Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 048 réponses
  • 122 participants
  • 412 275 vues
  • 144 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
4071
Citation de EPSIL@N :
Brut de décoffrage mais il y avait une reverb par défaut


Merci pour ton retour...
4072
Citation de EPSIL@N :
oui je l'avais dans mon Karma à l'époque ;)

comme je vois que Novo à l'air d'emporter les suffrages je vous ai concocté un petit exemple de sa puissance sonore :-D



Ca sonne touffu! On va vite retrouver ces mêmes loop sur tout les trailers des jeunes compositeur en herbes! :D:

4073
Citation de THOMAS :
Je reste fanboy absolu d'heavyocity, ils ont une puissance demoniaque, et j'oserais dire un grain propre qui fait que meme surproduits ils me laissent sur le derche et ce, malgre le temps qui passe (evolve), d'ailleurs je fout punish un peu partout des que le son est faiblard.le le korg monologue ca arrache sa grand mere :aime: cela est du au fait je pense que leur compresseur s'accompagne toujours de drive/fuzz qui change tout car tout en boostant le bas ca excite un peu le haut (oui c'est erotique heavyocity :mdr:) l'ajout du module twist fait vivre tout, bref, c'est bien pensé efficace original, et .....hors de prix .
Oui comme cité precedemment cest un peu indus , meme quand c'est des pads (gravity), ca pete fort comme symphobia mais ca ne copie rien, ils ont leur son. Je suis en train de me monter un systeme modulaire non pas pour faire de la synthese mais des traitements de son, une sorte de gros multi effets creatif et je me languis de tester damage et gravity à travers les differents filtres, bitcruchers , modules granulaires et autres modulations ryhtmiques pour voir ce que ca donne!


En parlant de Gravity, je suis quand même très déçu, beaucoup de Boum,Boum... Dedans et des PAD pas tous très convaincants!
4074
j'ai mis pas mal (beaucoup) de Novo (pas de boucles), c'est en chantier car le mixage n'est pas terminé, malgré tout bonne écoute ;)



@Denis : Oui, on va en retrouver souvent ces boucles mais si c'est bien intégré avec un thème pourquoi pas. Cela dit, Novo est bien plus intéressant dans sa première partie de son baptisé Strings Designer, y'a de la vie dans les sons d'Heavyocity. Je n'ai pas été déçu par Gravity et ce Novo est vraiment étonnant.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 15:06:34 ]

4075
Je trouve les pads, enfin les drones , de gravité très convaincants justement parcequ ils ne sonnent pas comme des pads Roland mais comme des drones de modulaires
Thom'
4076
Citation de THOMAS :
Je trouve les pads, enfin les drones , de gravité très convaincants justement parcequ ils ne sonnent pas comme des pads Roland mais comme des drones de modulaires


Pour les drones effectivement! Mais je n'en utilise peux pour pas dire jamais, très difficile à intégrer avec l'orchestre! :???:
4077
Citation :
Pour les drones effectivement! Mais je n'en utilise peux pour pas dire jamais, très difficile à intégrer avec l'orchestre!


Tu peux les utiliser en intro ou lors d'un pont...

Sur ce morceaux, l'intro est faite avec gravity :)
4078
je m'insurge :oo:
tu peux tres bien utiliser les drones comme des pads , des nappes sans souci et foutre ton orchestration par dessus puisqu'ils peuvent se jouer comme n'importe quel synthé.sinon y'aurait plus de BO blockbuster :mdr:
Thom'
4079
Mouais...! icon_facepalm.gif

Je parle bien évidement d'Orchestre pur sans ajout hybride. :-D

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 19:30:33 ]

4080
Citation de The :
Citation :
Pour les drones effectivement! Mais je n'en utilise peux pour pas dire jamais, très difficile à intégrer avec l'orchestre!


Tu peux les utiliser en intro ou lors d'un pont...

Sur ce morceaux, l'intro est faite avec gravity :)


Oui je sais bien, mais la c'est du pur sound design! :8)