Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/187
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Y a encore des mecs qui achetent des MACs ? ? ?

• 37 réponses
  • 16 participants
  • 1 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a encore des mecs qui achetent des MACs ? ? ?
Qu'on passe sur les mensonges des perfs du G5 à sortie, ou sur l'iPod qui est un super coup de marketing qui a réussi à vendre un truc tellement plus cher que les produits concurrents qu'on pourrait donner un prix nobel "arnaque" à Apple ; qu'on reconnaissent la qualité du design zen de ces ordis ..... soit

MAIS en 2005 il faut arreter de dire que mac est génial pour la musique ! ! ! le reste je m'en fous je m'en sert pas. Allez, sur le forum officiel DIGIDESIGN, un test imparable (DaveC test) prouve qu'un protools tourne mieux sur un AMD que sur un G5 ! ! ! et je vous dis pas le prix d'un AMD lolol

j'ai rencontré le directeur technique Arte France responsable des studios sons en dec 2004. texto : "Mac c'est de la merde, l'an prochain on passe tout sous PC"
que dire de plus ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Il est clair que apple est balaise en marketing... voir l affaire mini mac . meme que ca me donne envie de switcher plus vite ! donc réussite totale :D:

Bon pour le coup la bonne vieille guerre va continuer encore longtemps

Citation : "Mac c'est de la merde, l'an prochain on passe tout sous PC"

je ne sais pas... perso je n ai pas pu vraiment tester tout l univers mac... juste un g3 à l époque dans un petit studio ou j etais en stage.

Bin avec digital perfomer ca tournait pas mal(en audio). mais j ai l impression que l arrivée des "gros" instruments virtuels style eastwest ou les formats Giga viennent casser un peu ce débat debile mac/pc.

Voila je ne sais pas si c est preferable d avoir tel ou tel machine. je pense que pour avoir un bon pc Mao il faut le monter seul ou à l aide d un magasin bien sur (mais pas n importe lequel non plus) et y mettre le prix afin d avoir une trés bonne machine selon l utilisation que l on souhaite pour vraiment donner un jugement clair .

On ne dit pas :cubase ca rame quand j ai 3 vsti gourmand quand on a un pentium 2 ou 3 avec 256 de ram.... c est normal

Pareil pour un mac...(qui livre des config de base douteuse = 256 mo de ram .. donc pour chaque modele d office faire l achat de ram sup)

Et pourtant... si on utilise pc ou mac juste pour de l audio . enregistrements tout con sans appliquer d effet ou de trés legers effets.. une machine aux perf limitées suffira...

Si c est pour de l utilisation bourrinos ... 8 in simultanée .. voir plus, traitement à gogo virtuel + vst ..il faudra deja un bon matos

Maintenant sur mac ,, il est vrai qu il y a bien une légende dans tout ca : c est plus orienté AUdiovisuel.

Ca j en sais rien je ne vais pas faire une lecture de forums pendant une semaine pour en sortir des graphiques sur le comportement de photoshop mac et pc ... cubase..Etc

Ca servirait à quoi? cest un outil de travail assez cher il faut tester avant... les guitaristes ou tout autre bon musicien qui a de l experience ne va pas acheter une gibson méga chere sans l avoir essayée ou sans l avoir déja eue dans les mains ... ridicule quoi

J ai pu tester un mac de la mort bi processeur je ne sais plus combien de ram mais beaucoup ... avec logic audio = zéro soucis (sauf le prix d achat qui lui est un bleme :))

Un pc sous cubase , j en ai deja vu des stables ... nuendo pareil. mais une fois qu on sort des studio qui quand meme une utilisation ont pro de tout ca ... et qu on va chez tel ou tel pote avec des configs qui changent donc c est difficile de se faire une vraie opinion. avec des guguss qui tentent d enregistrer sous cubase cracké et qui viennent se plaindre ensuite que ca plante sans arret ...qui telecharge comme des bourrin + msn + audiofanzine + cafetiere usb etc... c est normal que le cpu chauffe et que ca traine.

voila pourquoi je pense qu il faut avoir (bien sur c est cher... et tout le monde ne peut pas acquerir deux machines.. ) deux pc un pour faire de la musique et l autre pour enregistrer... le truc neutre juste les outils Mao , et se connecter uniquement pour les m.a.j et enregistrements eventuels de produits neufs.

