Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 290 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
Darkmoon
A moins de 500€ la config ca devrait le faire
Euh! Pour un Xeon 24 coeurs!!!??? E7 v4???
T’es dans la mafia? J’imagine qu’a ce prix, le « vendeur » ne te donnera pas de facture~relevé d'achat hein!
...parce que de ce côté-ci de l'atlantique, un Xeon E7 v2 (même pas les nouveaux v4) coute plus de 10,000$ CDN
Tu vas avoir ça pour 500€ (750$CDN)?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 10:23:38 ]
EPSIL@N
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 11:56:07 ]
THOMAS charette
EPSIL@N
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
BSM17
Je vais tester une nouvelle config avec un intel Xeon 24 coeurs et 64go voir 128go de ram pour un rapport performance/prix imbattable.
Quelqu'un à déjà testé ce genre de proco pour une utiliation zik principalement ?
On peut aller jusqu'a 24To de mémoire vive
Ca va fonctionner!
Non pas de Xeon, uniquement un I7K Extreme avec 64Go de ram, je suis au max!
BSM17
à verifier egalement la gestion du multicoeur/hyperthreading de sa STAN, ableton live par exemple ne le gere pas ce qui fait qu'on a de meilleures perfs avec un duocore à 3.0 ghz qu'un quad core à 2.5ghz
Oui, Cubase le gère par contre!
BSM17
Protocole du test :
- ouvrir successivement plusieurs instances de Diva (réputé pour être le VSTi qui consomme le plus de ressource CPU) avec le son/preset par défaut à son ouverture,
- cloner autant de piste MIDI que d’instances,
- dans les pistes MIDI, le début de « au clair de la lune » qui joue en boucle à 120BPM.
Ou est ce que tu le trouves Diva? Que je teste pour voir!
BSM17
Il est tout à fait possible d’augmenter/diminuer la taille du « preload buffer size » de Kontakt. Soit pour les « instruments », individuellement :
soit pour l’ensemble de toutes les « patchs » :
(Faut cocher la case!)
Dans mon exemple vidéo, je n’ai rien modifié pour ne pas tricher, mais quand tu auras tes SSD, sache que tu pourras faire comme moi et réduire ce buffer (qui est à 60kB par défaut) par 2, 4 ou plus dépendamment des temps d’accès de tes SSD!
NI le paramètre à 60kB par défaut/précaution, en partant du principe que certains utilisateurs ne possèdent pas de SSD (et avec raison!), mais avec un bon SSD, on peut facilement diviser cette valeur par 2 et mêmes 4 ou plus pour ainsi charger moins de sample en RAM. Parce que les temps d’accès des SSD sont bcp plus rapides et Kontakt a moins besoin de réserve pour faire jouer les samples!
Par contre, ça n’a d’incidence que pour les instruments qui sont paramétrés en « DFD » dans Kontakt. Ceux qui utilisent les modes « sampler/time machine pro » ne sont pas concernés puisqu’ils doivent charger complètement les samples en RAM (Ex. le patch legato Blackus Cellos d'Embertone. Et tous les instruments qui proposent une modification de la vitesse de lecture en temps réel).
En pratique, le ratio n’est donc pas forcément de 1:1 Mais, à fin d’exemple, si je paramètre le « preload buffer size » de Kontakt à 12Kb, le projet que vous avez vue dans ma vidéo se charge au complet en ne consommant que 10Go au lieu de 14Go. Ce qui me fait quand même 4Go de sauvés! Sur de gros projets/template, tu devrais sauver encore plus de Go, naturellement! ....Et ainsi donc pouvoir charger encore plus d’instruments!
...Ou tu ne t'en sers pas pour charger plus d'instruments, mais juste pour bénéficier d'un temps de chargement moins long!
Oui, il m'a semblé avoir déjà fait le fine tuning la dessus, je vais re vérifier!
THOMAS charette
Ou est ce que tu le trouves Diva? Que je teste pour voir!
sur le site de U-He mdr mais tu eux faire le test avec n'importe quel vst gourmand un bon vst orchestral ou tu actives tous les micros et toutes les options, omnisphere en multi avec pleins de patchs etc
BSM17
Citation :Ou est ce que tu le trouves Diva? Que je teste pour voir!
sur le site de U-He mdr mais tu eux faire le test avec n'importe quel vst gourmand un bon vst orchestral ou tu actives tous les micros et toutes les options, omnisphere en multi avec pleins de patchs etc
C'est pour respecter le process de Maitre DarkMoon!
Omnisphere, c'est quoi ça? J'ai pas!
- < Liste des sujets
- Charte