Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 414 559 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
4201
Citation de darkmoon :
Perso, j'ouvre facilement une dizaine d'instances de kontakt x 16 patch (160 instruments/pistes) en moins d'une minute avec mon vieux I7 2600 et mes 3 SSD. Par contre, le total en RAM n'excède pas 16Go


Tu ouvres le projet en 1mn avec tous les samples des VST chargé? Ca veut dire que tu charges 16GO de samples en moins d'une mn!
4202
Citation de BSM17 :
Ce qui plombe quand tu load c'est pas les instances de Kontakt, si elles sont vides il faut 3mn. Ce sont tous les VST charger dedans et de différents éditeurs....


Ah!!!

Nous n'utilisons pas la même terminologie. :??: Pour moi, dans Kontakt, nous chargeons des « banques » des « patchs » ou des « instruments » et non pas des VST.

Pour ce qui est des VST, ce sont des plugins d'effets (EQ, comp, reverb, etc.) et les VSTi, ce sont des plugins d'instruments (Serum, Diva, Massive, Kontakt, etc.). Kontakt, en lui-même, est en fait un VSTi (mais pas les trucs qu'on charge dedans, qui sont des « banque de samples », des « patchs »). Mis à part les effets qui sont incorporés dans le moteur de Kontakt, on ne charge pas de VST dans kontakt Denis. :non:

Mais, bon, du coup je comprends maintenant ce que tu voulais dire. Quand tu parlais du nombre de VST, tu voulais parler du nombre d'instruments (« patch ») chargés dans Kontakt! Ok, du coup, ça fait plus de sens (tes temps de chargement)! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4203
Citation de BSM17 :

Tu ouvres le projet en 1mn avec tous les samples des VST chargé? Ca veut dire que tu charges 16GO de samples en moins d'une mn!


Je te fais une vidéo avec mon smatphone... quelques mnt...

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4204
Voilà! j’ai fait la vidéo à l’arraché...

Grebz, je sais que tu fais de la vidéo/photo... ..ne critique pas la mauvaise qualité, j’ai fait ça en vitesse avec le téléphone juste pour montrer à Denis! ;)

Je suis présentement en train de me reconstruire des templates et mon plus gros ne prenait qu’une dizaine de Go alors j’ai ajouté 3 autres instances de Kontakt pour charger 14Go de RAM d’instruments au total. J’ai pris un chrono et, après 30 secondes, les 13 instances de Kontakt sont chargées et je peux commencer à utiliser mon DAW. FL Studio est très rapide. Par contre, les « patchs/samples » continuent à se charger dans Kontakt et ça prend 2:48mn avant que la RAM atteigne près de 14Go et que tous les « patchs/samples » soient chargés dans les 13 instances de Kontakt.

Chez moi, ça se charge en ordre, selon l'ordre de mes instances de Kontakt. Mais je peux déjà utiliser les premières instances qui sont complètement chargé pendant que les suivantes se chargent. :8)

Sinon, chez moi, par expérience, j'ai plutôt l'impression que la progression est linéaire. Avant, quand j’avais seulement 8Go de RAM, la vitesse de progression était la même jusqu’à atteindre les 6Go (je conserve tjrs au moins deux Go pour travailler). Et depuis que je suis passé à 16Go, ben les « samples/patchs » se chargent à la même vitesse, mais jusqu’à 14Go, comme sur la vidéo. Je peux donc estimer qu’avec 32Go j’en aurais pour environ 5:40mn et près de 12mn pour 64Go, etc.

J'avais dit une minute au pif, c'est en fait un peu plus que le double! Mais ça me parait quand-même relativement rapide compte tenu de mon vieux PC (mon PC est « tuné » aux petits oignons par contre).

Le SSD sur lequel sont mes banques Kontakt est un Corsair Force 3 de 240Go

Note 1: je vais retirer la vidéo dans 24h
Note 2: l'image de la gauge de RAM devient nette vers 1:20 ;)


"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4205
4206
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
soldier of fortune mdr magnifique les demembrements à coup de flingue rahhhh


Oui, et la meilleure salle était le « Pawnshop » car elle était toute petite. Comme c'était fou avec les potes de se faire péter la tronche en réseau et/ou LANParty! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4207
Citation de Grebz :
Ha ha ! Elle est pourrie la qualité de ta vidéo !