Perso pour finir je passe sous mac dans un mois.. je vous dirais comment ca se passe chez moi ...enfin si vous voulez

Pour l instant (meme si un geek va me dire : ouais mais ta config elle pue) j ai un p4 3 ghz 1 go de ram 160 giga disk dur et ca mouline en mao selon ce que je fais. en general gros vsti comme je disait plus haut

Je lui rentre autant de pistes audio dans le cul mais dés qu il y a traitements multiples + vsti ca mouline et plante pas mal c est vrai . maintenant je l utilise pour le traitements de textes, du montage vidéo , internet etc... mais jamais je ne suis connecté quand je bosse sur de la musique ni solicite le cpu avec d autre conneries

Dernier mot les idées recues et autres rumeurs c est vraiment dur de se faire une idée aprés et je suis d accord.

exemple:

pc : windows : pour un usage perso..et general et games
mac pour l audiovisuel
Pc linux : pour les vilains de l undeground (alors que ce sont juste des programmeurs ou des blasés de windows aussi...mais en general des passionnés )
etc...

est ce que tout ca c est pas un peu du vent finalement? ou des arguments deguisés pour tester d autres Os ,, ou simplement fuir le monopole windows? ou pour fuir les soucis et vraiment faire de la musique et non pas du montage pc ./assistance resolution de problemes..
22
Bluebird> J' ai pas prevu de tomber dans le panneau…mais comme je me doutais que ce thread partirais en grosse sucette assez rapidement, j' ai decidé de faire ma tete de con… :oops: desolé !!!! :mrg: Les personnes qui tiennent ce genre de raisonnement ne m' interessent pas alors, je risque pas de me prenre la tete pour si peu… :bravo:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

23
Désolé je crois que je me suis trompé de sujet :mrg:
24

Citation : + cafetiere usb

Ceci dit, elle fonctionne sous mac OsX...suffit d'avoir les pilotes :ptdr:
25
TO7 RULEZ. :up:
26
Cereal> Mais c 'est horrible !!! En ce moment, tout le monde me demande de faire des comparaisons pc/mac… Le mini, je le connais pas…par contre il y a eu un bon thread dessus ( le mac mini …tout ça quoi !!! ).
L' avantage du Mac, c 'est que tu peux te la jouer vachement plus qu' avec un pov' pc tout moche !!! ;) :mdr:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

27

Citation : L' avantage du Mac, c 'est que tu peux te la jouer vachement plus qu' avec un pov' pc tout moche !!!

pas besoin. tu choppes un carenage d un mac et tu claques tes composant pc dedans. un bon fond d ecran "i love apple" et c est bon :clin: ou alors une capture d écran de mac os x avec un tracker genre digital perfomer et ca roule ma poule

http://www.idefabrikken.dk/fotos/usb-kaffevarm.jpg a la tienne :)
28
Puis le mini mac, c'est pas vraiment une anarque, si ca fait ce que tu veux faire.
29

Citation : p4 3 ghz 1 go de ram 160 giga disk dur et ca mouline en mao selon ce que je fais.

ouais mais ta config elle pue :tourne:

Tu preferes ton Papa ou ta Maman ?

T'es plutot sucré ou salé ?....

:argue:

A quelle heure va fermer ce thread ? :lol:
30

Citation : Puis le mini mac, c'est pas vraiment une anarque, si ca fait ce que tu veux faire.

Dans ce cas la Jean Pierre Pernaut non plus :8)