Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac Core Duo
Photos
1/1
Apple iMac Core Duo

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

[News] Apple iMac Core Duo

• 404 réponses
  • 37 participants
  • 8 437 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Apple iMac Core Duo
Présenté le mardi 10 janvier 2006 lors de la KeyNote de la MacWorld de San Francisco, les premiers ordinateurs Apple à base de processeur Intel seront donc des iMac, des iMac Core Duo pour être plus précis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Dr pouet > "je crois qu'on est dans un mailing-forum, ce qui veut dire que des gens abonnés reçoivent un mail pour chaque message ajouté"

oui même c sûr. tu as aussi la possibilité de virer l' indication par mail. Regarde bien dans la doc de ton mac lol
Pour tes suppositions, c' est la toute première fois que je poste sur le sujet sur le net. Normalement je cultive cette gueguerre en live dans les studios parisiens :P: Puis ce week end j'ai 3 pubs à boucler, donc je suis très loin de m' ennuyer sur mon pc.
J' ai effectué 22 posts en 2 ans et toi plus de 2300 ... qui s' emmerde le plus ?

Sont marrant les pro-mac, même à terre ils continuent de défendre leur paroisse. On dirait une secte.

Depuis des années Steve Jobs se vantaient d' avoir des bécanes plus rapides que les pc, aujourd' hui il leur colle un proc Intel pour arriver à 3 fois plus de puissance. Et aux neuneux de dire AMEN...

Heureusement je m' en suis sorti. On devrait monter une assoc pour les aider. :mdr:

Sinon les procs les plus puissants sont les amd 64 fx dual core. Repetez aprèèès moi A M D 64 F X duaaal Coooore.
Mais bon, vous comprendrez le jour où Steve Jobs vous en mettra dans vos tupperwares. :D:
52
Faut arrèter de déconner, car dans le genre intégriste t'es pas mal non-plus...

Les Intel Core Duo n'ont rien à voir avec les P4, et rivalisent à fréquence égale avec les AMD64 X2. Ben oui, ça arrive encore qu'intel soit compétitif.
Le choix du Core duo n'est donc pas dénué d'intéret vu qu'intel a très bien montré sa maîtrise des systèmes portables avec son Pentium M et la plate forme Centrino. Quitte à passer de PPC à x86, autant prendre une technologie la plus similaire possible sur les portables et sur les desktops, ça coûte bien moins cher en recherche et développement.

Faut pas perdre de vue que Apple a déjà l'architecture G4 et la G5, autant ne pas en plus se traîner x86 Intel Core Duo et x86 AMD64, ça commencerait à faire vraiment beaucoup pour un constructeur représentant une si faible part de marché...
53
De toute façon c'est bien connu, le débat PC-Mac n'aurait plus lieu aujourd'hui si Apple n'avait pas été sauvé in extremis.... encore une victoire de cannard-PC... :mdr:
En tout cas, Intel à prouvé sa non aptitude à faire un proc dual core non performant par rapport à AMD.... et ça, on peut pas le nier!
Mais bon, y'aura toujours des gens qui souhaitent acheter bien plus cher un matos à performances égales, juste pour avoir la marque "Tupperware" LOL (ou "Intel inside" héhéhé).

EDIT: j'espère que je ne passe pas trop pour un pro PC... Mac a ses utilisation favorites, le PC aussi.
54

Citation : Intel à prouvé sa non aptitude à faire un proc dual core non performant par rapport à AMD

Regarde un peu les benchmarks concernant les Core Duo avant de balancer n'importe quoi... Le P4 dual core est lamentable, mais le Yonah, c'est une autre histoire...
Les choses changent petit à petit, les Core Duo (Yonah) rivalisent avec les AMD64 à fréquence égale, et sont tout de mêmes moins gourmands en électricité, ce qui n'est pas inintéressant pour les portables.

Maintenant, c'est vrai que pour les iMacs ne sont pas des portables et auraient pu être équippés d'amd64, mais il est logique de la part d'Apple d'avoir limité au minimum la diversité des composants. Utiliser la même technologie pour les portables et les iMacs est une approche très rationnelle, surtout que ces machines sont similaires question intégration.

C'est sûr que si on veut une bête de calcul, on ne prendra pas l'iMac qui est tout de même limité à un maigre 2Ghz (dual core Yonah tout de même).
55
Bon alors, il est bien ou pas bien cet ordinateur ? parce que c'est ça quand même non le plus important. c'est comme les guitares ça, qu'importe de savoir qui fabrique les micros, ce qui compte c'est si ça sonne, et comment ça sonne.
mettez moi Digital Performer sous Windows et j'achèterai peut-être un PC le jour où mon mac sera dead.
56
Je dis pas pour le Yonah, mais bon, Intel avait pas mis des thunes pour sauver Apple?? je me rappelle plus?

Bon on va pas débattre sur les performances du nouveau Apple, personne ici ne l'a acheté si je ne m'abuse, donc.... :mdr:

N'empèche, la plupart des petits MAOistes (comme moi d'ailleurs), ont un PC. Pourquoi? parce que c'est évolutif, moins cher au vu des performances, et surtout, on trouve de tout (je parle pas forcément de crack là). Voilà. Après, si vous avez 3000 ou 4000 €, pour acheter une bête de Mac, allez y. Vous aurez peut-être la même performance pour 1000 roros de moins avec un PC (qui soit dit en passant ne plante pas s'il est entretenu correctement). Peut être aussi que les personnes qui trouvent que les PC sont à chier ont installer trop de logiciels daubés sur leur ordi, enfin je dis ça pour viser personne... hein :clin:
57

Hors sujet : un mac ne s'entretient pas au quotidien, c'est aussi ce qui fait la différence avec Windows par exemple, un PC ne s'entretient pas sous Linux par exemple (du moins, moi j'ai jamais eu l'occasion de le faire). un mac pour bosser la MAO, en amateur ou en pro (j'entend par pro le gars qui fait des sessions d'enregistrements qu'on retrouve après dans le commerce), peut ou doit claquer dans l'ordinateur seul entre 1500 et 2500 euro, soit entre 10 et 15KF. un PC c'est combien ? je parle pas d'un barebone à 500 euro chez Carrefour hein. un mac ou un pc c'est pas une histoire de prix selon moi, c'est avant une question de logiciel(s) et d'environnement. OSX me semble adapté à ce genre d'applications (quand t'es ingé t'es pas forcément informaticien, à moins que ça ne devienne obligatoire).

58

Citation : Intel avait pas mis des thunes pour sauver Apple?? je me rappelle plus?

Non, c'était Microsoft qui avait joué les sauveurs...

Citation : Bon on va pas débattre sur les performances du nouveau Apple, personne ici ne l'a acheté si je ne m'abuse, donc....

Les perfs hardware sont relativement prévisible puisque le "core duo" a déjà été benché pour le monde PC...

Pour finir, les très gros macs sont équippés de bi-dual core, dans le monde pc, les bi-dual core sont tout de même rares, surtout si on se concentre sur l'offre des grands constructeurs.
59
Je pense que quand on tiens un stud pro, faut savoir être informaticien: quand t'as une couille sur un ordi, mac ou PC, si faut attendre 3 jours que le mosieur de la maintenance change le HDD ou la RAM, ben t'imagine les sous perdus???

Un PC bien entretenu, je parle là d'un PC qui sert que pour la MAO, un PC à qui on installe pas toute les merde qui trainent sur télécharger. com ou clubic... hein. Y'a pas besoin de plus de maintenance que ça quand même.... faut pas déconner, au pire un défrag tous les mois, le soir quand personne n'est dans le stud... non? c'est si dur de cliquer sur le HDD avec le bouton droit (heu, évidemment les pro mac n'ont qu'un boutons, alors le PC cé vraiment compliqué lol....) pour lancer défrag? ou alors programmer un truc auto tous les mois?

Putain faut savoir, quand vous avez un stud sur mac, vous allez voir vos films de boule le soir avec??? ou essayer la démo du dernier jeux sortit? Ho ho.... un PC installé aussi simplement qu'un Mac marche aussi bien et n'a pas plus besoin de maintenance.... sauf matérielle, mais bon Intel PC ou Intel Mac, quelle différence quand ça crame? hum?

L'offre des constructeurs.... bah, je préfère le monter moi même désolé... et là si j'avais le budget, j'aurais déjà un quadri opteron dual core, et votre Mac, ben serait vraiment dans la merde lol

Allez sans rancunes, vous faites de la zik avec votre mac, moi avec mon PC voilà... on fait de la zik au final
60
Rhaaa les neuneus !!
:mdr:

Citation : Dr pouet > "je crois qu'on est dans un mailing-forum, ce qui veut dire que des gens abonnés reçoivent un mail pour chaque message ajouté"

oui même c sûr. tu as aussi la possibilité de virer l' indication par mail. Regarde bien dans la doc de ton mac lol

Si j'étais abonné à CE mailing-forum, je crois que je m'en serais apperçu en recevant 36 mails tout à fait passionnants. Je disais ça rapport au fait que d'autres personnes peuvent être inscrites (il y en a 2 apparemment).

Soit dit en passant, c'est marrant de voir qu'il y a toujours des gusses pour se pointer dans les threads de nouveautés Apple pour venir vanter les mérites des PCs. Marrant de voir cette majorité qui a peur d'une toute petite minorité !

Vous inquiétez pas pour nous : PC / Windows on sait ce que c'est, on en voit partout tous les jours, on travaille avec (Windows NT en l'occurence, avec son scheduling consternant)... Donc si on a fait le choix Apple (récemment pour moi), c'est en connaissance de cause. Merci pour vos précieux conseils, on les a bien notés !

Au plaisir de vous rencontrer dans d'autres threads. :bravo:

Rappel : le sujet n'est pas Mac contre PC mais : Nouveautés iMac sur intel