:-D:-D:-D


Nanana :oops2:

:-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4208
Des templates orchestraux sous FL?mec t'es un vrai rebelle :mdr:
Thom'
4209
Citation de darkmoon :
Citation de BSM17 :
Ce qui plombe quand tu load c'est pas les instances de Kontakt, si elles sont vides il faut 3mn. Ce sont tous les VST charger dedans et de différents éditeurs....


Ah!!!

Nous n'utilisons pas la même terminologie. :??: Pour moi, dans Kontakt, nous chargeons des « banques » des « patchs » ou des « instruments » et non pas des VST.

Pour ce qui est des VST, ce sont des plugins d'effets (EQ, comp, reverb, etc.) et les VSTi, ce sont des plugins d'instruments (Serum, Diva, Massive, Kontakt, etc.). Kontakt, en lui-même, est en fait un VSTi (mais pas les trucs qu'on charge dedans, qui sont des « banque de samples », des « patchs »). Mis à part les effets qui sont incorporés dans le moteur de Kontakt, on ne charge pas de VST dans kontakt Denis. :non:

Mais, bon, du coup je comprends maintenant ce que tu voulais dire. Quand tu parlais du nombre de VST, tu voulais parler du nombre d'instruments (« patch ») chargés dans Kontakt! Ok, du coup, ça fait plus de sens (tes temps de chargement)! ;)


Ouai, on va pas chipoter!:lol: Dans le jargon pro, tout le monde dit instrument VST contraction de VSTI. Les banques de sons, sont des VSTI (instruments virtuel). On charge bien des VSTI dans Kontakt qui est un sampleur/player.
4210
Citation de darkmoon :
Voilà! j’ai fait la vidéo à l’arraché...

Grebz, je sais que tu fais de la vidéo/photo... ..ne critique pas la mauvaise qualité, j’ai fait ça en vitesse avec le téléphone juste pour montrer à Denis! ;)

Je suis présentement en train de me reconstruire des templates et mon plus gros ne prenait qu’une dizaine de Go alors j’ai ajouté 3 autres instances de Kontakt pour charger 14Go de RAM d’instruments au total. J’ai pris un chrono et, après 30 secondes, les 13 instances de Kontakt sont chargées et je peux commencer à utiliser mon DAW. FL Studio est très rapide. Par contre, les « patchs/samples » continuent à se charger dans Kontakt et ça prend 2:48mn avant que la RAM atteigne près de 14Go et que tous les « patchs/samples » soient chargés dans les 13 instances de Kontakt.

Chez moi, ça se charge en ordre, selon l'ordre de mes instances de Kontakt. Mais je peux déjà utiliser les premières instances qui sont complètement chargé pendant que les suivantes se chargent. :8)

Sinon, chez moi, par expérience, j'ai plutôt l'impression que la progression est linéaire. Avant, quand j’avais seulement 8Go de RAM, la vitesse de progression était la même jusqu’à atteindre les 6Go (je conserve tjrs au moins deux Go pour travailler). Et depuis que je suis passé à 16Go, ben les « samples/patchs » se chargent à la même vitesse, mais jusqu’à 14Go, comme sur la vidéo. Je peux donc estimer qu’avec 32Go j’en aurais pour environ 5:40mn et près de 12mn pour 64Go, etc.

J'avais dit une minute au pif, c'est en fait un peu plus que le double! Mais ça me parait quand-même relativement rapide compte tenu de mon vieux PC (mon PC est « tuné » aux petits oignons par contre).

Le SSD sur lequel sont mes banques Kontakt est un Corsair Force 3 de 240Go

Note 1: je vais retirer la vidéo dans 24h
Note 2: l'image de la gauge de RAM devient nette vers 1:20 ;)



Quand je te parle de chargement, c'est bien tous les patch VSTI avec tous les samples chargés dedans, ce que je dit plus haut.
Temps d'ouverture du fichier Cubase: 15 à 20mn
Temps de chargement complet des VSTI dans Kontakt avec tous les samples: 20 25mn

Si je passe en SSD, j'espère pouvoir diviser le temps par 2.:8)

C'est exponentiel ou aléatoire je dirais le chargement suivant les banques chargés, car le problème qui se passe, les samples ne sont pas localisés forcément aux même endroit sur le disque, donc ca mouline d'avantage et le fait aussi, sur les 100 VSTI chargé ils proviennent d'au moins 15 à 20 banques différentes et de différent éditeurs. Quand tu charges 10Go du même instruments ou banques ça va plus vite.