Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 730 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
4571
une démo non officielle d'EW Hollywood Orchestra ! c'est une reprise mais c'est bon quand même ;)

une compos qui compare HO et SO de chez EW :

@+
4572
Pas fou amoureux du son d'EastWest mais ces démos rappellent bien que le meilleur VSTi orchestral, c'est une bonne écriture pour orchestre. A la limite, l'écriture est tellement chouette que je suis presque sûr que ça sonnerait même avec Edirol Orchestra.
4573
C'est vrai que j'en profite pour faire un peu de pub, mais vous trouverez ici l'album de la bande originale des Héritiers de Lug.
Un mix d'Orchestral tools (Ark 1), qui comporte une superbe section percussions et cuivres, et de NI symphony essentials (cordes, cuivres, bois). Sont présents aussi The grandeur et UNA corda pour les claviers. Quelques synthétiseurs NI toujours, divers instruments Logic Pro et enfin quelques parties de batterie & basse enregistrées (avec des micros et des câbles :-D)
Le documentaire portant sur l'arrivée des Comics en France, leur démocratisation avant leur disparition, puis l'influence des premiers Films MARVEL/DC sur la réintroduction des comics, le but était de coller au mieux à l'identité musicale des films de super héros actuels.

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 21:58:46 ]

4574
Hello tous!
J'ai enfin réussi à sortir ma première pièce Orchestrale pour Violons et Guitare. La banque utilisée est la Cinematic Studio Strings, et une partie de soft free pour les cuivres :

Hope you enjoy :)
4575
Mon choix est fait: Albion 1 Ze son ! (J’avais déjà le V, Toundra)
Dans l’extrait qui suit, je ne l´ai pas encore utilisé par contre.
C’est le génerique principal et partagé par tous les épisodes.
https://soundcloud.com/phibee/hf-generique-wip2-2018/s-1RWc3
Validé par les réals en tout cas.
4576
Personne ne s’est laissé tenter pas Hans Zimmer Strings ici ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

4577
Citation :

Perso j'ai pas été bluffé. Même si cela donne une bonne ambiance, je ne sais pas si cette librairie est très versatile. Et puis le lecteur maison me fait un peu peur, si jamais ils ne le mettent plus à jour ta librairie est perdue :(((

Citation :

Cool ! :bravo: t'as utilisé quoi du coup ?

Un p'tit morceaux en passant ... :lol:

Et ma participation aux compos inspirées :mdr:

4578
Citation de Monsieur.O :
Citation :

Perso j'ai pas été bluffé. Même si cela donne une bonne ambiance, je ne sais pas si cette librairie est très versatile. Et puis le lecteur maison me fait un peu peur, si jamais ils ne le mettent plus à jour ta librairie est perdue :(((

Citation :

Cool ! :bravo: t'as utilisé quoi du coup ?

Une tite préférence pour "Artic" ;)

Et sinon, j'ai utilisé un mix de NIStrings + CineSample + et Atom.

Concernant Hanz Zimmer, oui mais non, trop cher pour que des Strings. Oui, ok, ça sonne grave, c'est démesuré niveau couches, mais trop cher. Quand j's'rai riche et surtout que j'aurai la bécane et les SSD pour ! Mais ça doit sonner quand même :8O:
4579
Citation de Monsieur.O :
Citation :

Spitfire est une des rares entreprises qui fait et propose les mises à jour (update) gratuite, il suffit de se connecter avec leur outil, pour les voir, ce mois-ci pas moins de 3 mises jours, Iceni, SStrings, et LCO. :8)

Je doute qui laisse de coter la série HZ!
4580
@ BSM17
Très sympa ta nouvelle série North Wind :)
J’en ai juste écouté 2 là, mais ça commence bien.
Une série tv ? Jeu vidéo ?