Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz
Photos
1/1
Apple Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Écrire un avis ou Demander un avis

Nouveau mini mac intel

• 167 réponses
  • 32 participants
  • 5 675 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nouveau mini mac intel
Yop, voila le nouveau mac intel qui sort, le mini mac en version intel. Sachant que l'ancien minimac etait deja vraiment bon niveau hardware a part des performances assez faibles, la, on a vraiment une bonne machine de milieu de gamme (par le prix), pour des performances qui doivent etre plus que confortables pour de la MAO.

Plus par rapport a l'ancien :
- plus puissant, j'aurais tendance a dire un gain de perfs d'un facteur 2 pour la musique (deux fois plus d'effets, etc...j'en ai pas eu sous la main, donc ce sont des speculations en ce qui concerne les perfs)
- un line in. Ca manquait sur l'ancien
- 4 usb au lieu de 2. C'etait tres penible sous l'ancien d'avoir que 2 (ie 1 une fois le clavier branche).

Le moins serait la carte graphique avec memoire partagee, mais bon, avec 1 G0 de ram, ca devrait pas trop faire de mal. Et ce coup ci, image core est supporte (sur Tiger), donc les performances graphiques pour les applications 'normales' (comprendre pas les jeux) devraient etre meilleures.
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : 2 - le minimac coute entre 649 et 879 euros TTC et pas 550

Si tu l'achetes en France, oui. J'ai pas regarde le prix francais, qui est toujours 15 % plus eleve qu'aux EU ou au Japon (tu m'excuseras de regarder le prix dans le pays ou je vis, hein). EN prenant le prix de 650 euros, tu retrouves pas grand chose en pc: un barebone de qualite, c'est 300-350 euros, un amd64 d'entree de gamme 150 avec 512 Mo de ram, avec un lecteur dvd plus un dd, tu es deja entre 550 et 600 euros. On rajoute un windows XP, on est deja dans le prix du minimac. Alors le beaucoup moins cher, je souris.
62
Bonjour,

Citation : Pour du Home-studio, un Mini-Mac Dual-Core 2 Go avec un écran LCD 19' et Ableton Live semble former une base bien solide ....

Merci Mekanic Zain pour ce commentaire qui va dans le sens de ce que je pense actuellement. Car mon problème réside actuellement sur l'option Mac pour me réouvrir à nouveau sur les options actuelles - déjà un vieux Mac qui tourne avec OS 8.6 (diablement fiable celui là) et un PC 3 G,2 Ghz - mais à un coût pas trop prohibitif et qui ne prenne pas trop de place, facile à transporter. J'ai tout à fait conscience que le passage à 2 GO va augmenter le prix de la machine.
D'ailleurs quelles sont les boîtes qui proposent ça, les options d'Apple, à priori, ne sont que sur du 512 Go ?
A+
63

Hors sujet : Hello deb76 ! :boire: .... Si un jour tu passes vers Bordeaux, viens faire un tour à la maison ... :clin:

Pour ce qui est de booster la RAM, je pense que n'importe quel revendeur est à même de réaliser l'opération, mais le risque de se faire "allumer" sur le prix est très élevé .... Pour ma part, j'ai un Surcouf près de chez moi et le vendeur du rayon Apple est un pote ... je n'aurais donc pas de mal à faire réaliser cette opération au juste prix....même si je me sens parfaitement capable de réaliser cette manipulation à la maison, je préférerai ne pas invalider la garantie en ouvrant le boitier pour y coller mes mains pleines de doigts dedans .....

Quant à la remarque de Pov Gabou concernant le prix du Mini-Mac et bien je plussoie allégrement car dans certaines "analyses" l'oubli systématique du prix d'une license Window XP officielle vient fausser la comparaison entre la machine d'Apple et les autres types de solutions ....

En réalité, le Mini-Mac est un machine "de qualité" proposée à un prix "démocratique" si l'on se réfère à ce que furent les prix pratiqués par Apple il y a quelques années de çà ..... C'en est fini de l'idée reçue qui veut que le Mac est réservé aux gens qui roulent sur l'or .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

64
Bonjour a tous !

J'ai toujours été sur pc , et j'apprécierais un peux de conseil d'utilisateur de mac pour répondre a quelques questions , que je me pose

1 Avec sur les port usb , une carte son , un controleur , et un clavier (ou des pad) , avec live + reason comment ça tourne ?

