Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1841
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet configuration du macpro

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 4 402 vues
  • 8 followers
1 configuration du macpro
Bon, voila, je m apréte a changer de config j'ai depuis deux ans un portable dual core 2,6Ghz, 4Go de RAM, disque SATA 7200 tr/m avec une carte son edirol FA101 (firewire), j'ai commencer le son il y a une dizaine d'année sur win98 puis 2000 puis xp, a la sortie de vista suis passé sur Ubuntustudio (Linux 64bits).

Voila ça c'est une chose, aujourd'hui je m'interesse au MACPRO (et ça me fais mal, mais bon...) je veux un truc qui marche du feu de dieu, je fais de la drum n bass (neurofunk), j'ai donc besoin de beaucoups de plug que ce soit vst ou vsti car il y a souvent beaucoups de traitement sur mes pistes (layer, comp etc...) mine de rien la drum, c'est une musique qui demande enormement d edition!

Tout ça pour en venir ou? LE PRIX!

J'ai un budget de base d'environ 2000€ grand max mais bon, on peut pousser sur 3000€ si necessaire.

Connaissant le prix d'un MACPRO avec 16Go de RAM, Xeon 2,93Ghz, carte RAID, 3 disques 7200 tr/m, deux carte graphique (obligatoire pour deux ecrans?) et un logic (ou un cubase vu que je ne connais pas logic) soit a la louche dans les 5000 6000€, ma question est la suivante.

Puis je monter mon MACPRO a la carte?

Je m'explique, je voudrais qu'apple me livre un MACPRO sans la RAM, sans DD pour alléger la facture et pouvoir aller chercher des composants moins cher genre la RAM qui devrait me couter moins cher chez kingston, les DD car je n'ai absoluement pas besoins de 3x640Go (3x160Go me suffisent)

Est ce envisageable celon vous? (je ne pense pas mais bon, sait on jamais)

Merci!
2
le mac pro bipro 2,26ghz à 3000 brzfs sur l'apple store a 6 g de ram une carte graphique sur laquelle tu peux brancher  2 écrans et tes DD tu les achètes chez macway ca vaut 65 brzfs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Concernant le montage d'éléments: super easy dans un macpro (pas plus de 30 secondes pour monter un disques et encore, en trainant) aussi n'hésite pas à acheter les HDs ailleurs que sur l'apple store. c'est du vol pur et simple. Pour la mémoire, idem bien qu'ils aient fait de sérieux efforts sur les prix par rapport à avant.
Par contre, tu auras toujours une config de base mini (un HD 640 et 3 Gb de mémoire) inamovible du prix.

Concernant le dual screen : tu as déjà un DVI d'origine. la 2e prise de la CG est au format mini display port. Du coup, un adaptateur mini display port/DVI et hop > deux prises dvi > 2 écrans (attention, pour 2 écrans 30', l'adaptateur coute 100 € mais l'adaptateur de base pour connecter n'importe quel autre écran coute 20 ou 30€ je sais plus)

Pour faire baisser le prix du macpro, plusieurs options s'offrent à toi :

1 - le refurb store qui est le store apple qui vend des mac reconditionnés : https://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=Nzc1MjQxMw
Aucun risque à acheter là bas mais attention , il faut être très vigilent car il y en a très peu et ils partent très vite (en quelques heures à chaque fois)

2 - remise prof/étudiant >si tu connais un prof/étudiant, tu fais un scan de sa carte prof/étudiant. Tu commande sur le store via téléphone et tu dis que tu achètes pour la personne en question. ils te demanderont éventuellement d'envoyer le scan par email mais les verifs n'iront jamais plus loin. Pour avoir une idée des prix avec remise : https://store.apple.com/fr-edu
Oublie l'achat à l'étranger... ça va te couter les yeux de la tête en FDP et assurance...


petit conseil #1 : le modèle de base est déjà un monstre de puissance (équivalent à l'ancien 8x2.8) et a pour lui de n'être qu'un monoproc > bien mieux géré par les softs (pour pouvoir bénéficier du multiproc sur logic, il faut assigner les pistes à différents busses, ce que j'estime perso être à chier...) bref, de toute façon, fais un peu de recherches sur les différents forums anglophones... et tu verras que je ne dis pas des conneries. Perso, si j'avais à acheter un macpro neuf, c'est ce que je ferais (prendre un modèle de base)

Petit conseil #2 : pourquoi pas un modèle d'il y a 2 ans en occasion ? Par exemple, un bipro  quad 2.66 de 2007 est aussi performant que les Quadcores Intel PC actuels... C'est ce que j'ai fait.

