Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac Core Duo
Photos
1/1
Apple iMac Core Duo

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

[News] Apple iMac Core Duo

• 404 réponses
  • 37 participants
  • 8 438 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Apple iMac Core Duo
Présenté le mardi 10 janvier 2006 lors de la KeyNote de la MacWorld de San Francisco, les premiers ordinateurs Apple à base de processeur Intel seront donc des iMac, des iMac Core Duo pour être plus précis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
OK . Alors admettons pour la souris, la "perte" d'ergonomie que ça représente . Mais donc moi j'appelle quand même ça une révolution ! Parce que si pour un peu moins de 9000 francs y a une machine qui dans un all-in-one - écran, CPU, DD, graveur, webcam etc -, fait aussi bien ce que fait un MAC et un PC, j'achète tout de suite . C'est pouvoir travailler avec Final Cut d'un côté par exemple et jouer à la dernière nouveauté du moment de l'autre après son boulot . C'est la classe ! :aime:
Enfin je me comprend j'ai pas d'exemples de logiciels PC à part Vegas d'intéressant pour ce que je fais . Mais c'est quand même vachement bien !
122
Je dis pas le contraire, ça va avant tout permettre aux utilisateurs Mac de s'ouvrir sur le monde, et puis peut être au monde de s'ouvrir un peu plus sur les macs...
123
D'où ma dernière question - je retourne me coucher ! - : pourquoi acheter un PC à partir de maintenant ?
124
- Quand on ne possède pas d'application MAC
- Qu'on souhaite faire des économies.
- Quand l'offre matériel Apple (assez limité pour l'instant) ne convient pas !
125
Peut être aussi que Vista ne va pas être prêt avant fin 2006 aussi.... et que au début, y'auras peut-être des ratées comme souvent dans les gros changements/adaptation de plateforme. Non?
126
Pour la securite, mac os x ne peut pas executer un programme windows, donc tout virus et cie qui est sur un .exe ne peut pas atteindre un ordinateur OS X (en general).

Concernant les virus, il y a pour ainsi dire aucune chance qu'un virus windows aille sur mac OS X, a part les trucs style macro word et cie, mais le changement de microprocesseur ne change rien. Maintenant, ce qu'on appelle dans le langage courant virus ne sont pas techniquement des virus, mais des vers ou des trojans le plus souvent aujourd'hui.

Concernant les trojans, comme windows ne tend pas a privilegier la separation des utilisateurs (tout le monde execute son explorer en administrateur), windows a souvent des trojans et autres spywares. La, mac os x est techniquement plus immune grace a l'utilisation du systeme de securite sudo (celui qui vous demande de taper le mot de passe admin quand on installe un programme), mais peut aussi y etre vulnerable. Maintenant, en pratique, les trojans sont souvent des programmes windows, et donc Mac OS X y est immune de toute facon.

Enfin, les vers, les plus chiants, utilisent le plus souvent des bugs tres localises (par exemple, buffer overflow; les virus et trojans aussi peuvent, mais c'est beaucoup plus rare), et la, tous les OS y sont vulnerables, mais certains plus que d'autres. La encore, ce type de probleme est specifique a chaque OS. Par contre, un programme qui a un bug de type buffer overflow, et qui existe aussi bien sur mac os x que sur windows a toutes les chances d'avoir le bug dans les deux versions, mais la encore, le cpu ne change rien.

Bref, pour resumer, le changement de processeur ne change pour ainsi dire rien du tout sur le plan de la securite.
127

Citation : pourquoi acheter un PC à partir de maintenant

Décidément, t'as les pieds biens poilus toi... :non:

C'est pas le débat ici, si tu veux faire ce débat là, va sur un des 10000 débats du genre qui traînent sur af et le reste du web...
128
Intéressant, intéressant tout ça... (bien Pov Gabou!)
dis Ragoutoutou, pourquoi tu t'énerves? j'suis assez d'accord avec Walker, la question peut se poser en effet. non pas avec un air ironique (je doute que c'était l"intention), mais concrètement, pourquoi ne pas vouloir une machine "universelle"? dans mon cas, ni adorateur (mais actuel utilisateur) mac, ni anti-pc (utilisateur également, mais pas chez moi), l'idée d'avoir une machine où je peux tout faire ou presque (j'imagine même pas! OSX, Vista (ou XP), Linux, tout ça avec même clavier (et la souris à 1 bouton :ptdr: )), c'est quand même carrément le pied!
je crois pas qu'y ait lieu de polémiquer sur le coup. ça serait un PC qui ferait tourner les applis OSX en natif, que ça serait pareil, moi je serai preneur. comme là du coup, où s'il se confirme qu'on peut taravailler avec le meilleur des deux mondes, j'économise, je colle un autollant intel inside sur le mac (à moins que ça soit déjà fait) et une photo de Billou sur mon bureau.
129
Bravo pour ces explications messieurs, ce débat devient très intéresant :bravo:

Concernant l'interaction WIndows avec Mac OS, ne peut-on pas attendre beaucoup de WINE ?
Qu'en est-il alors de la vulnérabilité au virus ? (j'imagine qu'ill manquera toujours à ceux-ci les fondations de leur OS "de création"...)

Par contre, on peut peut-être craindre une désafectation du portage d'appli sur Mac OS si le recourt à WINE devenait systématique...

Enfin, concernant "l'intérêt" d'acheter un "PC", je pense qu'il reste intacte pour ceux qui n'ont que faire d'OS X, et qui souhaite privilégier le sur mesure, et le coût (un PC assemblé restera de toute façon moins cher qu'un PC constructeur, d'autant plus si ce constructeur est Apple ;) )

a+
Yoann
130
Je ne m'énerve pas, je suis juste nâvré de voir à quel point on s'ingénie à faire partir le débat en couille.

Citation : mais concrètement, pourquoi ne pas vouloir une machine "universelle"?

Alors pourquoi ne pas prendre aussi un OS universel, capable de tourner sur du hardware Intel, PowerPC, AMD64, Sparc, HP superdome, ... ?

La question de l'universalité de la machine n'est posée ici que dans une optique maceuse, et le facteur séparant un pc d'un MacTel au niveau universalité dépend d'un côté de la capacité du hardware à faire touner les OS PC (XP, en l'occurence car jusqu'à preuve du contraire, vista n'est pas encore sorti), mais aussi la bonne ou mauvaise volonté d'Apple.

En outre, le verouillage artificiel de l'OS au hardware est aussi peu noble que les verouillages que Microsoft fait avec ses protocoles et ses formats: "venez chez nous, on accepte les standards de la concurrence mais on empèche celle-ci d'utiliser les nôtres, si vous voulez tout, c'est chez nous!"

Si j'avais vraiement besoin d'un Mac, j'en achèterais sans doutes un, mais le fait est que je n'en ai pas besoin, alors j'évite les dépenses inutiles.