Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Garritan Personal Orchestra
Photos
1/1
Garritan Personal Orchestra

Sujet Utilisateurs de GPO

  • 73 réponses
  • 16 participants
  • 10 533 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs de GPO
Salut,
je lance ce thread dans le but d'échanger quelques trucs entre utilisateurs du GPO.
Il y en a ?
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Juste en passant, histoire de réanimer un fil au bord du coma, quelques nouvelles de GPO Advanced glanées sur le forum garritan. Apparemment, ça n'est pas encore pour tout de suite, Garritan souhaite utiliser le nouveau Kontakt player (annoncé pour 2006) qui utiliserait les possibilités de script de Kontakt 2, pour les legato, répétition de notes, etc... Tout cela ajouté à GOS 2 et les samples Project SAM :) . Au milieu de la jungle des librairies orchestrales, l'idée est de privilégier l'originalité et la qualité. C'est sans doute vital pour une petite entreprise comme Garritan et c'est une bonne nouvelle pour nous, non?
33
34
Bonjour,
je viens d'acquierir le gpo mais il sembelrait qu'il n'y ait plus aucun rapport avec la version dcrite dans les avis.
Elle s'appelle second edition et il n'y a plus qu'un seul dvd.
J'ai peur que les sons soient un peu légers et la banque au final peu professionnelle.
Mais pourtant les démos sur le site semblent donner un résultats excellent (apres un peu de travail).
Pourquoi la seconde edition ne contient plus qu'un seul dvd, il semble pourtant que l'orchestre soit au complet.

Je possede deja la miroslav philharmonik, vous pensez que je peux melanger?

Merci à tous!! :bravo: :bravo: :bravo:
35
La version DVD est la dernière version de GPO (qui était sous plusieurs CD avant). Tout y est, même si l'organisation des instruments dans le player n'est pas celle décrite dans la documentation (pourquoi ? je ne sais toujours pas...).

Cet orchestre virtuel est effectivement très léger (en terme d'utilisation machine !) et tourne donc parfaitement sur de petites configurations. Avec un bon travail sur les articulations, le mixage et la reverb, les résultats sont très satisfaisants. Cependant, GPO n'est pas à l'aise avec tous les styles classiques. Mais à ce prix, c'est un produit génial pour se former et se faire plaisir. Les pros utiliseront VSL, avec un orchestre complet à... 10.000 € !

Miroslav Philharmonik est aussi très bon. Même si l'enregistrement des instruments n'a pas été fait dans les mêmes conditions, on peut tenter le mélange. Intéressant pour un solo chez l'un et l'accompagnement chez l'autre (concerto, sonate...) ! Mais l'homogénéité de GPO est si bien travaillée (sauf peut-être le piano, trop présent) que je ne perdrais pas de temps à faire de savants mélanges pour un orchestre symphonique.

A savoir : une mise à jour gratuite de GPO est prévue en mars, avec le player Kontakt V2. On pourra enfin jouer du piano (pédale pour sustain) et des vents (pédale pour articulations) ensemble !
36
Merki Tobel.

Je ne suis pas pianiste en revanche, va falloir que je me pacse avec les controlleurs midi, et tout faire à la mano.

Je pense que le GPO a un bon avenir ça a l'air vraiment d'être une banque maniable et puissante pour le prix.

De plus je crois qu'il prevoient une version advanced orchestra qui me semble presager du bon.

je ne l'ai pas encore essayé je ne sais même pas par où attquer...
:??: :??: :???:
37
C'est vrai qu'il ne faut pas qu'un clavier. Le minimum pour en profiter, c'est un clavier, la modulation, le pitch et une pédale (sustain et articulations). Avec les 3e et 4e mains :clin:, on peut jouer sur d'autres contrôleurs MIDI ! Il faut un certain temps pour maîtriser la chose...

La version Advanced est annoncée depuis longtemps mais je ne suis pas sûr qu'elle soit encore d'actualité. Garritan rencontre de très gros soucis avec la version 2 de Kontakt (bugs, stabilité). La première étape est déjà de proposer les mêmes échantillons avec un lecteur qui fonctionne (ce qui était annoncé pour décembre 2006 et devrait être fait en mars 2007).

Y'a plus qu'à s'y mettre ! A ce sujet, l'intégration de GPO dans Finale est particulièrement réussie. J'ai beaucoup de mal à faire mieux à la mano (sauf peut-être pour les parties solo). Finale est livrée avec une version allégée de GPO mais la version complète s'intègre aussi bien.
38
Je rencontre un probleme dans gpo...y'a pas de reverb?
Parce que ambiance est une reverbe à coller en insert sur une piste auio, or je ne vais pas me tapper à chaque fois des exports, c'est un peut contraignant...
Y'a pas d'autres reverbes qu'on peut charger dans gpo?
39
Si tu utilises Cubase traite la Reverb sur la sortie audio (effets d'insert : Garritan Ambiance) :bravo: chez moi c'est sur la première sortie audio intitulée KPIPO.1/2 par exemple.
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
40
Merci à toi finale
ça veut dire que tu dois appliquer une seule reverbe pour tout ton projet ou alors tu peux splitter les sorties?

Je n'arrive pas à rediriger mes osrties midi sur une osrtie audio différente par exemple :(