Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 730 vues
- 144 followers
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2012 à 12:17:05Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4571 Posté le 19/03/2018 à 14:32:11
une démo non officielle d'EW Hollywood Orchestra ! c'est une reprise mais c'est bon quand même
une compos qui compare HO et SO de chez EW :
@+
une compos qui compare HO et SO de chez EW :
@+
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Edenys
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4572 Posté le 19/03/2018 à 18:58:24
Pas fou amoureux du son d'EastWest mais ces démos rappellent bien que le meilleur VSTi orchestral, c'est une bonne écriture pour orchestre. A la limite, l'écriture est tellement chouette que je suis presque sûr que ça sonnerait même avec Edirol Orchestra.
Subject42
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4573 Posté le 21/03/2018 à 12:02:32
C'est vrai que j'en profite pour faire un peu de pub, mais vous trouverez ici l'album de la bande originale des Héritiers de Lug.
Un mix d'Orchestral tools (Ark 1), qui comporte une superbe section percussions et cuivres, et de NI symphony essentials (cordes, cuivres, bois). Sont présents aussi The grandeur et UNA corda pour les claviers. Quelques synthétiseurs NI toujours, divers instruments Logic Pro et enfin quelques parties de batterie & basse enregistrées (avec des micros et des câbles )
Le documentaire portant sur l'arrivée des Comics en France, leur démocratisation avant leur disparition, puis l'influence des premiers Films MARVEL/DC sur la réintroduction des comics, le but était de coller au mieux à l'identité musicale des films de super héros actuels.
Un mix d'Orchestral tools (Ark 1), qui comporte une superbe section percussions et cuivres, et de NI symphony essentials (cordes, cuivres, bois). Sont présents aussi The grandeur et UNA corda pour les claviers. Quelques synthétiseurs NI toujours, divers instruments Logic Pro et enfin quelques parties de batterie & basse enregistrées (avec des micros et des câbles )
Le documentaire portant sur l'arrivée des Comics en France, leur démocratisation avant leur disparition, puis l'influence des premiers Films MARVEL/DC sur la réintroduction des comics, le but était de coller au mieux à l'identité musicale des films de super héros actuels.
[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 21:58:46 ]
AnasA.
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4574 Posté le 21/03/2018 à 19:23:45
Hello tous!
J'ai enfin réussi à sortir ma première pièce Orchestrale pour Violons et Guitare. La banque utilisée est la Cinematic Studio Strings, et une partie de soft free pour les cuivres :
Hope you enjoy
J'ai enfin réussi à sortir ma première pièce Orchestrale pour Violons et Guitare. La banque utilisée est la Cinematic Studio Strings, et une partie de soft free pour les cuivres :
Hope you enjoy
PhiBee
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4575 Posté le 12/04/2018 à 23:01:57
Mon choix est fait: Albion 1 Ze son ! (J’avais déjà le V, Toundra)
Dans l’extrait qui suit, je ne l´ai pas encore utilisé par contre.
C’est le génerique principal et partagé par tous les épisodes.
https://soundcloud.com/phibee/hf-generique-wip2-2018/s-1RWc3
Validé par les réals en tout cas.
Dans l’extrait qui suit, je ne l´ai pas encore utilisé par contre.
damcry
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4576 Posté le 13/04/2018 à 15:09:30
Personne ne s’est laissé tenter pas Hans Zimmer Strings ici ?
L'ignorant ne doute jamais de lui-même
Monsieur.O
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4577 Posté le 13/04/2018 à 15:34:56
Citation :
Personne ne s’est laissé tenter pas Hans Zimmer Strings ici ?
Perso j'ai pas été bluffé. Même si cela donne une bonne ambiance, je ne sais pas si cette librairie est très versatile. Et puis le lecteur maison me fait un peu peur, si jamais ils ne le mettent plus à jour ta librairie est perdue
Citation :
Cool ! t'as utilisé quoi du coup ?
Un p'tit morceaux en passant ...
Et ma participation aux compos inspirées
PhiBee
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4578 Posté le 13/04/2018 à 17:05:06
Citation de Monsieur.O :
Citation :Personne ne s’est laissé tenter pas Hans Zimmer Strings ici ?
Perso j'ai pas été bluffé. Même si cela donne une bonne ambiance, je ne sais pas si cette librairie est très versatile. Et puis le lecteur maison me fait un peu peur, si jamais ils ne le mettent plus à jour ta librairie est perdue
Citation :C’est le génerique principal et partagé par tous les épisodes.
Cool ! t'as utilisé quoi du coup ?
Une tite préférence pour "Artic"
Et sinon, j'ai utilisé un mix de NIStrings + CineSample + et Atom.
Concernant Hanz Zimmer, oui mais non, trop cher pour que des Strings. Oui, ok, ça sonne grave, c'est démesuré niveau couches, mais trop cher. Quand j's'rai riche et surtout que j'aurai la bécane et les SSD pour ! Mais ça doit sonner quand même
BSM17
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4579 Posté le 14/04/2018 à 10:28:10
Citation de Monsieur.O :
Citation :Personne ne s’est laissé tenter pas Hans Zimmer Strings ici ?
Spitfire est une des rares entreprises qui fait et propose les mises à jour (update) gratuite, il suffit de se connecter avec leur outil, pour les voir, ce mois-ci pas moins de 3 mises jours, Iceni, SStrings, et LCO.
Je doute qui laisse de coter la série HZ!
PhiBee
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4580 Posté le 16/04/2018 à 16:13:18
@ BSM17
Très sympa ta nouvelle série North Wind
J’en ai juste écouté 2 là, mais ça commence bien.
Une série tv ? Jeu vidéo ?
Très sympa ta nouvelle série North Wind
J’en ai juste écouté 2 là, mais ça commence bien.
Une série tv ? Jeu vidéo ?
- < Liste des sujets
- Charte