Petit conseil #3 : Enfin, le conseil que je ne suis pas censé te donner... Attention car dans ce cas, tu passes du coté obscur de la force : https://www.osx86project.org/
et pour ne pas mettre les mains dans le cambouis (et ça vaut le coup de ne pas les y mettre au moins au début de ta découverte du monde Apple : http://www.psystar.com/ )... même avec les fdp, le prix est super intéressant surtout vu le prix actuel du dollar... En tout cas, c'est pas beaucoup plus cher que la config PC équivalente en France

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 19:01:39 ]

4
OK!

Bon bah merci donc je vais aller voir tout ça, de toute façon le coté obscur de la force ça me dérange pas spécialement, les mains dans le cambouis, ça, ça me dérange pas, je suis sous linux que diable!

J ai effectivement moyen de trouver un étudiant qui va payer ça carte, parcontre si j ai un proleme de garantie je fais quoi? parce que du coups la facture va etre au non de l'etudiant en question...

Et puis pour l equivalent PC tu parle que j'ai regardé, c'est 100€ moins cher a peine avec toute la configuration que ça demande (bien que je ne soit pas non plus un lapin de deux semaine en info) j'ai plus envie de me prendre la tete a faire de l'informatique, je veux faire du son bordel!
5
Double yop!

C'est quoi ce site, psystar, c'est affolant, est ce que c est vraiment ce que ça a l'air d'etre, genre des pc qui font tourner mac osx...

quelle différences avec un macpro official?

Bon je suis un grand septique (c est un defaut bien utile) alors qu'est ce qui fait que c'est 3 fois moins cher? si c est juste le fait de ne pas passer par steevy, la ça me botte (dsl mais j'aime pas la politique commerciale d'apple, pas moins que celle de billy je suis un libriste) mais si ça veut dire lacher 2000 balles pour un truc presque comme si j'avais une machine qui m permette de ne pas faire d'informatique sauf que... c'est pas la peine!

Sinon le refourgue j'ai guetté mais il y a juste une tonne de macbook pro (il y a un probleme avec les mbp?!) mais pas l'ombre d'un macpro ou d'un imac...

Les mains dans le cambouis, je vais essayer de m'y interesser mais je crois que ça me gonfle d'avance, au final si c'est ça, j'attend Ardour 3 et je reste sous UBTS, j'ai franchement pas envie de me faire...

Sinon la réduc étudiant bien! 10% environ, enfoirés d'étudiants! moi je bosse depuis l'age de 16ans et j'ai jamais le droit aux aides!

je veux un scooteeeeeeeer!

(il faut que j'arete le Jack daniels moi...)

MERCI!
6
J'ai un Macbook pro 17" / 4go et je peut te dire qu'il n'y a aucun problème.
Ce sont les portables les plus vendus d'Apple, d'où le plus d'occaz...

J'avais hésitez avec un Macpro, mais ai choisi le Macbook pour la raison du live...
avec un bon écran iiyama 26" en dual screen c'est le pied...

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 22:06:00 ]

7
Citation de Ash3 :
J ai effectivement moyen de trouver un étudiant qui va payer ça carte, parcontre si j ai un proleme de garantie je fais quoi? parce que du coups la facture va etre au non de l'etudiant en question...

EUh... si tu as bien lu ce que j'ai écrit, non... tu n'as pas à mettre l'ordi à son nom au moment de la commande : p


Citation de Ash3 :
C'est quoi ce site, psystar, c'est affolant, est ce que c est vraiment ce que ça a l'air d'etre, genre des pc qui font tourner mac osx...

quelle différences avec un macpro official?


Psystar est actuellement en procès avec Apple... google un peu et tu auras tout plein d'infos. Perso, aujourd'hui, si je devais acheter une nouvelle bécane pour le studio, je prendrais probablement une machine psystar (mais comme j'ai déjà un MBP et un macpro, ce n'est pas à l'ordre du jour)
Tous les témoignages que j'ai pu lire sont super enthousiastes. Maintenant psystar ne fait que proposer ce que tu trouves en libre dans la communauté Hackintosh mais sans avoir à se prendre la tête pour faire tourner la bécane... En fait, ils te mâchent le travail et la machine est prête à utiliser.

Quand à mettre les mains dans le cambouis, si tu es déjà rompu à linux, ça devrait pas trop poser de problèmes. Le truc, dans ce cas, c'est d'acheter une config compatible OSX, il suffit de regarder dans les signatures de forumeurs... Et tu auras un vrai support terrible de la part de la communauté OSX (très active sur insanelymac mais aussi sur plein d'autres forums)

Tu as un exemple de config ici :
https://lifehacker.com/5360150/install-snow-leopard-on-your-hackintosh-pc-no-hacking-required?autoplay=true




___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 02:42:45 ]

8
Un dernier truc ... toutes ces choses ne sont pas légales en France... Tu n'as pas le droit d'installer OSX sur une autre machine qu'un Apple Mac. C'est d'ailleurs ecrit en toutes lettre dans la license EULA
Mais bon après, c'est une histoire entre toi et ta conscience et j'estime qu'à partir du moment ou tu achetes ta copie d'OSX... bref... j'espere ne pas avoir trop mis le bordel dans ta tete avec ces conneries



PS - Tiens j'avais oublié mais tu as également un intégrateur allemand qui s'est mis au clones (PearC) mais c'est plus cher et moins bien gaulé que psystar pour moi.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

9
)Salut Ash3
N'achètes rien d'autre que le Macpro chez Apple, la vive et les HD sont hyper-chers. Vas plutôt chez Macway ici https://www.macway.com/fr/ ce sont les mêmes Western Digitale ou autres Danelec..... j'ai jamais eut de galère avec eux en 10 ans!
Le refurb peut parfois etre interessant (j'avais trouvé un octo 3ghz à 2400€ et chose plutôt cool il y avait déjà 8Go de vive installées au lieu de 2x512 (sur 4 slots) et un putain de HD suoer speed en plus de celui d'origine + carte Wifi...
Avec une vraie garantie...(1 an)
les modèles sympas (si il y en a...) sont les octo 3ghz 667mhz et les octo 2.8ghz 800mhz....avec 8ghz de vive pour les banks son sans streeming à la colossus et cie... + un 2em HD Data SATA2 7200trmin 16m de cache etc etc...
Apres le refurb c'est le coup de bol les nouveaux modèles sont très souvent plus interessant (ça vaut le coup parfois de rajouter 150 ou 200€ pour le tout dernier macpro plutôt qu'un refurb "dépassé"....cf les macbook pro qui il est vrai ont beaucoup de problèmes de cramage de carte video, chhht c'est un secret d'apple

Attend un peu les prochains macpro les prix vont peut-être baisser (on sait jamais ) en tout cas le premier macpro est un monstre totalement optimisé Snow Leopard avec une putain de gestion de la mémoire vive!!!!!

Pour ce qui est du Hackintosh accroches toi, entre les MAJ régulières de osx (et ses pro apps) et la qualité hardware (mémoire cache, pross, catre-mère et architecture pross-vive, alime..) ya pas photos...
c'est pas du tout pareil, l'équivalent en PC te coûterait aussi chère qu'un mac (si tu cherches les mêmes styles de pross quad coeur en bipross 6mo de cache (intel a un contrat particulier avec la pomme, ces pross ne se trouvent pas pour montage PC et couterait dans les 800 à 1000€) + carte mère qui va avec.
Méfies toi du "jme monte un PC sous osx pour 1000€" surtout si c'est pour faire de l'audio.
Il est vrai que la puissance d'un "vrai" macpro est fulgurante avec LogicPro et le "core audio", nombre de pistes et de plugs natifs avec tres tres tres peu de latence, et les tours apple se gardent très très longtemps cf G3/G4/G5 et les premiers macpro quad 2.66 (une superbe machine..)
Voilà, la tranquillité  n'a pas de prix qd on fait du son en natif...
Faut juste sortir 2500€ en cette belle saison de crise...
A pleuss
10
Oauip, je crois aussi que je vais opter pour la tranquilité d'esprit, parcontre la config que je me fais avec tout qui va bien pour moi (RAID, RAM etc...) ça donne du 5179€...

Bon je vais squatter le refurb si jamais je trouve mon bonheur au hazard d'un chemin, sinon bah ça sera macpro de base avec Quad 2Ghz93 acheté a mon nom avec une carte étudiant et le reste de l'équipement chez macway.

Je vais étudier tout ça pour voir le montant que ça va me couter et puis je vais commencer a aller faire des chantiers le dimanche pour me payer tout ça....