Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz
Photos
1/159
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet Achat judicieux?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 394 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat judicieux?
Salut
Cela fait un moment que je pense passer sur Mac. Je lorgne du côté d'un G5 PPC genre 2x2, on en trouve pour une quasi-bouchée de pain.
Actuellement j'ai une config PC : portable AMD Turion64 2x1.6, 2G de ram, et disques externes FW. Plus mon ancien P4 que j'utilise avec FX Teleport.
J'utilise Cubase 4.
J'en suis globalement content, mais il y a toujours des bizarreries qui font que je passe parfois plus de temps à faire de l'informatique que de la musique... :|
Est-ce que Cubase tournera mieux sous Mac?
J'ai 2 disques externes, un pour les projets, l'autre pour les banques de son (DFHS, pianos sampletekk...), comment OSX gèrera ces disques? Faudra-t-il que je les reformate?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Figure-toi que c'était justement ce que j'étais en train de regarder... Pour le prix d'une altiverb light, je pourrais avoir Logic !
Vous allez peut-être finir par me convaincre...
Cette Space designer, ça sonne comment? Y'a la latence zéro?
22
Moi j'aime bien en tout cas logic c'est simple c'est terrible :bravo:
23
Une 'tite question, puisque tu as l'air de connaître Logic, est-ce qu'on peut utiliser du hardware en temps réel, comme avec Cubase?
24
:???:

c'était pour la blague non ? ou alors j'ai pas bien compris ...
_HouSeTraXx_
25
Pareil :???: quoi homme blanc vouloir dire :?: lui parler d'expanders midi
peut etre :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
26
Non, y'a rien d'ironique dans ma question, c'est une vraie question de quelqu'un qui se pose la question d'un éventuel passage à Logic...
En fait, j'utilise sur mes bus batterie un comp Gyraf SSL, et parfois des effets genre H3000, PCM qu'on me prête. Cubase peut les gérer comme des plug-ins, avec compensation de latence, en temps réel donc.
J'ai beau fouiller la doc de Logic, je ne trouve pas. Y-a-t-il une bidouille possible?
27
Mode faible latence......et paf c'est encore plus tranaparent que dans Qbaise
28
T'es allé voir par là à tout hasard ... :support logic

il y a des pdf sympas :bravo:
_HouSeTraXx_
29
Et dans les caractéristiques techniques ...

Citation : Mixage et automatisation professionnels

* Présentations de la Table de mixage simplifiant la navigation entre les canaux de mixage
* Création dynamique de bandes de canaux accélérant l'installation et la configuration de la Table de mixage
* Installation simplifiée des instruments logiciels multi-sorties
* Option de présentation de cheminement du signal montrant toutes les bandes de canaux (ex. : Aux, Sortie, Maître) dans le chemin du signal audio de la bande de canaux sélectionnée
* Enregistrement/chargement de configurations de plug-ins complètes à l'aide des réglages de bandes de canaux
* Automatisation de pistes 32 bits à l'échantillon près
* Fonctions solo et muet basées sur la piste ou la région
* Mise en solo ou en sourdine de pistes en mode d'enregistrement rapide ou par le processeur
* Mode solo sécurisé pour toute bande de canaux
* Placement direct d'effets et d'instruments matériels externes par insertions
* Mise à l'échelle exponentielle ou dB-linéaire des VU-mètres
* Utilisation de bus comme sources d'enregistrement
* Monitoring des entrées en ligne
* Jusqu'à 255 canaux audio mono, stéréo ou Surround indépendants
* Jusqu'à 255 canaux d'instruments logiciels indépendants
* Jusqu'à 255 bandes de canaux auxiliaires
* 64 bus
* 15 insertions, 8 envois par canal
* 32 groupes de canaux multi-assignables pour le mixage et le montage
* Large prise en charge des surfaces de contrôle avec fonction d'auto-apprentissage
* Prise en charge du protocole EuCon pour les systèmes de surface de contrôle Euphonix MC et System-5-MC
* Prise en charge de la console intelligente Smart AV
* Prise en charge des surfaces de contrôle actives via des plug-ins CS

* Outil Courbe permettant d'affiner l'automatisation
* Puissantes fonctions d'automatisation, parmi lesquelles :
o Enregistrement par automatisation de groupe
o Modification liée d'automatisation de groupe
o Accès rapide à l'automatisation pour un meilleur contrôle matériel du paramètre en cours de sélection
o Automatisation à la volée de n'importe quel paramètre de bande de canaux ou de plug-in ou saisie manuelle des valeurs de paramètres à l'aide d'une interface avec point d'interruption
o Visualisation simultanée de multiples paramètres d'automatisation pour une même piste
o Visualisation et modification simultanées d'automatisation pour une ou plusieurs pistes
o Lecture, écriture, toucher et verrouillage des modes d'automatisation

_HouSeTraXx_
30

Citation : ...Mode de faible latence permettant de supprimer la latence induite par le plug-in au moment de l'enregistrement...



tout est là : Apple.fr
_HouSeTraXx_