Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

C'est réellement de la balle?

• 52 réponses
  • 11 participants
  • 5 287 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est réellement de la balle?
Salut !!
je recherche un vst d'orchestre pas trop cher...et là je tombe sur
ce Motu Symphonic, interface assez moche, mais...les démos sur le site
sont terribles!! ça sonne réellement comme ça??? :bravo:
je suis sur le c.. ça semble incroyable :???:
je me dis...où est le souci? parce que à ce prix là je le crois à peine...je pensais que east west gold était le must dans cette gamme de prix...
Afficher le sujet de la discussion
31
Je me disais, sns vouloir abuser..est ce que quelqu'un a des mp3 de ce qu'il a fait avec MSI? :) je voudrais entendre autre chose que les démos officielles sur le site motu
32
Tu peux écouter l'égaré ou le tribunal des animaux et le corbeau sur mon site ont été composés avec motu
http://www.myspace.com/lganier
33
Bonjour
sur mon site :
https://aventures-electro-acoustiques.fr

page CD3, le morceau Ataraxie-25 utilise 25 instruments MOTU
sinon oXymore utilise aussi violon et violoncelle MOTU
et dans le CD1:
Recordare 4 utilise les choeurs
et Recordare 2 et 3 utilisent les orgues

bonne écoute !
«Telle est la suggestion de l'acousmatique: nier l'instrument et le conditionnement culturel, mettre face à nous le sonore et son "possible" musical» Pierre Schaeffer : Traité des objets musicaux
34
J'ai quelques compos dans lesquelles j'utilise des sons MOTU SI. En général, je n'utilise jamais "que" des sons SI, ils sont à la fois trop proches de sons réels sans toutefois pouvoir les égaler, on se retrouve donc avec un espèce de Frankenstein presque plus moche qu'avec une banque de sons de qualité un peu moindre (peut-être est-ce une expression de la Vallée de l'étrange adaptée à la musique ?).
C'est pour ça que, finalement, je lui préfère HQ-OR (qui est bien plus légère, qui sonne un poil plus synthétique, mais qui est restreinte aux sont d'un petit orchestre type Brahms).

Quelques exemples, donc :
http://www.brumeries.info/index.php?num_info=40§ion=Commentaires
35
Merci pour tout ces exemples :bravo:
36
Bonsoir,
Merci pour c'est éxtrait.
jusque là j'avait l'habitude d'utiliser EDIROL ORCHESTRA,sachant que de logiciel me convenez parfaitement est-ce que Motu Symphonic Orchestra peut rivaliser avec EDIROL ORCHESTRA?

L'homme détruit plus vite que la nature ne panse ses plaies.
37
Déjà, ce sont deux logiciels complètement différents... Celui d'Edirol marche avec presque n'importe quelle config Windows, et permet plein de trucs sympas (utilisation de tempéraments inégaux) que ne permet pas MOTU SI.
Par contre, les sons SI sont quand même bien meilleurs et les réverbs d'excellente qualité.

Cela dit, à l'heure actuelle, il y a beaucoup trop de soucis à l'installation... je te conseille d'attendre pour voir si MOTU propose une solution, parce que c'est vraiment trop le bordel...
38

question annexe...comment vous faites pour exporter une piste vst (avec MSI plus précisément)
en wav, pour la réimporter après (et donc allèger la charge cpu)..
j'ai pas trouvé ..et geler la piste dans cubase, c'est quoi ?
merci !!!

39
piste solo, exporter, choisir fichier wave et cocher importer dans le projet (ou la bibliothèque je ne sais plus)
il crée automatique une nouvelle piste audio avec un container calé

un petit mot pour dire qu'il ne faut pas forcément se fier à l'avis des utilisateurs qui rencontrent des pb avec MSI, les personnes chez qui ça marche au poil (comme moi) n'écrivent pas dans les forums...
je n'ai eu à l'installer que deux fois (la 1ere je m'étais trompé de répertoire) sur un XP SP1, c'est la version ACHETEE 1.1.1 et ça tourne nickel, je n'ai que 2Go de RAm et pour que ça craque il faut vraiment que je pousse la reverb à donf.
le seul défaut est la tessiture des instru qui n'est pas toujours respectée.
40

1 Parmi les gens qui ont ramé pour installer, il y en a quand même qui, eux aussi, ont **acheté** le logiciel (je t'ai peut-être mal compris, mais j'ai cru voir une insinuation dans ton propos).

2 Tessiture : sauf erreur, et sans prétendre avoir tout vérifié, les tessitures sont parfois plus petites qu'en réalité ; c'est dommage, mais c'est moins grave que le contraire qui autoriserait à écrire des absurdités.