Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac G5
Photos
1/5
Apple iMac G5

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet G5 iMac

  • 185 réponses
  • 34 participants
  • 6 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion G5 iMac
Enfin des iMac G5 en vue. Annoncés pour septembre. J'en sais pas plus. Mais si vous vous avez des infos, je veux bien en profiter :clin:
Afficher le sujet de la discussion
101
BB > y'a un petit peu de ça, j'avoue :humm:


Bon, y a t'il quelqu'un qui pourrait donner ses ressentis de l'Imac G5 en chiffres ?

Combien de pistes pour un projet normal ?

Vsti max ?

Vst maximum aussi ?

besoin d'un second DD pour les données ?

512 Mo de Ram, est ce bien suffisant ?

ça vous paraît possible d'utiliser ce bijou en live ? ( avis sur la portabilité, la fiabilité, etc... )

Merci :bave:
102
Un truc me parait etrange...Mais ou ont ils mis l'ENORME RADIATEUR du G5 format tour?


Etait ce pour la frime...ou bien ont ils mit un CPU qui chauffe beaucoup moins...ou cela cache t il autre chose.
Sinon question format c'est assez terrible (surtout le 20 pouces)...avec une carte firewire...on a de quoi aller enregistrer en nomade sans probleme, avec ta machine de bureau (meme si avec un portble c est aussi possible...).


Mais bon ou est donc cet enorme radiateur????
103
Salut,
l'imac G5 a un nouveau système de refroidissement très performant; N'as tu pas remarqué un petit trou de qques cm2 carré sur le dessus ? C'est pour y mettre un glacon toutes les 30 minutes sans quoi tu risques une brulure au 3ème degré... A toi de voir. Moi perso quand je parts faire une prise de son ailleurs j'emene toujours ma glacière (ou alors je me renseigne pour savoir s'il y a un congélo sur place).
ok je :fleche:
104

Citation : Mais bon ou est donc cet enorme radiateur??


il y a un système de ventilation méga recherché, des petits trous.
Y'a trois petit ventilos qui refroidissent la bête,ils aspirent l'air froid par les petits des haut-parleur et expulser l'air chaud par une bande qu'il y a en haut à l'arrière.
Mais

Citation : cet enorme radiateur??

est le même que pour les dual G5.
Ils ont tout simplement adapté une technologie de "portable".
ça veut dire que le powerbook G5 17" va pas tarder !! :aime:
_HouSeTraXx_
105
Une photo des entrailles de la bête :

(clickez pour agrandir)

Source macbidouille
_HouSeTraXx_
106

Citation : 512 Mo de Ram, est ce bien suffisant ?


Non, je te conseil 1GO (extensible à 2GO) mais attention :Dual channel pour la memoire = 2x512 pour 1GO ! c'est le seul inconvenient des processeurs G5 (merci IBM :??:)

Citation : besoin d'un second DD pour les données ? 


TU peux changer l'interne très facilement, mais un externe est de rigueur pour les 2 petites configues.

Citation : ça vous paraît possible d'utiliser ce bijou en live ?


Quasi aussi pratique qu'un portable, plus performant (bus plus rapide), et bcp plus de prise usb et firewire pour y coller carte son, interface midi, DD externe et tout ce que tu veux.

J'pense que pour le live, il doit être plus pratique et plus agréable qu'un portable.
_HouSeTraXx_
107
Martinus :mdr: :mdr: :mdr:
108
Ça y est je j'ai depuis 5 minutes : Il est arrivé via TNT. Bon ben je vais l'installer, et je vous tiens au courant des perfs... Merde je vais devoir dire aurevoir à mon Ibook :pleure:
109
Premières impressions :
:aime2:
je viens de me connecter sur mon nouvel ordi et je profite enfin pleinement de mon haut débit :bravo2:
Avant ne disposant que de 256 sdram, c'était léger... là c'est FLUIDE
110
Premier Bilan :
La machine : Elle est très performante et ne montre aucun signe de faiblesse à ce jour... le G5 ne rame pas :non:
Garage Band : C'est d'une simplicité déconcertante :tourne: Je n'ai même pas eu à me familiariser avec le logiciel... j'ai enregistré ma Taylor 612C et le résultat est incroyable... j'ai l'impression de m'entendre jouer... :aime2: Le traitement sonore et de bonne facture (96mhz) ceci d'autant que je souhaite conserver le son le plus naturel possible, donc juste une réverbe, un peu de compression et je joue sur la panoramique... Le résultat est très bon... Je suis aller jusqu'à enregistrer 8 pistes audio : aucune latence, tout est fluide....Du coup, je vais faire l'économie de logic (cela me permettra d'investir dans un bon micro chant :clin: ) @+