Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 412 866 vues
  • 144 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
4311
Bonne compo jmabate!

Concernant le scream/growl, j’ai fini par décrocher il y a quelques années (après 20 ans de metal, j’en ai eu assez), mais j’aime tjrs la musique (metal) par contre.

Ça sonne bien, j’aime ta « prod » : le son du double bd et du snare sont comme j’aime dans le metal. Les cymbs/overhead aussi, pas trop aigus/agressantes. Pour moi le rendu de la voix (outre que j’aime plus trop ces types de voix) est excellent et exactement comme les titres similaires que j’écoutais. ;) Les claviers sont bien dosés, peut-être un tantinet en retrait. Le solo à 2:23 ne me parait pas centré, un tantinet à droite (à 1h, c’est léger) et ça j’aime moins. J’adore la voix « pitch-downé » à 2:22, c’est réussi! Ok, j’crois qu’j’viens d’piger, le 2e solo est à 11h donc en symétrie avec celui à 1h (mais dans cette compo, je les aurais centré perso).

Sinon, j’aime bien les riffs et la compo et c’est parfaitement exécuté. L’effet vocal de la finale est sympa!

Good job! 1897137.gif

(ha et j'ai pouffé de rire en voyant ton « exhaustif » clin d'oeil à nos précédant échanges :-D )

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4312
Il me faut un DECODEUR pour les paroles!
Citation de jmabate :
coucou...
je partage avec vous ce petit titre :-D
https://soundcloud.com/jmabate/larbre/s-tipBQ
enjoy :8)
âmes sensible s'abstenir ;)


:furieux: Il me faut un DECODEUR pour les paroles! :lol:
4313
Citation de BSM17 :
Ceci dit je persiste et je signe, ces banques EW sont veilles et sonnent moins bien et moins finement que Spitfire ou OT!


Alors j'ai probablement rien perdu en passant mon tour sur les produits East-West! C'est qu'à une époque (vers 2004/2005), je rêvais de m'acheter ces produits (mais j'avais pas les moyens) et, au fil des ans, j'ai connu d'autres éditeurs, amélioré significativement ma situation financière... ...et j'suis tombé sur tous ces threads sur de nombreux sites/forums qui pestaient contre le lecteur « Play » et le Ilok et, j'ai eu peur! ...me suis donc tourné vers d'autres éditeurs. Et, à ce que je vois, ça ne semble pas s'être bcp amélioré étant donné le dernier commentaire d'EPSIL@N :??: Ils auraient vraiment dû demeurer sous Kontakt!:facepalm:

Par contre, je suis surpris de ton avis, car c'est la première fois que je lis un commentaire négatif concernant le son de la série Hollywood. Sur certaines vidéos YouTube qui comparent différentes banques de cordes entre elles, les « Hollywood Strings » me semblent être encore dans la partie, tjrs parmi les 3 ou 4 meilleurs. Question de gout, j'imagine.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4314
Citation de BSM17 :
Il me faut un DECODEUR pour les paroles! :lol:


Pourquoi? C'est important ce qu'ils disent dans les chansons?

:noidea:

:-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4315
Au fait Denis, c’est pas toi qui disais lorgner la nouvelle banque « Cinematic Studio Strings » (de l’éditeur australien de l’ancienne « Cinematic strings »)? À moins que ce ne fût pas sur AF, je sais plus...:??: :?!:

Si oui, tu l’as acheté finalement?

J’avais lu pratiquement que d’excellents commentaires à sa sortie (sauf un petit prob sur les legato, je crois, [ou alors les Nv/Vib] qui devait être corrigé prochainement).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4316
Citation de BSM17 :
Il me faut un DECODEUR pour les paroles!
Citation de jmabate :
coucou...
je partage avec vous ce petit titre :-D
https://soundcloud.com/jmabate/larbre/s-tipBQ
enjoy :8)
âmes sensible s'abstenir ;)


:furieux: Il me faut un DECODEUR pour les paroles! :lol:


Tu me le prêteras ? :p
4317
Croyez moi vous ne voulez pas savoir mdr
Thom'
4318
Citation de darkmoon :
Au fait Denis, c’est pas toi qui disais lorgner la nouvelle banque « Cinematic Studio Strings » (de l’éditeur australien de l’ancienne « Cinematic strings »)? À moins que ce ne fût pas sur AF, je sais plus...:??: :?!:

Si oui, tu l’as acheté finalement?

J’avais lu pratiquement que d’excellents commentaires à sa sortie (sauf un petit prob sur les legato, je crois, [ou alors les Nv/Vib] qui devait être corrigé prochainement).


Oui, j'ai les 2, et elles sont très bonnes! Je n'ai pas détecté de problème sur les legato.

je les aient utilisées dans ces CUES.
4319
En effet, ça sonne!

Elle me tente depuis un moment...

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4320
Citation de darkmoon :
Au fait Denis, c’est pas toi qui disais lorgner la nouvelle banque « Cinematic Studio Strings » (de l’éditeur australien de l’ancienne « Cinematic strings »)? À moins que ce ne fût pas sur AF, je sais plus...:??: :?!:

Si oui, tu l’as acheté finalement?

J’avais lu pratiquement que d’excellents commentaires à sa sortie (sauf un petit prob sur les legato, je crois, [ou alors les Nv/Vib] qui devait être corrigé prochainement).


Sur les conseils de Denis, j'avais également investi dans les CSS.
Tu peux les entendre ici :
https://soundcloud.com/thevelvetghost/5-the-velvet-ghost-burden-of

Je les trouve vraiment homogènes, facilement intégrables sur un titre.
J'utilise les strings de Metropolis Ark 1 pour des titres plus épiques, plus sombres.
Et Sessions Strings Pro de NI dans un registre plus pop.