Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 544 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
4411
Citation de THOMAS :
Disons que pour un gros son moderne faut transpirer un peu ou aller chez novation , et ses énormes possibilités le rendent moins évident qu un moog . De plus ses effets analo peuvent déstabiliser quand on est pas habitué. Je les trouve sympa car cohérents avec le caractere typé du synthe mais effectivement vaut mieux lui coller une belle rêverbe pour se rendre compte du résultat final . Ç est un superbe instrument pour ceux qui kiffent la synthèse et le triturage de boutons. Ceux qui aiment du "j allume ca sonne" seront déçus . Faut lui rentrer dedans. Mais une fois qu on l explore le son est vraiment vivant


C'est clair, pour ma part je suis née avec les VCO! :lol::aime:
4412
Citation de BSM17 :
Bon alors plus personne achète de VST!? :D:


Je viens de craquer pour The Orchestra de Sonuscore!

A priori, ça n’a rien à voir avec des phrases toutes faites, comme c’est le cas pour CineStrings RUNS, Action Strings ou Emotive Strings (que je n'aime pas utiliser de toute façon). Il ne s'agit pas de phrases audio enregistrées. En fait, il s’agit d’arpégiateurs/seq-gate comme on en retrouve dans certaines autres banques Orchestrales, mais sous d’autres noms: Albion avec sa fonction « Ostinato », Sessions Strings Pro avec son « Animator » et LASS avec son « A.R.T. (Auto Rhythm Tool) ». De plus, nous pouvons créer/modifier nos propres séquences/arpèges personnalisées. Aucune obligation d'utiliser les présets. Mais, ce qui est relativement nouveau/intéressant avec cette banque, c’est que, un peu à la manière du mode « performances » d'un Yamaha Motif (workstation hardware), nous pouvons combiner jusqu’à 3 arpégiateurs et 2 modulations d’enveloppes simultanément (chacun pouvant être assigné a un instrument/articulation spécifique) ce qui permet de créer des séquences complexes et diverses puisqu'on peut combiner et jouer simultanément 5 instruments/articulations à la fois (chacun ayant donc leur propre arpégiateur/modulation). De plus, mis à part cette fonction, la banque contient aussi tous les instruments séparés, avec leurs articulations habituelles, pouvant être utilisés normalement, comme dans toutes les autres banques du genre.

Je vais passer le week-end à la tester dans tous les sens et je vais faire ensuite une très longue critique, aussi détaillée que je l'avais fait pour ma critique de Cinesamples CineStrings CORE.;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 15:44:04 ]

4413
J'ai hâte de ton retour sur the orchestra! Et j'ai beaucoup apprécié ton retour de Cinesamples.
4414
Citation de darkmoon :
Citation de BSM17 :
Bon alors plus personne achète de VST!? :D:


Je viens de craquer pour The Orchestra de Sonuscore!

A priori, ça n’a rien à voir avec des phrases toutes faites, comme c’est le cas pour CineStrings RUNS, Action Strings ou Emotive Strings (que je n'aime pas utiliser de toute façon). Il ne s'agit pas de phrases audio enregistrées. En fait, il s’agit d’arpégiateurs/seq-gate comme on en retrouve dans certaines autres banques Orchestrales, mais sous d’autres noms: Albion avec sa fonction « Ostinato », Sessions Strings Pro avec son « Animator » et LASS avec son « A.R.T. (Auto Rhythm Tool) ». De plus, nous pouvons créer/modifier nos propres séquences/arpèges personnalisées. Aucune obligation d'utiliser les présets. Mais, ce qui est relativement nouveau/intéressant avec cette banque, c’est que, un peu à la manière du mode « performances » d'un Yamaha Motif (workstation hardware), nous pouvons combiner jusqu’à 3 arpégiateurs et 2 modulations d’enveloppes simultanément (chacun pouvant être assigné a un instrument/articulation spécifique) ce qui permet de créer des séquences complexes et diverses puisqu'on peut combiner et jouer simultanément 5 instruments/articulations à la fois (chacun ayant donc leur propre arpégiateur/modulation). De plus, mis à part cette fonction, la banque contient aussi tous les instruments séparés, avec leurs articulations habituelles, pouvant être utilisés normalement, comme dans toutes les autres banques du genre.

Je vais passer le week-end à la tester dans tous les sens et je vais faire ensuite une très longue critique, aussi détaillée que je l'avais fait pour ma critique de Cinesamples CineStrings CORE.;)



Ok :8)! Je ne l'ai pas celle la! J'ai peur que cela fasse doublon avec la complète de Spitfire!
4415
En effet!

Mais pour la fonction spécifique à cette banque (5 slots arp/seq/mod pouvant interagir simultanément avec 5 pupitres/articulation différents), à ma connaissance, ça n’existe dans aucune autre banque de type orchestrale.

:noidea:

Je suis encore en train de la tester (pas autant que j’aurais voulu jusqu’à présent, ayant une charmante personne de la gent féminine à la maison jusqu’à ce soir :8) ). Je devrais avoir un bon 6 heures de libres ce soir pour aller plus en profondeur (je cause de la banque là! :-D ).

Juqu'à maintenant, c’est plutôt positif malgré quelques petits « moins » que je soulignerai. Le principal intérêt/« plus-value » étant sa fonction d’accompagnement automatique qui combine 5 arpèges~séquences/modulations.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 12:05:22 ]

4416
J ai craque , (à cause de darkmoon mdr) Et effectivement tout comme leurs autres banques ça ne remplacera pas les grosses banques spitfire ou autre pour qui fait de l orchestral ca reste un outil particulier mais en accompagnement c est tout à fait pertinent Et simple rapide efficace .
Thom'
4417
Moi j'ai craqué pour la nouvelle banque d'Embertone : Joshua Bell Violon.

C'est ma première banque chez embertone, et je ne le regrette pas ! :bravo:
4418
4419
Il a l air splendide en effet le embertone, par contre leurs autres banques ont une signature sonore parfois difficile à marier avec d autres banques. Une qualité comme un défaut en somme
Thom'
4420
Citation :
J'ai prévu ça. :8)

Spitfire: Piano HZ, Strings evolutions, LCO Strings
NI: Thrill
8DIO: Anthology Strings, Symphonic Shadows

MOOG Voyager XL
Arturia Maxi Brute

Citation :
Pfffff bande de craqueurs! :lol: :-p


BSM17: T'es bien placé pour en parler ! :mdr: