Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro 2013
Photos
1/769
Apple Mac Pro 2013

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

réactions à la news Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro

• 353 réponses
  • 59 participants
  • 45 475 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro
Apple a présenté hier lors de sa keynote le nouvel ordinateur de bureau Mac Pro, un modèle au look radicalement différent.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de karlos73 :
En tout cas si Apple gagne son combat commercial, à terme les cartes dans des PC à monter sois-même appartiendront à l'histoire. Fini les bricolages de geek, rue Montgallet et cie, tout sera intégré et tellement puissant que le moindre smartphone explosera une tour PC actuelle.

Oui karlos, c'est tout à fait ça... Apple l'a déjà annoncé, ils s'inscrivent dans une démarche de "Post PC" (a comprendre la fin des ordinateurs généralistes qu'on bricole, au profit d'appareil informatisé dédié à des tâches précises). L'ipod, l'iPhone, l'iPad, l'Apple TV, tous ses appareils s'inscrivent dans cette démarche "Post PC".

Il n'en est alors pas différent avec les "ordinateurs"... Si l'on prends le MacBook Air et MacBook Pro Rétina qui montre bien cette volonté de n'avoir aucun disque optique, de la mémoire flash, pas de disque dur, pas de batterie changeable par l'utilisateur... bref une version "laptop" d'un iPad. Idem également avec le nouvel iMac... et je ne serais pas surpris non plus par un nouveau MacMini encore plus compact à base de flash SSD également. Aucun appareil n'échappe à cette direction faite par Apple. Il n'y a donc rien de surprenant non plus pour le nouveau Mac Pro...

C'est une sorte d'appareil "Post PC" destiné au travail de bureau. Ils l'annoncent d'ailleurs: "the future of the Pro desktop"

Ca rejoint d'ailleurs la vision qu'avait Steve Jobs lors des tous premiers Mac, car il ne voulait pas que l'utilisateur l'ouvre pour y mettre des cartes, etc... (contrairement à Woz qui lui est un bricoleur). Ce Mac Pro est la continuité de sa vision de l'informatique pour les "non-bricoleurs". Ce qui peut alors bien évidemment bloquer chez celles et ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis... ça peut se comprendre.

Mais on ne peut pas ignorer que cela concerne de moins en moins de monde (et les utilisateurs d'AF ne sont pas représentatif de ce nombre). Une grande partie des utilisateurs (même de Mac Pro) n'ont jamais changé leur CPU et leur GPU pendant les 4 ou 5 ans d'utilisation de leur appareil. Ils ont éventuellement ajouté une carte d'acquisition, une carte DSP, ou encore un disque dur, plus de mémoire.... Mais pour ce qui est d'un grand changement de carte mère, etc... non. A présent, ils pourront tout simplement le faire sans devoir ouvrir l'appareil et juste en branchant un câble...

Et auparavant ils le faisaient car la technologie n'avait pas encore atteint la maturité pour leur permettre de faire ce qu'ils avaient besoin. Alors qu'aujourd'hui ça commence à être le cas pour bien des domaines. Pour quiconque étant assez vieux dans le domaine de l'informatique, on se souvient d'une époque où l'on devait changer de CPU pour pouvoir ouvrir des nouveaux logiciels de traitement de texte, ou des pages web avec animation.

Aujourd'hui, même un smartphone ou tablette peut faire cela sans problème. Idem pour d'autres métiers comme par exemple la photographie et retouche photo, ou encore même la musique. Avec un MacMini en i7, on peut facilement avoir une centaine de pistes audio stéréo et des centaines d'effet... alors qu'il fallait des installations à plusieurs milliers de dollars à l'époque pour ça. Que vouloir de plus quand on peut déjà avoir autant de piste que l'on veut et autant d'effet que l'on veut? Vouloir 5,000 notes de polyphonie et 7,000 pistes audio?? Ca servirait à rien, car ça ne serait plus musical. Nous n'aurons alors plus besoin de changer d'ordinateur pour avoir "plus"... On en arrive alors juste à avoir "mieux".

C'est d'ailleurs encore le cas par exemple pour les synthés, notamment les VA qui nécessitent encore aujourd'hui pas mal de ressources pour avoir un son réaliste et fidèle (Diva, Lush, Monark, etc...). Il ne fait alors aucun doute qu'avec l'évolution qui continue encore et encore, il va bien arriver un moment où l'on disposera de plus de puissance que l'on puisse avoir besoin, quelque soit le type et la complexité du projet. C'est à partir de ce moment là que l'on aura plus besoin de changer d'ordinateur pour accomplir le travail que l'on a besoin de faire.

Il reste toutefois des domaines où l'informatique n'est pas encore à maturité... notamment la Vidéo par exemple.

Citation :
Finalement le marché des cartes sons en Firewire et Usb à été précurseur dans ce que pourrait devenir le marché des composants en général, les constructeurs de GPU proposeront des cartes graphiques externes uniquement professionnelle très haut de gamme au format d'une babyface, et tout le reste sera tellement puissant et intégré dans nos PC/iMac réduit à 1 écran de plus en plus plât, que le marché des composants grand public se réduira à l'imprimante/scanner et à la clé de stockage.

