Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 547 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
4871
Maintenant pas mal de «musiques au mètre » sont faites avec un « vrai » orchestre! :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4872
Salut Denis!

Citation de BSM17 :
Juste je reviens consulter le forum et tu me fais de la pub, ah merci Dan ! :D: ;)


Bah, pas de quoi pour la pub! Tes compos sont vraiment top (faut dire que je suis vendu aux ambiances et mélodies « sombres »)

Sinon peut être que ce qui donne l'impression à certains que les VSTI/banque orchestrale ne servent qu'à maquetter est le fait que nous sommes surtout « victime » de la surexposition médiatique des très gros projets, films, etc., qui ont des musiques joué par de véritables orchestres/musiciens.

Sauf qu'il y a tout un continuum vers le « bas de la pyramide » où sont utilisées des compositions réalisées à l'aide de banques orchestrales et de plugins. J'ai pas de références qui me viennent en tête, mais il m'arrive souvent, lorsque je visionne une pub, un docu ou une émission, par exemple, de reconnaître des sonorités/presets de telle ou telle banque Kontakt, d'Omnsisphere, de certains synthés, etc.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 08:54:32 ]

4873
Citation de Darkmoon :
Salut Denis!

Citation de BSM17 :
Juste je reviens consulter le forum et tu me fais de la pub, ah merci Dan ! :D: ;)


Bah, pas de quoi pour la pub! Tes compos sont vraiment top (faut dire que je suis vendu aux ambiances et mélodies « sombres »)

Sinon peut être que ce qui donne l'impression à certains que les VSTI/banque orchestrale ne servent qu'à maquetter est le fait que nous sommes surtout « victime » de la surexposition médiatique des très gros projets, films, etc., qui ont des musiques joué par de véritables orchestres/musiciens.

Sauf qu'il y a tout un continuum vers le « bas de la pyramide » où sont utilisées des compositions réalisées à l'aide de banques orchestrales et de plugins. J'ai pas de références qui me viennent en tête, mais il m'arrive souvent, lorsque je visionne une pub, un docu ou une émission, par exemple, de reconnaître des sonorités/presets de telle ou telle banque Kontakt, d'Omnsisphere, de certains synthés, etc.


Oui, il y a le vite fait bien fait (mal fait), comme dans tout les métiers !

Le secret pour bien faire sonner un morceau qu'avec des VSTI, c'est d'en avoir vraiment beaucoup pour pouvoir utiliser la banque qui va bien au bon moment, de maîtriser parfaitement les instruments à l'orchestre, et le plus long la finition et programmation de toutes les nuances de jeux de chaque instrument, le fine tuning !

Exemple type de compo classique/romantique du 19th pour orchestre symphonique avec chœurs, sans aucune librairie boom boom épique ou boucle, si mais souvenirs sont bon je dois utiliser 60~ VSTI. :8)



Mélodie et écriture complète du morceau 8h
Arrangement complet à l'orchestre avec choix de chaque banque 32h~
Programmation des nuances et fine tuning 40h~

Et pour conclure, je dirais qu'il est préférable d'avoirs de bons VSTI :aime:, qu'un orchestre médiocre de quartier. :D:
4874
Bravo Denis :bravo: 80h :8) l’étape Fine tuning est très importante pour un résultat « pro » et j’ai matière à faire sur ce point...

Justement, à propos de musique à l’image, j’ai une partie uniquement sur le sound design, en gros je recherche une banque de bruitage genre bataille à la GoT, ça existe quelque part ?

Ma partie musicale a été validé pour la deuxième partie du court métrage, la première partie faisant plus écho à une scène de bataille qui se passe à l’extérieur de la pièce ou est tournée la scène.

Je partagerai le résultat ici bien entendu ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 21:34:29 ]

4875
Salut,

Je me souvenais vaguement d'une banque de son avec des sons médiévaux , d'armes, boucliers etc..

Comme je me souvenais de l'éditeur, je l'ai retrouvé vite fait en cherchant, après je ne l'ai pas, et je ne l'utilise pas, mais si ça peut t'aider pour ton projet, si c'est adapté a ce que tu recherches.

c'est ici, :

https://www.boomlibrary.com/sound-effects/medieval-weapons/

Voila.

++

:) :) :)
4876
Merci Jeroba, j’irais y jeter une oreille :bravo:

Pour recoller au sujet cette BBC Symphonic de Spitfire à l’air de sonner comme jamais avec la ravissante Homay :aime:

[url]https://youtu.be/wH7wfiiQIQI[/url]

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 09:45:53 ]

4877
Citation de EPSIL@N :
Bravo Denis :bravo: 80h :8) l’étape Fine tuning est très importante pour un résultat « pro » et j’ai matière à faire sur ce point...

Justement, à propos de musique à l’image, j’ai une partie uniquement sur le sound design, en gros je recherche une banque de bruitage genre bataille à la GoT, ça existe quelque part ?

Ma partie musicale a été validé pour la deuxième partie du court métrage, la première partie faisant plus écho à une scène de bataille qui se passe à l’extérieur de la pièce ou est tournée la scène.

Je partagerai le résultat ici bien entendu ;)



J'ai quelques veilles banques... mais je ne fais aucun bruitages, c'est un autre métier, un peu boring...
4878
Pour les banques de sons, je te recommande de te promener sur ce site où on trouve de tout. Boom, c'est toujours très bien mais c'est beaucoup utilisé tel quel donc ça fait partie des sons qu'on reconnaît (un peu comme EWQLSO dans l'orchestral, finalement).

https://www.asoundeffect.com/shop/
4879
La BBC Orchestra est enfin arrivée à la maison (sur SSD hein, on va pas télécharger les 600Go demandés :-D )
Le peu que j'ai pu tester pour le moment, ça sonne vraiment bien. La vingtaine d'articulations pour la plupart des instruments, c'est vraiment ce qui manquait comparé à d'autres librairies. Contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, le plugin dédié est plutôt propre, charge assez rapidement, et tourne plutôt bien.
Je reviendrai poster un petit arrangement dès que j'aurai le temps d'en faire un, histoire de vous faire écouter ce que ça donne :bravo:
4880