Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz
Photos
1/1
Apple Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Nouveau mini mac intel

  • 167 réponses
  • 32 participants
  • 5 383 vues
  • 25 followers
1 Nouveau mini mac intel
Yop, voila le nouveau mac intel qui sort, le mini mac en version intel. Sachant que l'ancien minimac etait deja vraiment bon niveau hardware a part des performances assez faibles, la, on a vraiment une bonne machine de milieu de gamme (par le prix), pour des performances qui doivent etre plus que confortables pour de la MAO.

Plus par rapport a l'ancien :
- plus puissant, j'aurais tendance a dire un gain de perfs d'un facteur 2 pour la musique (deux fois plus d'effets, etc...j'en ai pas eu sous la main, donc ce sont des speculations en ce qui concerne les perfs)
- un line in. Ca manquait sur l'ancien
- 4 usb au lieu de 2. C'etait tres penible sous l'ancien d'avoir que 2 (ie 1 une fois le clavier branche).

Le moins serait la carte graphique avec memoire partagee, mais bon, avec 1 G0 de ram, ca devrait pas trop faire de mal. Et ce coup ci, image core est supporte (sur Tiger), donc les performances graphiques pour les applications 'normales' (comprendre pas les jeux) devraient etre meilleures.
Afficher le premier post
41

Citation : faut pas nier que Windows a fait d'énormes progrés


sans compter Vista qui arrive bientot.
Www.myspace.com/ericlescamusic
42
Pour Zaprout : c'est parce qu'il faut tout reprendre à 0 qu'ils boudent lol :)
43

Citation :
Rien à voir ? et pourquoi ? c'est pas un ordinateur ? Quand on achète un minimac c'est aussi pour pouvoir le trimballer au besoin facilement non sinon quel intérêt



Ok, t'as raison, portable, minimac, c'est pareil, le cout en electricite d'un ordi, ca compte pas non plus. Faut vraiment etre de mauvaise foi pour affirmer qu'un minimac et un portable c'est pareil, ou que le facteur taille/design du minimac ne compte pas. Evidemment que tu peux faire plus puissant et moins cher, mais c'est pas la question.

J'ai achete le minimac lorsque je cherchais un pc a base de pentium M pour mon serveur (je fais tourner le mini sous unix), et crois moi, a l'epoque, il y avait rien pour 60000 yen (ca doit faire dans les 450 euros); et c'est pas le matos informatique qui manque au Japon (la copie par aopen est dispo depuis plus de 6 mois). Encore aujourd'hui, un barebone petit et silencieux, pour ce prix, c'est assez introuvable.

Je ne parle pas de Mac OS X, car personellement, je ne l'ai que tres peu utilise.

Citation :
pourries que les dalles Apples



Qui te parle de prendre un ecran apple ? On parle du minimac, la, pas d'ecran. Je prenais juste l'ecran pour comparer un ordi portable et un minimac, c'est tout, et montrer a quel point les perfs/caracteristiques sont semblables.
44
Wouarf 4 pages à lire :8O: , la flemme....

Quelqu'un me confirme que c'est un débat stérile avec des pcistes jaloux ? :diable:
45
Stérile je veux bien mais jaloux. Nan mais alors !!! :fache:
Sérieusement, j'ai les deux et rien ne remplacera mon Cubase SX 3 avec mon XP ... :bravo:
46
Non j'ai jamais dit qu'un portable c'était pareil qu'un minimac...et ce n'est pas une question de mauvaise foi...Le minimac n'est pas une mauvaise machine, Je suis pas pro ou anti mac je bosse sur les deux et j'aime bien les deux. Et je raisonne en terme d'utilisation au delà du débat mac/pc.
Bon passons sur la consommation électrique, si tu sais combien consomme ton pc avec ses périphériques branchés et ce que cela représente sur ta facture mensuelle, bravo je suis sûr que ça interessera plein de gens. La consommation d'un ordinateur est négligeable et à moins de brancher un halogène dedans pour faire joli, je vois pas trop...

1 -Apple a quand même super radiné sur certains composants
2 -Effectivement évidemment que le look du minimac est sympas mais si tu l'as acheté en serveur, on s'en fout un peu non ? (le pentium M pour un serveur quelle drôle d'idée...)
3 -879 euros avec 512 mo sans rien autour c'est cher même si c'est un mac, je te souhaite de ne jamais tomber en rade avec ton minimac... un pc c'est un bonheur à côté à réparer, je bosse dans une boite de post-prod en tant que graphiste et y a 80% de macs, des G4 des G5 et même des mini G4 et horreur des PC...
4 - certes il sera plus puissant que la version qu'il remplace mais s'ils avaient collé un 7200 tr/mn et un chipset radeon ou gforce correct pour 600 euros, là ils auraient fait fort et j'aurais applaudi.

Alors effectivement faudrait comparer à un vrai barebone de même taille et y en as pas, on est bien d'accord.
47
Ba ouai c'est vrai sa commence à douiller pour un macmini...Mais en même temps , comparé au tout premier , ils sont beacoup plus interressant !! Les premiers macmini étaient dépouillés , ni wifi ni BT , 256 de ram , et un petit G4 et fallait rajouter un hub usb et imic....Alors là pour 650€ tu a la total !
Je crois pas qu'un pc de bureau au même prix ne pourra être aussi stable , silencieux , sans virus...Et puis tu peut faire deja pas mal de chose avec les premiere version du macmini, alors là sa devient énorme ....

Pour moi son seul point faible est évidemment le disc dur...


enfin voila mon avis ;) ...En ce qui concerce la version Dual , là il vaut mieux prendre un l'imac... :)
48

Citation : le pentium M pour un serveur quelle drôle d'idée...



Une idée qui fait sérieusement son chemin dans l'industrie, surtout pour les centres de calcul à haute densité où on doit dépenser des fortunes en climatisation pour ne pas se payer une surchauffe, donc pas si incohérent pour les pros. (suffit de passer derrière un rack de serveurs blades bi Xeon 3,2ghz pour se rendre compte à quel point un processeur à faible dissipation thermique est important).

Citation : Je crois pas qu'un pc de bureau au même prix ne pourra être aussi stable , silencieux , sans virus

Sous Linux, c'est relativement facile d'avoir la partie stable et sans virus, voir même mieux que MacOS... pour le silence, c'est pas trop difficile non-plus...

En tout cas le nouveau mac mini à base intel core duo est une superbe bécane si on veut faire un petit cluster de calcul, rien à redire à ce niveau.
49

Citation :
La consommation d'un ordinateur est négligeable et à moins de brancher un halogène dedans pour faire joli, je vois pas trop...



En ayant 2 a 3 ordis branches en permanence, ca me coutait 1000 balles par an. Ce qui me fait marrer dans ton discours, c'est que tu n'as toujours pas propose un truc tellement beaucoup moins cher sur PC (car je le repete, mac os X ne m'interesse pas, je fais tourner linux sur mon unique mac). Soi DELL qui question fiabilite, sur le bas de gamme, est plutot risible, ou alors un portable.

Bref, le minimac est vraiment une bete interessante pour 550 euros et quelques. Ils ont corrige la plupart des defauts de la premiere version (en premier lieu manque du gigabit, cpu peu veloce et 4 USB), et je me vois presque en acheter un 2e.
50
Bonsoir,

Une petite question, puisque vous avez l'air, à priori, de connaître la bête.

Depuis pas mal de temps, je lorgne sur le Mac Mini en complément de matériel. J'ai déjà, pour piloter mes synhés hardware un vieux G3 avec OS 8.6 dont je ne tiens pas à updater car tourne dessus Studio Vision Pro d'Opcode, Cubase VST pour l'Ips et Patchwork de l'Ircam qui est l'ancètre d'Open Music pour ceux qui connaissent ainsi qu'Audiosculpt. Tout ça tourne à merveille, et en dehors d'Audiosculpt, c'est essentiellement du midi qui est géré. Patchwork génère des fichiers midi après une série de calculs.
Pour l'audio, quand j'ai voulu prendre un deuxième ordinateur pour travailler surtout l'audio et les synthés modulaires virtuels, je me suis fait monter un PC, un 3,2 Ghz (carte mère Asus), 1 Go en ram, très bonne carte graphique, itou pour le son.
Ce montage m'a coûté bien moins cher qu'un Apple équivalent et je ne regrette pas, j'ai accès à une foultitude de Vst et vsti, en freeware ou avec licence. Je dois préciser que le PC fonctionne sans problème et qu'il est particulièrement stable. Et je passe du Mac au PC, sur les deux stations, sans aucun problème.
En revanche, je n'ai plus accès à certains programmes qui fonctionnent avec Mac OS X, je pense à Max Msp, à Open Music... En plus, je veux quelque chose qui ne prenne pas de place et facilement transportable.
En regard de ce que vous avez dit, en dehors du disque dur qui semble un peu faiblard, je me dis qu'en prenant un Core Duo, en le montant à 2 Go de mémoire, je devrais pouvoir travailler avec une certaine souplesse...
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
A+