C'est réellement de la balle?
- 52 réponses
- 11 participants
- 5 267 vues
- 4 followers
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2009 à 15:31:37C'est réellement de la balle?
Salut !!
je recherche un vst d'orchestre pas trop cher...et là je tombe sur
ce Motu Symphonic, interface assez moche, mais...les démos sur le site
sont terribles!! ça sonne réellement comme ça???
je suis sur le c.. ça semble incroyable
je me dis...où est le souci? parce que à ce prix là je le crois à peine...je pensais que east west gold était le must dans cette gamme de prix...
je recherche un vst d'orchestre pas trop cher...et là je tombe sur
ce Motu Symphonic, interface assez moche, mais...les démos sur le site
sont terribles!! ça sonne réellement comme ça???
je suis sur le c.. ça semble incroyable
je me dis...où est le souci? parce que à ce prix là je le crois à peine...je pensais que east west gold était le must dans cette gamme de prix...
Karadoc
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 13/08/2009 à 23:16:22
malcolm > En fait, le problème principal rencontré à l'heure actuelle touche toute les versions. Il semblerait que ça soit une incompatibilité entre des dll d'IE8 (mais elles sont peut-être aussi installées avec d'autres mises à jour, ce qui compliquerait la tâche) et MSI version VSTi et DXi, quelle que soit la version de SI installée, et ce même si elle est originale. Je trouve le sous-entendu un peu exagéré, pour le coup.
Alain Naigeon > Je ne suis pas d'accord pour le second point. Il y a, pour chaque instrument, une tessiture étendue qui est possible mais peu utilisée. Typiquement, pour un hautbois, la tessiture de base va du sib sous la clé de sol au sol# à la 4ème ligne supplémentaire au-dessus de la portée. MSI ne respecte même pas ça (alors que c'est le minimum... c'est la tessiture qu'on retrouve déjà chez Saint-Saens, c'est dire). Sans compter qu'en musique contemporaine, on peut grimper encore plus haut (il y a des doigtés jusqu'au do# au-dessus, soit en jeu normal, soit avec des artifice - toucher l'anche du bout de la dent...). C'est encore pire pour les cuivres (la tessiture du cor est VRAIMENT lamentable... on ne peut même pas faire de maquette du konzerstück de Schümann)... l'idéal est vraiment de proposer deux instruments : un qui soit l'instrument dans sa tessiture usuelle et un dans une tessiture étendue (mais conforme à la réalité). Ca permettrait d'économiser de la RAM sans charger des samples pas toujours utiles.
Alain Naigeon > Je ne suis pas d'accord pour le second point. Il y a, pour chaque instrument, une tessiture étendue qui est possible mais peu utilisée. Typiquement, pour un hautbois, la tessiture de base va du sib sous la clé de sol au sol# à la 4ème ligne supplémentaire au-dessus de la portée. MSI ne respecte même pas ça (alors que c'est le minimum... c'est la tessiture qu'on retrouve déjà chez Saint-Saens, c'est dire). Sans compter qu'en musique contemporaine, on peut grimper encore plus haut (il y a des doigtés jusqu'au do# au-dessus, soit en jeu normal, soit avec des artifice - toucher l'anche du bout de la dent...). C'est encore pire pour les cuivres (la tessiture du cor est VRAIMENT lamentable... on ne peut même pas faire de maquette du konzerstück de Schümann)... l'idéal est vraiment de proposer deux instruments : un qui soit l'instrument dans sa tessiture usuelle et un dans une tessiture étendue (mais conforme à la réalité). Ca permettrait d'économiser de la RAM sans charger des samples pas toujours utiles.
Anonyme
2131
42 Posté le 22/08/2009 à 21:56:52
Citation de Karadoc :
Alain Naigeon > Je ne suis pas d'accord pour le second point.
En fait je ne comprends pas bien avec quoi tu n'es pas d'accord.
En effet je disais :
- c'est dommage ; tu es probablement d'accord avec ça ;
- c'est *moins* grave (ce qui ne contredit pas "dommage") que l'inverse ; en effet que dirais-tu d'une banque qui permettrait d'écrire un Fa2 pour un violon ? :-o ce qui est possible avec la plupart des soundfonts ; cela serait vraiment grotesque ! bien entendu mon exemple du violon est caricatural, mais une bourde de ce genre est parfaitement possible avec des instruments moins connus du grand public.
Donc, voilà... j'ajoute qu'après examen de la taille et du prix des banques utilisées par les pros (facteurs 10 facilement), on se doute bien qu'en acquérant un produit à 325 roros on a simplement un outil d'initiation !
Alain Naigeon > Je ne suis pas d'accord pour le second point.
En fait je ne comprends pas bien avec quoi tu n'es pas d'accord.