2 Et a la limite est ce qu'avec l'ancien processeur y'a moyen , que ça tourne correct , l'ancien processeur va t il décoté a votre avis , sera t-il toujours fabriqué ?

3 et niveau écran, clavier et souris , c'est adaptable de maniere spécifique ou général plutot , ( en gros , vais-je etre emmerdé , pour équipé ma mini tour )

4 avez vous des suggestion technique et pratique , applicable , a mon cas ...

65

Citation : l'ancien processeur va t il décoté a votre avis , sera t-il toujours fabriqué ?

Le G4 va continuer a être fabriqué pour certains besoins industriels, mais pas les macs mini G4. Les Macs G4 sont en fin de vie, et sous peu il n'y aura plus de G4 à vendre chez Apple.
66

Hors sujet :

Citation : Hello deb76 ! .... Si un jour tu passes vers Bordeaux, viens faire un tour à la maison ...

Avec plaisir, je connais bien la Charente Maritime, l'estuaire de la Gironde mais pas du tout Bordeaux. Ca manque à ma culture surtout que mes périgrinations professionnelles m'ont amené en Bourgogne et en Alsace...
En plus Bordeaux, c'était aussi le festival Sigma qui était très avant gardiste, Pierre Henry avait donné en 1967 un concert où les spectateurs étaient couchés sur des matelas...
Amitiés.

67

Citation : des performances bureautiques correctes mais pas en multimédia et encore moins en audio

Il y a pas mal de gens qui font de l'audio avec un MacMini G4 sans probleme (apparemment on peu, par exemple, enregistrer simultanement 16 pistes avec Protool LE sans probleme).

Evidemment tu trouveras toujours un type qui aligne 15 sessions de Reaktor 5, et 40 plugins de reverbe sur 120 pistes pour dire que sont bi-xeon dernier cris rame....dailleurs je me demande quel genre de musique il pourrait faire.... peut-être du "Wagner virtuel electro megalo experimental"?

Autant pour jouer aux derniers jeux videos, travailler des effets speciaux videos temps réel, ou de l'image de synthese une becane dernier cris toute options sera toujours bonne a prendre, autant en audio, pour quelqu'un qui gere bien ses ressources on peu desormais faire enormement de choses avec des becanes d'entrée de gamme. A part si tu fais de la post-prod pour le cinema, je ne pense pas que tu sois enormement limité par un MacMini pour de la composition, du live etc...En tous cas il y a des gens qui sont satisfait par ce choix pour la Mao.

Une seule precaution a prendre, utiliser pour l'audio un second disque externe en Firewire ou USB2, tu trouve du 120Go pour moins de 100 euros...pour faire fonctionner OSX le 5400Tr interne suffit amplement. Et 1Go de ram me semble un bon debut pour eviter de swapper.
68
Petite intervention pour jeter de l'eau sur le feu :clin:
C'est bien beau qu'il soit "mini", mais l'alim est externe (donc une merde de plus à se trimbaler et à brancher).
Il faut un disque externe (encore une bouse de plus) car le 5400 tours rame et est trop petit.
Rajouter de la RAM (car sinon ça RAMe :mdr:).
Un clavier et une souris (bluetooth ?)(encore deux bouses à se trimbaler).
Autant prendre un portable...ou un PC miniATX,barebone
Bref, etre mini n'a aucun interêt, sinon de dire "Ho ! que c'est petit ! et ça fait joli sur mon bureau !"...
Super :|
PS : j'oubliai l'ecran à se trimbaler, le cas echeant !
Bref...portable !!!
69
Je venais chercher des infos sur le Mac mini et je tombe sur une espèce de débat un peu suréaliste.
ça me rappelle quand j'étais gamin la guéguerre entre les pro-Peugeot et les pro-Renault. C'est tout aussi ridicule (voir un peu plus venant d'"artiste".
Ce sont des OUTILS ! comment peut passer du temps a débattre de la performance d'outil.
J'imagine un site de menuisiers ou les gars se prendrait la tête à comparer leur marteaux et/ ou leur scie ! Le tout avec un peu d'arrogance et un certain complexe de supériorité en fonction du modèle de marteau utilisé.

www.karimkanal-accompagnement.fr

70
Y un truc que je comprend pas :?!:

Pourquoi s'obstiner à le comparer à un portable , ya l'ibook intel qui va bientot arriver ! :mrg:

Kanal> Ne va surtout pas lire le topic sur le macbook pro :mdr: