Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 722 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
Darkmoon
...sauf que, dans l'absolu, y a pas de règles. Ça dépend surtout du résulat souhaité. Pour un mec qui sort du conservatoire et qui veut faire de l'orchestration "réaliste", ça ne le fera pas. Mais pour faire d'autres type de musique, ça peut le faire avec une réverbe approriée, etc. Bref, tout dépend des gouts et objectifs.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
PhiBee
Citation :Selon vous la banque Sacconi Strings Quartet de Spitfire conviendrait pour faire des solos sur du Albion One ?
AMHA non, Albion One sonne trailer, big, énorme, in your face ! Et les sacconi sonnent très quartet, doux, intime...
Maintenant c'est mon opinion, peut-être que certains les utilisent ensemble...
Albion je ne sais pas, mais je l’utilise avec du CineSamples qui est aussi assez typé « dans ta face » et je ne m’en plaint pas
[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 10:05:03 ]
thommy l
ça ne sonne pas pareil mais je pensais qu'en plus d'écrire pour quatuor cela pourrait fonctionner dans une compo plus épique avec du traitement. Je suis en train de regarder du côté d'embertone aussi qui propose des violons solos.
Merci
BSM17
Salut,
Selon vous la banque Sacconi Strings Quartet de Spitfire conviendrait pour faire des solos sur du Albion One ?
En tout cas merci pour ce sujet passionnant que je suis depuis un petit moment !
Merci
Oui, tout est une question de nuance à l'orchestre, sur des passages Albion PP, P, Mf / Sacconi en MF et F.
jmabate
de 0" à 20"...belle intro piano,
de 21" à 51"...comme darkmoon, sur les spiccato alto, cello, le manque de double basse allège le thème qui ce veux assez lourd...possible de faire entrée le pupitre basse sur les dernières mesures du passage.
de 1' à 1'42"... l'entrée des strings avec les horns créer un déséquilibre stéréo (plus les strings fx) et des voix aiguës qui alternes droite et gauche depuis le début.
de 1'45" à 2'25"...le break souffre aussi d'un déséquilibre stéréo avec le thème au piano et les basse à droite.
sur la fin, je trouve qu'il manque du rythme malgré les percutions...des staccatos peut être.
en terme de sons, je trouve que cela claque bien...par contre dans l'ensemble je trouve que le corps de l'orchestre se retrouve décousu par le fait de ne pas jouer les pupitres ensembles sur certains passages.
niveau ambiance, je trouve cela plutôt dans du dramatique fin 18 ème.
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
Uncool
@ uncool : avec un peu de retard sur PRGM - Theme 1 - 20171106
de 0" à 20"...belle intro piano,
de 21" à 51"...comme darkmoon, sur les spiccato alto, cello, le manque de double basse allège le thème qui ce veux assez lourd...possible de faire entrée le pupitre basse sur les dernières mesures du passage.
de 1' à 1'42"... l'entrée des strings avec les horns créer un déséquilibre stéréo (plus les strings fx) et des voix aiguës qui alternes droite et gauche depuis le début.
de 1'45" à 2'25"...le break souffre aussi d'un déséquilibre stéréo avec le thème au piano et les basse à droite.
sur la fin, je trouve qu'il manque du rythme malgré les percutions...des staccatos peut être.
en terme de sons, je trouve que cela claque bien...par contre dans l'ensemble je trouve que le corps de l'orchestre se retrouve décousu par le fait de ne pas jouer les pupitres ensembles sur certains passages.
niveau ambiance, je trouve cela plutôt dans du dramatique fin 18 ème.
Merci Jmabate ! Désolé j'avais pas vu ton retour.
Le titre est parti en prod, avec pas mal de leviers de corrigés.
Je prends tes conseils précieux sur l'orchestre qu'il faudra que j'applique à l'avenir.
Pour les guitaristes qui aiment le prog, et ceux qui aiment compter...
https://soundcloud.com/thevelvetghost/om3-20171202/s-TOyef
-Magellan-
Je profitais donc du piano Gwilym Simcock - Felt Piano
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 13:03:28 ]
arviwan
http://www.arviwan.com/ ... tous commentaires bienvenus ...
et aussi Melda Prod me propose de partager un code qui vous fera économiser 20% si vous l'utilisez pour payer : MELDA8188228
Voilà voilà ...
Joyeux Noël !
Stay Toxxic !
[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 11:55:50 ]
Uncool
Salut à tous Juste un p'tit passage en coup de vent (d'hiver) pour vous dire que mon site est en ligne :
http://www.arviwan.com/ ... tous commentaires bienvenus ...
et aussi Melda Prod me propose de partager un code qui vous fera économiser 20% si vous l'utilisez pour payer : MELDA8188228
Voilà voilà ...
Joyeux Noël !
Salut Arviwan !
Ta séquence d'intro manque d'une bonne définition. Alors que ta musique est soignée...
Et dommage qu'elle ne soit pas accompagnée d'un jingle sonore.
Tes deux icônes FB et SC à gauche de l'écran renvoient au site de Wix. Voir à mettre le bon lien.
Dommage qu'on ait pas un extrait de musique à l'image, ce que tu souhaites vendre en somme, prospect que nous sommes... ou pas !
Sinon beau CV, et musique au top ! Mais ça tu le savais déjà !
- < Liste des sujets
- Charte