Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 348 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
Krisplls
ma dernière compo :
Piano (pianoteq7) orchestre (Spitfire BBCSOpro & appassionata pour quelques passages) quatuor à cordes (Solo strings) choeur (E Whitacre).
Support visuel, mon manuscrit passé à la moulinette.
J'espère que ça vous plaira dans l'ensemble... On reste quand même dans du quasi tonal. Presque...
Et moi je m'amuse bien en attendant la retraite. (il vaut mieux que je fasse ce que j'aime avant la retraite)...
[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 18:27:53 ]
Krisplls
Krisplls
Au risque de vous lasser...
iTek
Je suis perdu dans la jungle des orchestres virtuels
Quel éditeur ? Quelles banques de sons m'apporteront un complément à la Komplete 13 Collector's edition ?
Que choisir parmi V.S.L, Spitfire audio, 8DIO, Best Service, Eastwest, Orchestraltools, Strevoz sampling et probablement d'autres éditeurs que j'ai oubliés ?
Quand je parle d'orchestre je veux dire à la fois les instruments solos et les formations de plusieurs violons, violoncelles, cors... ET les voix -homme, femme, garçons, filles- ici aussi en solo ou en chorale.
Pourquoi faire ? Pour de la musique de film ou/et pour l'accompagnement musical de chansons.
Probablement qu'en fonction de vos questions et vos retours d'usage de différentes banques, peut-être même de liens vers des compos que vous voudrez bien me proposer, je pourrai préciser ma demande.
Alors merci d'avance
Eric Music Strasbourg
Hello Audiofanzine.
Voici le son de mon orchestre (tout frais de ce matin).
https://youtu.be/005N_W9bpoI
oui... Ca peut ne pas plaire... En tout cas, moi je me régale avec ces bibliothèques incroyables. Pourquoi ça n'existait pas quand j'étais jeune ???
Très beau boulot bravo!
Eric
Grebz
Comme c'est Halloween, voici une musique pour l'occasion. Tous les instruments sont de chez VSL
jensouniev
Je me permet ce petit HS pour vous inviter à jouer au parc avec les autres gamins du quartier :
https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/news/a.play,n.70979.html
Ramenez vos pelles et vos passoires, on va faire des beaux pâtés.
Wolfen
https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/igor-nembrini/mp1-pro-guitar-amplifier/editorial/tests/test-de-nembrini-audio-mp1-pro.html
https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/igor-nembrini/mp1-pro-guitar-amplifier/medias/audio/#id:503130
Il s'agit d'une reprise de la bande originale du mythique Castlevania Symphony of the Night (PS1, 1997), et en particulier d'un titre qui s'appelle "Tragic Prince" ou "Young Nobleman of Sadness" selon les traductions, composé par Michiru Yamane. Non seulement le jeu a eu une influence notable sur la scène du jeu vidéo (les fameux "Metroidvanias" qui sont sortis par palettes chez les indés et qui viennent de là ainsi que de Super Metroid sur SNES), mais en plus la musique et l'esthétique du jeu ont fait tripper des générations de joueurs à l'époque, moi y compris, pour le mélange jazzy / rock / gothique. Et là c'est "le" morceau métal symphonique de la BO qu'on entend pendant qu'on dézingue chauves souris, harpies et autres joyeusetés volantes
Mais surtout c'est un de mes premiers morceaux "métal symphonique", et probablement le plus ambitieux niveau guitaristique, et c'est un style dans lequel j'ai toujours voulu officier depuis mes débuts de gratteux. Et comme le concept dans mes tests AF c'est de me lancer des défis sur la partie démos audio, je me suis dit allons y sur ce titre. Sauf que ça a été plus long et plus compliqué que prévu à enregistrer
En fait heureusement je disposais d'une transcription MIDI que j'avais achetée il y a longtemps du titre, mais compatible uniquement avec du hardware spécifique pour être jouée correctement. Il a donc fallu que je me prenne un abonnement d'un mois au Roland Cloud pour disposer d'une base sonore, que j'ai mixée avec les pistes MIDI envoyées dans des instruments virtuels qui sonnent plus modernes (Garritan 5, la VSL inclue dans Kontakt 6, un peu des freebies de Project SAM). Sur la batterie, je me rends compte que c'est l'horreur de devoir mixer des logiciels virtuels différents quand le mapping des éléments en interne n'est pas le même d'un plug-in à l'autre, je me suis même demandé si je ne m'amuserais pas à coder un petit utilitaire pour convertir des pistes MIDI jouées sur un mapping donné vers un autre (je ne sais pas si ça existe déjà d'ailleurs).
J'ai pas eu le temps de finir le mixage et l'enregistrement avant que mon test soit publié, mais je vais faire tout ce travail là prochainement (les parties de guitare c'est bon depuis cet aprèm), et je vous partagerai ensuite le résultat final ici, probablement uploadé sur soundcloud. En plus c'était chaud à jouer et j'avais plus d'une centaine de pistes dans Reaper
Vous auriez quelques petits conseils à me donner sur la partie mixage ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 17:07:05 ]
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 16:47:41 ]
pierrevi
C'est une banque que j'aime bien, excellente boite à outil. Le son n'est pas toujours des plus satisfaisant (c'est un son assez "dur", à l'opposé par exemple du son de la série CSS, peut être à l'image également de l'utilisation des micros condensateurs/ruban) mais il permet de travailler rapidement, de façon très inspirante et la fonction drag and drop midi est superbe si vous souhaitez finalement remplacer les parties qui font défaut sur un ensemble final. De mon point de vue, oubliez totalement le legato ! Evidement, toutes les fonctions pour "animer" et proposer immédiatement des couleurs orchestrales en font selon moi la raison principale qui devrait motiver votre achat éventuel. En somme c'est une très bonne première banque orchestrale tout en un ou un ajout très intéressant quand on a déjà des grosses banques réservées à chaque pupitre.
Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements
[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 11:26:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte