Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac Core Duo
Photos
1/1
Apple iMac Core Duo

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Sujet [News] Apple iMac Core Duo

  • 404 réponses
  • 37 participants
  • 7 751 vues
  • 30 followers
1 [News] Apple iMac Core Duo
Présenté le mardi 10 janvier 2006 lors de la KeyNote de la MacWorld de San Francisco, les premiers ordinateurs Apple à base de processeur Intel seront donc des iMac, des iMac Core Duo pour être plus précis.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
401
J'ai lu l'intégralité du post car je m'intéresse à ces imacs IntelCore Duo pour éventuellement switché.

J'utilise windows xp mais je suis un fan ultime de Linux (Fedora et Ubuntu) mais Linux ne permet pas encore à l'heure actuelle de tirer pleinement profit du monde de la MAO (notamment en midi, support cartes son et racks DSP).

Comme je n'aime pas tellement Windows et que je lui préfère Linux, je me suis donc dit que Mac pourrait être la solution (avantages Linux + support des fabricants) maisj 'ai l'impression qu'on est à une époque de transition.

Apple a abandonné IBM, les applis en Universal Binaries ne sont pas toutes réécrites pour le moment (cubase et digital performer) et puis Vista arrive à la fin de l'année, les ports PCI-Express vont se démocratiser (et supplanter certainement les ports PCI non compatibles).

D'où ma question (sachant que je dois changer d'ordi opur cause de vieillesse) : que choisir?
J'ai l'impression qu'on a d'un côté le mac assez fiable avec des configs qu'on peut garder longtemps et d'un autre le pc avec des configs plus puissante a prix égal mais avec un Vista qui va suplanter XP et qui ne sera peut-être pas très intéressant pour de la MAO.
402
Si ton intéret est vraiment Linux et sa philosophie, ne prend pas MacOSX, tu seras déçu (Apple commence à faire marche arrière par rapport à sa politique open-source). Si maintenant, tu cherches juste à éviter Windows, MacOSX est un bon choix. Maintenant, si tu veux jouer la carte de la pérennité, et pouvoir rajouter des cartes d'extension, attends encore un peu la sortie du MacPro (sucesseur du PowerMac G5). De toutes façons, les applications arrivent pour la plate forme mactel, c'est une question de quelques mois pour tout voir porté...
403
Je ne cherche pas forcément à éviter windows à tout prix mais je dois faire un choix assez rapidement.
Et j'ai peur que Vista (aux vues des tests que j'ai pu lire) sera surtout une grosse usine multimedia/grand public mais que niveau MAO on ne sera pas les plus servis.

Pour ce qui est des macpro, j'ai peur que leurs prix soient un peu prohibitifs (dans la lignée des G5 soit 3000 euros minimum...).
404
En un mot, tu vis dans la peur... :8O:
405
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: