Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz
Photos
1/1
Apple Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Nouveau mini mac intel

  • 167 réponses
  • 32 participants
  • 5 386 vues
  • 25 followers
1 Nouveau mini mac intel
Yop, voila le nouveau mac intel qui sort, le mini mac en version intel. Sachant que l'ancien minimac etait deja vraiment bon niveau hardware a part des performances assez faibles, la, on a vraiment une bonne machine de milieu de gamme (par le prix), pour des performances qui doivent etre plus que confortables pour de la MAO.

Plus par rapport a l'ancien :
- plus puissant, j'aurais tendance a dire un gain de perfs d'un facteur 2 pour la musique (deux fois plus d'effets, etc...j'en ai pas eu sous la main, donc ce sont des speculations en ce qui concerne les perfs)
- un line in. Ca manquait sur l'ancien
- 4 usb au lieu de 2. C'etait tres penible sous l'ancien d'avoir que 2 (ie 1 une fois le clavier branche).

Le moins serait la carte graphique avec memoire partagee, mais bon, avec 1 G0 de ram, ca devrait pas trop faire de mal. Et ce coup ci, image core est supporte (sur Tiger), donc les performances graphiques pour les applications 'normales' (comprendre pas les jeux) devraient etre meilleures.
Afficher le premier post
21
Y a t il des prises firewire sur le mac mini?

et concernant le proc intel, comment se fait il que ca risque de baisser les perf avec pro tools?

je suis etonné de voir qu il faut une version special de PT pour ces nouveaux mac?? c est comme s il fallait des versions differentes pour intel ou athlon sur pc ?
22
C'est marrant, des qu'Apple sort un nouveau produit, les debats Mac/PC reviennent de plus belle...

Pour ce qui est de Protools sur mac/intel, j'ai vu quelque part que Digidesign cherchait actuellement des betas testeurs, donc la version ne devrait pas tarder a sortir... A voir selon les bugs qui vont apparaitre. Plus, comme disait Gabou, faut voir niveau perfs si jamais il n'y a pas de pertes (ca m'etonnerait vu que le potentiel est la, mais peut etre que les premieres versions ne seront pas tip top).

Pour la carte graphique, meme si effectivement ca ne sert qu'a l'affichage, c'est jamais super conseille de partager la memoire video avec la RAM. Apres, rien n'empeche de descendre a 32 MO au lieu de 64 pour gagner un peu en RAM. Et la différence entre 2GO et 1.968Go ne devrait pas etre enorme (peut etre un space designer en moins?)

Sinon, le mac mini n'est pas fantastique, au vu de ce qui faut rajouter dedans (disque dur, RAM) c'est clair qu'on peut trouver mieux sur PC pour le meme prix. Mais...... Le mac mini est silencieux comme pas 2, les processeurs Intel core sont tres prometteurs et Mac OSX comparé à Windows est largement plus orienté pour le travail audio (pour avoir étudié en profondeur les 2 systèmes pendant 1 an, honnetement je ne suis pas pro mac mais il n'y a pas photo. L'intégration de l'audio sur Mac OSX est au plus bas niveau, alors que Windows a besoin d'une autre couche qui en fait bypass sa gestion native... Meme si ca marche tres bien, ce n'est pas le plus efficace...)
Quand a l'utilisation et a la stabilité de l'OS en lui-même il n'y a pas photo non plus... Ca reste une question de goût mais faut pas se leurrer non plus: OSX est quand même un tantinet en avance.

Voila mes petites reflexions, elles valent ce qu'elles valent :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
23
Deuxième couche pour répondre a Syrah:
oui il y a au moins une prise firewire 400.
L'histoire de baisser les perfs en passant sur mac/intel n'est que provisoire. Mais le processeur étant nouveau, il faut du temps pour optimiser les applications.
Et il faut une nouvelle version de PT car l'architecture des Intel Core Duo et Powermac sont completement différentes. Du coup elles ne répondent pas aux même commandes et n'ont pas les même processus pour gérer les taches.
Ca revient a comparer ancienement un Processeur Intel ou AMD a un processeur Powermac.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
24

Citation : la vidéo ça sert pas uniquement à jouer, ça permet d'avoir un affichage fluide en toutes circonstances surtout lorsqu'on utilise de hautes résolutions sur 1 voire 2 écrans. A ce titre le chipset Intel n'est pas vraiment une merveille et se destine principalement à une utilisation bureautique, et multimedia plutôt soft...

c'est clair. C'est vraiment du beau gachi (bis). Tout le reste est alléchant. Comment limiter l'utilisation d'un mac aux particuliers, CQFD.

Citation : Avec 64 Mo, tu peux deja afficher pas mal de choses, et la carte devrait supporter core image, ce que ne faisait pas l'ancien minimac (ou l'afichage etait tout sauf fluide). Donc je maintiens qu'a part les jeux, ca devrait largement suffire.

Pour une utilisation bureautique. Sauf que je trouve assez stupide d'avoir 400 et quelques Mo de ram avec le reste de la config au top. C'est carrément incohérent et très limitant. Surtout qu'il lui les faut bien ses 512 Mo de ram, à OS X pour être "à l'aise". :|
25
Attention de nombreux éditeurs n'ont pas encore mis leurs logiciels à jour pour le nouveau processeur Intel-Mac. Pour ceux qui font aussi du webdesign ou qui utilisent Audition, sachez que Adobe ne semble pas pressé pour adapter ses produits phares (photoshop, ...audition) pareil pour Macromedia (appartenant à Adobe) avec son logiciel phare Flash. Donc pour ces logiciels le nouveau processeur ne fonctionne pas normalement, il n'accelere rien du tout !! Perso, je vous conseille d'attendre encore quelques mois avant de l'acheter.
Enfin, il faut arreter avec "Mac l'ordi des pro" ...Les logiciels sont aussi efficaces sur PC que sur Mac et quand tout est parfaitement configuré le PC est irréprochable ...
Aujourd'hui, c'est la force marketing de Mac et leur design qui pousse certains artistes à choisir cette compagnie. Sérieusement, vous ne me ferez pas croire que Mac permet de réaliser un travail plus pro
26
Adobe a dit "fuck, pas de MAJ, ça attendra les nouvelles éditions des logiciels concernés : Photoshop CS3, etc etc. Parce qu'ils faut tout reprendre de 0. Pas les bonnes librairies...
Par contre, ça tourne quand même vraiment bien bien bien (3x) sous roseta :bravo:
27

Citation :
Pour une utilisation bureautique.



Si par bureautique tu inclus tout sauf les jeux et certains types de softs 3d, alors oui, c'est 'que' de la bureautique. Le minimac G4 ne supportait pas core image, mais le nouveau si.

Citation :
et concernant le proc intel, comment se fait il que ca risque de baisser les perf avec pro tools?



Je me suis mal exprime: tu risques au depart d'avoir une utilisation sous optimale du proc parce que les architectures etant differentes, le code doit etre developpe un peu differement. En calul entier, le proc intel ecrase assez facilement le G5, en flottant, non. Mais le proc intel est tellement plus puissant que le G4 des mini mac d'avant que ce sera de toute facon confortablement plus rapide (je dirais au moins 2x plus, sans compter la fluidite de l'interface, qui elle beneficiera des excellentes perfs du intel).

Citation :
La consommation ? électrique ? tu sais extactement combien ton PC consomme toi ?



J'ai achete le minimac pour faire un serveur (donc deja, le coup du portable, tu oublies). Il est donc allume 24/24.

Fais le calcul: un pc de base, c'est facilement au bas mot 0.2 Kw par heures. En un an, tu peux facilement arriver a une centaine d'euros (ici au Japon, du moins, mais je pense pas que l'electricite soit franchement differente).

Pour ce qui est de la cherete du minimac, c'est la aussi completement a cote de la plaque. En comparant avec un portable (produit qui n'a rien a voir en passant), Pour 800 euros, t'as quoi chez DELL (je compte un ecran pourri dans les 800) ? Un ecran 15 pouces assez mediocre, un pentium M, 1 G de ram, une carte grasphique encore plus pourrie je crois (intel 900), etc... Clair, c'est vachement mieux.

En PC "normal": t'as un PIV 3 Ghz, 1 Go de ram, encore le truc intel 900, un ecran 19 pouces. Bref, c'est relativement comparable, si tu ne prends pas en compte ni OS X, ni le design/taille, etc..

Si tu veux un small factor en PC, c'est au moins aussi cher, parce que le marche est petit, et donc les reductions de cout massives pour le materiel PC usuel ne s'applique pas.
28
Zaprout --> je croyais que normalement tant que les applis possedent le logo "universel" ils devraient tourner sur la nouvelle plateforme? D'accord, encore une fois pas optimiser mais ils tournent :)

Devotion: si il permet de faire un travail plus pro, dans le sens de la rapidité d'execution (la gestion des multi processeur sous Mac OSX est incomparable par rapport a la gestion qui est faite sous Windows) et de leur stabilite. Apres c'est clair que ce n'est pas ca qui va te faire faire de plus jolis morceaux ou qu'ils vont sonner plus "professionnel". Le PC est irréprochable, Windows si (beaucoup moins par rapport aux anciennes versions, mais il reste encore des bugs). Sans compter l'incompatibilité de certains ports firewire avec certaines carte sons...
Ensuite certains artistes ou pros choissisent Apple, certes pour leur design, mais aussi parce que des applications comme final cut pro ou logic ne tournent pas sur PC. Meme si Logic n'est pas un des soft les plus utilise en MAO, final cut l'est pour le montage video et du coup il faut des apple.


De plus, la plupart des artistes ou pro n'ont pas le temps de configurer en profondeur leur PC avant de pouvoir bosser.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
29
Le gros avantage de cette machine c'est qu'elle fait un Node parfait pour Logic...le gigabyte ethernet etant enfin présent...
30
Ahahahahahaha

Apple vantait même il y a quelques mois la PUISSANCE de son G5 qui était d'après eux le meilleur processeur au monde, et plus tard la RAPIDITE X4 des processeurs intel deviennent l'objet de leurs slogans