Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 904 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
Mus'images
Et je partage ton avis... Aujourd'hui, grâce à internet, il est beaucoup plus facile d'obtenir de la visibilité qu'à l'époque, surtout qu'aujourd'hui, moyennant finances, on peut acheter des like, des nombres de vues, etc...et la donne est complètement faussée pour certains, mais perso, je ne m'inquiète pas plus que ça. Le plus important étant de prendre du plaisir dans ce que l'on fait, même si on est dans une situation de démarchages clients.
Et puis ça dépend du style de musique aussi, car la popularité d'un musicien/compositeur n'a pas sa place dans l'audiovisuel par exemple, car seules les compétences comptent, même si quelques fois il y a du piston. Mais ça on le retrouve de partout...
Je pense que globalement, tirer la sonnette d'alarme sur tout et n'importe quoi, n'est pas la solution. Quand quelque chose ne fonctionne pas, c'est soit même qu'il faut remettre en question, et pas Paul qui a 500 000 vues sur youtube, et qui fait de la superbe musique de surcroît.
[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 21:42:07 ]
Darkmoon
...Quand quelque chose ne fonctionne pas, c'est soit même qu'il faut remettre en question, et pas Paul qui a 500 000 vues sur youtube, et qui fait de la superbe musique de surcroît.
Quoi?
Es-tu en train de suggérer que, en fait, peut-être, éventuellement, il se pourrait qu'il y ait, ne serait-ce que l'ombre d'une toute petite chance que ce soit de ma faute si je ne vie pas du génie de ma musique?
Pfffff! Non, mais quelle idée!!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Mus'images
comment dire... euh hum, taquin ?
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Grebz
En gros, si tu fais de la musique à la mode un minimum bien faite, ça ne suffit pas, mais si tu y ajoutes quelques attributs visuels, là ça peut être un carton. Au choix :
- Un clip à l'esthétique soignée,
- Un groupe de jeunes esthétiquement intelligents (ouais, des gens super beaux pour attirer minettes et minots)
- Éventuellement de l'humour
- Une putain d'énergie (filmée sur scène ou dans des lieux du clip)
Alors qu'une super musique jouée par un vieux barbu dans son salon n'aura pas le même impact.
Sur une plateforme purement audio, tous auront la même chance. Mais l'apport de la vidéo rend les choses plus attractives pour beaucoup de gens. Alors si on n'est pas beau, si on est vieux, il vaut mieux ne pas trop se montrer si on veut faire une vidéo.
Darkmoon
Alors qu'une super musique jouée par un vieux barbu dans son salon n'aura pas le même impact. [...] Alors si on n'est pas beau, si on est vieux, il vaut mieux ne pas trop se montrer si on veut faire une vidéo.
Voilà, toi tu as tout compris!
...J’ai une barbe... ...et je ne suis plus très jeune!
Re
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 15:10:23 ]
Mus'images
PhiBee
Alors si on n'est pas beau, si on est vieux, il vaut mieux ne pas trop se montrer si on veut faire une vidéo.
Rhââââ!! Comment je le prends mal ! Chuis (presque) vieux, chui (presque) barbu, et chui (absolument) moche !
Bon, ok, je me mets au tricot...
Y a des autodidactes en tricot j'espère, je me vois mal attaquer la théorie du contrepoint à mon âge
Bon, je retourne à mon morceau en espérant avoir encore le temps de vous le présenter (avant qu'il ne soit trop tard...chuis vieux toussa )
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 16:28:14 ]
arviwan
allez, la bonne nouvelle de la rentrée : j'ai signé pour un 2ème long métrage indépendant :
FRAGMENTS, comédie dramatique de Jude Bauman, sortie au cinéma en 2018
Normalement, mon prochain message sera pour vous annoncer la mise en ligne du site.
Bonne rentrée à tous !
Stay Toxxic !
[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 14:50:38 ]
Darkmoon
- < Liste des sujets
- Charte