En effet je disais :
- c'est dommage ; tu es probablement d'accord avec ça ;
- c'est *moins* grave (ce qui ne contredit pas "dommage") que l'inverse ; en effet que dirais-tu d'une banque qui permettrait d'écrire un Fa2 pour un violon ? :-o ce qui est possible avec la plupart des soundfonts ; cela serait vraiment grotesque ! bien entendu mon exemple du violon est caricatural, mais une bourde de ce genre est parfaitement possible avec des instruments moins connus du grand public.
Donc, voilà... j'ajoute qu'après examen de la taille et du prix des banques utilisées par les pros (facteurs 10 facilement), on se doute bien qu'en acquérant un produit à 325 roros on a simplement un outil d'initiation !
Karadoc
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 24/08/2009 à 22:33:26
Ben... je trouve qu'il est plus embêtant d'avoir une tessiture limitée par rapport à la réalité qu'une tessiture qui déborde de la réalité. Si les gens veulent écrire des choses impossibles, ça les regarde (de toutes façons, les calculs effectués pour élargir la territure rendent les sons loins de la réalité) ; par contre, si on veut pouvoir utiliser toute la tessiture d'un instrument et qu'on ne peut pas faire une maquette correcte, là je trouve ça vraiment handicapant...
Ce qui est vraiment dommage avec SI, c'est qu'ils sont près d'une très jolie réussite. Le produit est malheureusement mal fini (mais c'était leur première grosse banque de sons, cela dit).
Ce qui est vraiment dommage avec SI, c'est qu'ils sont près d'une très jolie réussite. Le produit est malheureusement mal fini (mais c'était leur première grosse banque de sons, cela dit).
Anonyme
2131
44 Posté le 24/08/2009 à 22:45:13
Moi il y a un autre truc qui me gêne beaucoup, c'est que la tenue des notes est souvent trop courte. Le pire c'est que les notes ne s'arrêtent pas toutes en même temps dans une même famille (voix, flûtes à bec, etc), alors il faut tronquer pour s'arrêter avec l'instrument qui s'arrête en premier, ou alors répéter certaines notes qui sont liées dans la partition.
C'est dommage.
C'est dommage.
Karadoc
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 27/08/2009 à 19:31:33
Ah oui, ça aussi c'est un peu con, surtout que dans la réalité des faits, on peut souvent jouer bien plus longtemps que ce qui est donné (que ça soit en jouant sur l'économie d'air, en "trichant" à deux ou par pupitre - en particulier chez les choristes, ou en pratiquant la respiration circulaire).
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 01/09/2009 à 16:05:53
hello !!
je suis assez content de MSI , mais alors moi j'ai pas trouvé le truc
pour faire des fondus de sortie sur les sons (ex : un groupe de violons qui s'arrête net c'est horrible, ça fait
pas naturel)
si quelqu'un a le truc...
je suis assez content de MSI , mais alors moi j'ai pas trouvé le truc
pour faire des fondus de sortie sur les sons (ex : un groupe de violons qui s'arrête net c'est horrible, ça fait
pas naturel)
si quelqu'un a le truc...
Anonyme
2131
47 Posté le 01/09/2009 à 17:25:34
C'est pas naturel, tu dis ? Ils font souvent comme ça... après bien sûr il y a la réverb qui joue son rôle.
Maintenant si tu veux finir vers le piano, ben tu diminues le volume et/ou la vélocité du canal.
Anonyme
1
48 Posté le 08/10/2009 à 15:46:41
Bonjour,
je voudrais revenir sur ce que dit alain naigeon des cordes qui sont trop molles. J'aimerais savoir s'il est possible de résoudre le problème par exemple en superposant à ces violons sus, des violons staccato pour jouer des passages nécessitant une attaque sèche et si le résultat est satisfaisant?
merci
je voudrais revenir sur ce que dit alain naigeon des cordes qui sont trop molles. J'aimerais savoir s'il est possible de résoudre le problème par exemple en superposant à ces violons sus, des violons staccato pour jouer des passages nécessitant une attaque sèche et si le résultat est satisfaisant?
merci
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 19/10/2009 à 12:42:42
encore des questions sur ce motu qui passionne...
je cherche désespérement à faire un glissando entre 2 notes, sur le violon ou le quartet par exemple..
rien n'est expliqué à ce sujet, c'est frustrant !!
je cherche désespérement à faire un glissando entre 2 notes, sur le violon ou le quartet par exemple..
rien n'est expliqué à ce sujet, c'est frustrant !!
Anonyme
2131
50 Posté le 19/10/2009 à 15:16:12
Ben à la page 63 du manuel il y a des patches "gliss" pour les cordes. Mais je n'ai jamais eu besoin jusqu'ici, donc pour les détails d'usage, hein... tu as essayé ces échantillons ?
Tu as aussi un contrôleur MIDI qui s'occupe de ça, son nom m'échappe à l'instant :-(
Tu as aussi un contrôleur MIDI qui s'occupe de ça, son nom m'échappe à l'instant :-(
- < Liste des sujets
- Charte