Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac Core Duo
Photos
1/1
Apple iMac Core Duo

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

[News] Apple iMac Core Duo

• 404 réponses
  • 37 participants
  • 8 487 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Apple iMac Core Duo
Présenté le mardi 10 janvier 2006 lors de la KeyNote de la MacWorld de San Francisco, les premiers ordinateurs Apple à base de processeur Intel seront donc des iMac, des iMac Core Duo pour être plus précis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381

Citation : Concernant le hardware, je me dis que si ca tourne correctement sous Linux, je ne vois pas pourquoi ca ne tournerait pas sous Win.

Parceque souvent les pilotes linux n'utilisent pas le hardware de la même manière que sous windows... parfois sous windows les constructeurs bâclent (et personne ne passe derrière pour corriger) ou alors ils utilisent des fonctionnalités plus poussées qui devraient être classées comme "expérimentales" et être facultatives.
382

Citation : BootCamp, 10 jours après - Lionel - 09:01:19 - Réactions

Voilà maintenant 10 jours qu'Apple a lancé sa plus grosse bombe de l'année, BootCamp. Le champignon de l'explosion n'est pas encore retombé, même si déjà le fait de pouvoir booter nativement Windows sur XP est rentré dans les moeurs.
Car bien qu'en version béta, tout fonctionne relativement bien. On peut toutefois citer pour l'anecdote les quelques cas de personnes qui se sont retrouvées avec une machine totalement impropre à redémarrer sur un système ou un autre. Mais ces cas sont peu nombreux et un de nos membres a réussi à s'en sortir sur nos forums. Sinon, dans l'immense majorité des cas, tout se passe très facilement comme on peut s'y attendre de la part d'Apple.
Pourtant les critiques fusent, et chose amusante, les anti-windows et les anti-Mac luttent maintenant sans s'en rendre compte la main dans la main, ne voulant pas de cette fonctionnalité supplémentaire.
S'il est encore trop tôt pour connaître l'impact à long terme de cette possibilité sur le développement de logiciels spécifiques à Mac OS X, Apple devrait en profiter à court terme.
Certes, certains seront tentés d'acheter un Mac uniquement pour y installer XP, mais Apple a prouvé sa clairvoyance en forçant l'installation d'OS X sur la machine, avant celle de Windows. Ces acheteurs seront forcés de l'avoir sur leur machine, et la tentation de l'essayez sera omniprésente. Le simple package logiciel composé des iApp devrait encore faciliter les choses.
Mais BootCamp est surtout une fabuleuse opportunité d'aider ceux qui hésitaient à passer au Mac de peur de s'y perdre ou de perdre au passage leur logiciels chèrement acquis. Ils se voient ouvrir un chemin plus que tentant. Et grâce à eux, à court terme, Apple devrait augmenter significativement ses parts de marché en tant que constructeur informatique. Si les 10% visés pouvaient encore paraître utopiques il y a 15 jours, ce n'est plus maintenant les cas.
Pour terminer, BootCamp est également un argument de vente pour les clients dotés de machines PPC et qui seront d'autant plus tentés d'anticiper l'achat d'un Mac Intel. Car quoiqu'on puisse en dire, une grosse partie des logiciels Windows ne seront pas portés sur OS X. Nous y avons maintenant accès, même si certains peuvent souffrir dans leur idéalisme forcené.
Apple nous offre le meilleur des deux mondes et s'assure un avenir de grand constructeur. Que demander de plus ?

383
Ben... qu'ils se dépêchent de sortir des tours hyper puissantes pour remplacer les g5...

parce que moi j'attends un peu, là...
384
Perso j'attends pour les retours d'expérience sur Mac

Hors sujet : (dont Mini intel)

+ bootcamp + XP...

a suivre :?!:
385
Attention, il semble que pas mal d'utilisateurs de bootcamp arrivent à lancer XP mais plus OSX après installation... prudence donc, c'est une version Beta, pas un produit fini.
386

Citation : Attention, il semble que pas mal d'utilisateurs de bootcamp arrivent à lancer XP mais plus OSX après installation... prudence donc, c'est une version Beta,

Citation : pas un produit fini

.

Hors sujet : cher ragoutoutou
peux tu préciser de quel soft/OS tu parlais en de tels termes ? :lol:

387
Je comprend pas pourquoi tu te marres, mais le soft à problème est bootcamp... je résumais le gros bloc en citation du dessus...
388
Faut prendre des vitamines :lol:

tu n'as pas l'impression qu'a chaq fois qu'on tente d'installer un dual boot win avec autre chose, win finit toujours par ECRASER l'autre OS ?

- dual boot win/linux, si on installe 1° win et 2° linux, ça peut passer, mais si on a 2 disques durs, win demandera si on veut formater le DD sur lequel "il n'y a rien"

- dual boot Linux/win alors la c'est simple, win ratisse large, supprimant tout.

- et maintenant on a certes une beta mais qd meme je m'interroge, Mac os X/Winxp et ce n'est pas xp qui "foire" comme on pourrait éventuellement s'y attendre, mais Mac os X qui est zappé.

:argue:

ça commence à faire je trouve.
389
Windaube est windaube.
une attitude bien capitaliste cet OS, il écrase tout :furieux:
390
Ben disons que je constate c'est tout.en fait s'agissant de mon cas perso donc pc en dual boot (ça va pas durer :demon: ) Windows fait tout ce qu'il peut pour pousser au formatage du HDb sur lequel il y a Linux. INFERNAL j'ai régulierement des messages "windows" incitant à formater. Il m'est meme arrivé 1X de me planter et de cliquer... heureusement agnula est réinstallée en 30 min :fache2:

alors qd je vois que les macqueux ont EXACTEMENT le meme pb avec leur Mac Intel ... parce que bootcamp est en beta (oui je veux bien :oops2: c'est une beta) alors ... je m'interroge... win écrase tout, linux et mac os x. :furieux:

Hors sujet : mais bon, ragouminou cette remarque n'est pas dirigée contre toi :bravo: tu fais bcp de choses ici :bravo: