Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1903
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

configuration du macpro

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 4 473 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion configuration du macpro
Bon, voila, je m apréte a changer de config j'ai depuis deux ans un portable dual core 2,6Ghz, 4Go de RAM, disque SATA 7200 tr/m avec une carte son edirol FA101 (firewire), j'ai commencer le son il y a une dizaine d'année sur win98 puis 2000 puis xp, a la sortie de vista suis passé sur Ubuntustudio (Linux 64bits).

Voila ça c'est une chose, aujourd'hui je m'interesse au MACPRO (et ça me fais mal, mais bon...) je veux un truc qui marche du feu de dieu, je fais de la drum n bass (neurofunk), j'ai donc besoin de beaucoups de plug que ce soit vst ou vsti car il y a souvent beaucoups de traitement sur mes pistes (layer, comp etc...) mine de rien la drum, c'est une musique qui demande enormement d edition!

Tout ça pour en venir ou? LE PRIX!

J'ai un budget de base d'environ 2000€ grand max mais bon, on peut pousser sur 3000€ si necessaire.

Connaissant le prix d'un MACPRO avec 16Go de RAM, Xeon 2,93Ghz, carte RAID, 3 disques 7200 tr/m, deux carte graphique (obligatoire pour deux ecrans?) et un logic (ou un cubase vu que je ne connais pas logic) soit a la louche dans les 5000 6000€, ma question est la suivante.

Puis je monter mon MACPRO a la carte?

Je m'explique, je voudrais qu'apple me livre un MACPRO sans la RAM, sans DD pour alléger la facture et pouvoir aller chercher des composants moins cher genre la RAM qui devrait me couter moins cher chez kingston, les DD car je n'ai absoluement pas besoins de 3x640Go (3x160Go me suffisent)

Est ce envisageable celon vous? (je ne pense pas mais bon, sait on jamais)

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah c'est pas la peine de ce brouiller comme ça, disons qu'en plus la bataille est perdu d'avance puisque concrétement oui, le biproc est forcément plus puissant donc mieux, c'est sur, mais dans la mesure ou je ne suis pas Quincy Jones (et merci bien...) je pense que ça devrais etre déjà bien d'avoir un bon quad sous la main.

Allez faite vous la bise on en parle plus, c'est moi qu'ai raison!

Merci a vous deux, je vais me procurer tout ce qui va bien et puis je vous tiens au jus sur mon switch, si je le mets a genoux ou pas, je pense que des mecs avant moi on sortient de grosse prod avec des config beaucoup plus légéres, l important restant le talent!

biz!

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 21:36:47 ]

32
Citation :
je vais me procurer tout ce qui va bien et puis je vous tiens au jus sur mon switch

Yes, donne des news quand ton histoire avance.

Citation :
... je pense que des mecs avant moi on sortient de grosse prod avec des config beaucoup plus légéres, l important restant le talent!

Entièrement d'accord. D'ou l'importance de rester "humble" dans l'investissement initial surtout quand on a pas les moyens. Il ya toujours mieux à faire que de se saigner à blanc uniquement pour un ordi. J'entends par là qu'il faut encore mettre tout le reste derrière (moniteurs, carte son, logiciels, périhériques, controleurs, etc... le tout en cohérence avec ce que tu veux en faire, ton budget, etc...)

33
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
34
Interesting!

Ducoups je pourrais me permettre le 2,8Ghz avec 8Go de RAM et l'écran 27" pour le meme prix...

Ou est l'arnaque?!

Les i7 sont un peu moins performant je crois que les xéon m'enfin c'est pas forcément grave, je crois que je dois pas pouvoir inqtaller 4 DD dans un iMac, c'est un risque si jamais je m'aperçois que ça galére au niveau du disque, surtout qu'ils font chier avec leur 1To, qui a besoin d'autant de stockage sur un meme disque, je trouve ça idiot, mais bon, j'ai peur que ça chauffe un peu tout ça non?

Héééé bah, je suis pas près de me décider!

En plus je dois encore me taper l'éternelle question du "quel DAW choisir" pffff.

Ajoutez a ça le fait que le macpro va évoluer aussi certainement d'ici peu.

M'enfin moi ça me fait quand meme peur d'avoir tout l'ordi dans l'écran comme ça, ça m'as toujours fait flipper l'iMac.

Bon merci pour l'info, je vais donc faire le tour des forum pour voir qui a eut des probleme avec son iMac et quel probleme etc...
35
T'as raison de prendre un peu de temps. Traditionnellement, les acheteurs des premiers modèles- surtout qu'on parle ici d'une architecture complètement nouvelle - essuient assez souvent les plâtres chez Apple. Je me souviens de problèmes rencontrés pour les utilisateurs imac : ventilos qui se déclenchaient intempestivement à plein régime ou encore la première génération de mac book pro Intel qui chauffaient excessivement et dont la coque se déformait...

Par contre, tu n'auras pas de retour tout de suite dans la mesure ou il vient juste de sortir.
Aussi, soit tu n'es pas pressé et tu attends la prochaine génération de macpro (fevrier 2009), auquel cas tu pourras choisir entre les 2 à ce moment là (il y aura des comparos, le produit aura déjà vécu et donc il y aura du feedback)
Soit tu es pressé et tu n'en peux plus auquel cas il pourrait etre judiceux de rester arreté sur ton choix inital ou alors de t'orienter vers un mac pro d'occasion (un quad 3.00 de 2006/2007 par exemple). Relis l'article que j'ai posté plus haut - celui d'anadtech. Le gars compare un vieux modele 2006 dopé avec un SSD comme disque système et il fait jeu égal avec la dernière génération (Bipro 2.26) dans les applications... Autre avantage de cette solution, le prix

Hors sujet :

D'ailleurs, pour mon cas personnel, j'ai eu la même réaction que toi : le modèle I7 2.8 avec 8go de mémoire en 27'm'a immédiatement fait de l'œil...
Puis j'ai réfléchi et relu l'article d'anandtech.
Du coup, je garde mon 30' et mon "vieux" macpro. Et je m'offrirai un SSD crucial 128 Go + la boite icydock qui va bien après noël (315 € fdp inclus sur le lien que je vous ai mis plus haut) qui lui procureront sa cure de jouvence pour 2010/2011.

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 10:23:37 ]

36
Bah moi je suis pressé mais ma banquiere moins parcontre... Je pense que je vais craquer d ici un mois c est mon anniverssaire et en general je me fais toujours un pti cadeau, cette année je parirais pour un macpro mais bon, ça reste une surprise... J ai hate de voir les bench de l imac mais je crois definitivement je vais rester sur un macpro, j ai vus pas mal de probleme de chauffe avec les imac, et puis un imac c est pas du tout evolutif du genre si dans un an je veux un disque ssd ou une carte raid ou changer ma carte son firewire contre une pci bah non, alors que le macpro... Je vois ce qu ils pourraient mettre de plus dans le prochain macpro en fait.
37
Salut !
Je me pose a peu pres les memes question concernant le choix entre un iMac 27 i7 et un Mac pro...
Alors voila ma petite question:
Selon vous lequel fait le moins de bruit ?