Tout à fait, on voit déjà des clé de stockage de 128Go au format Thunderbolt... Donc rien n'empêche d'imaginer que d'ici quelque temps on pourra avoir sa clé Thunderbolt de quelques To... qui comprendra alors l'ensemble des documents lourds (samples, plugins, etc...) que l'on ne pourra pas (encore) avoir dans le Cloud.

L'un des avantages de ce système "modulaire" externe est que l'on peut tout simplement faire ce que l'on veut de son système... un peu comme un iPad. On veut être DJ, on y branche un contrôleur DJ et une application et c'est bon. On veut sequencer, on y branche des Pads et une application et c'est bon. On veut jouer du clavier, on y brancher un clavier et installation une application sampler et c'est bon... On est guitariste, Chanteur, etc... Il suffit juste de brancher l'extension "hardware" nécessaire à notre besoin.

On pourra alors faire de même avec cet environnement similaire avec le nouveau Mac Pro.

Citation :
La petite guéguerre PC/MAC sera définitivement du passé tellement ils seront jumeaux, déjà de loin on distingue difficilement un Ipad d'une tablette Samsung, un HTC d'un Iphone, un ultrabook Asus d'un Macbook Air.
Apple est vraiment visionnaire, uniquement pour le meilleur?...

Oui.... la guéguerre sera encore plus futile quand on voit que l'on se dirige de plus en plus vers un environnement dans le Cloud, qui peut alors fonctionner aussi bien sur l'un que sur l'autre. On est alors bien dans une guéguerre d'environnement... Apple, Google, Microsoft (peut-être même Facebook si ça continue), le but final sera de choisir l'environnement dans lequel on se sent plus confortable.

Car lorsqu'on utilise Gmail, on se contrefou que l'on soit sur Safari sur Mac ou sur Chrome sur Android, ou IE sur Windows... L'interface et l'expérience de Google reste similaire... C'est d'ailleurs pourquoi Apple a présenter iWork dans iCloud (qui marche alors aussi bien sur Mac que sur PC (et probablement Linux aussi)).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

172
Citation de Denfert :
clair que la version haut de gamme risque de piquer niveau prix. Maintenant il faut voir aussi la déclinaison. Là ils font saliver avec le modèle hardcore extrème mais bon, a voir sur l'entrée de gamme

C'est clair... le modèle qu'ils présentent est le modèle extrême qui sera très probablement proche des $10K comme c'est déjà le cas si l'on cherche à booster à l'extrême un Mac Pro actuel.

Mais celui qui ne va pas faire de la vidéo n'aura peut-être pas forcément besoin des deux GPU FirePro, etc... J'espère juste que l'on pourra avoir les gros CPU, RAM et SSD sans les gros GPU (qui me seraient inutile... à moins que le prochain Logic puisse faire tourner des plugins AU en Open CL... mais bon, faut pas rêver ;)).

Ad Astra, Per Aspera...

173
J'ai pas chié sur Apple jusqu'ici, je voulais juste dire que si chaque sujet sur un produit de cette marque part en vrille ça n'est pas pour rien, et les fanboys devraient accepter de voir leur marque se faire dézinguer sans se plaindre à chaque fois. J'ai jamais vu une marque aussi détestée, même Microsoft, il y a forcément une raison. Beaucoup de consommateurs estiment qu'Apple ne respecte pas ses clients.
Apple se sent en danger, leurs iPhone ne représentent plus que 22% des ventes de smartphone contre le triple pour Android, même sur les tablettes ils se sont fait doubler et on peut s'attendre à ce que ça continue à baisser au même niveau que le desktop/laptop c'est à dire 5-10%. Ils sont dans la merde, Ca fait des mois qu'ils se chient dessus et sont agressifs dans les médias. Les seules innovations qu'ils ont pu sortir sur leur OS portable iOS7 c'est de copier Android en incorporant des fonctions qu'ils disaient être "inutiles" jusqu'ici, pour les "abrutis qui utilisent des téléphones en plastique". Pour ce Mac PRO, elle est où l'innovation ? C'est un PC très haut de gamme de forme cylindrique. Impossible d'upgrader vraiment la machine et on perd des fonctionnalités (c'est le grand classique d'Apple, le design avant tout, un hardware hors de prix, un marge démentielle, un OS fermé, des innovations .... visuelles).

"Can't innovate anymore, my ass" Déjà, reste poli (même si tu te fais dessus), et ensuite elle est où ton innovation ? Un PC cylindrique ? WOA il me le faut, c'est une révolution !
174

mais bon sang ce qu'ils me fatiguent les gens qui critiquent tout le temps, pour un oui, pour un non… sur tout, et rien, surtout sur tout…  facepalm

sans déconner, ça sert à quoi un forum? on est là pour discuter, s'entre aider, conseiller, proposer, résoudre!… par pour verser sa bile à son voisin sur des trucs aussi inutiles et inintéressants que "Apple/Korg/Clavia/Fender… (rayez les mentions inutiles) fait que de la merde, ouiiin c'est de la bouse n'achetez pas parce que moi ceci ou moi cela…".… et que "moi je pense ci ou moi je pense ça" et "de toute manière j'ai raison toi t'es qu'un con"… 
ouah le niveau quoi!
… bon allez c'est pas tout ça, en ce qui me concerne, et tout le monde s'en branle… j'me casse de genre de sujet absolument sans intérêt… bravo  

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

175
x
Hors sujet :
Remplace korg par Roland. Comme dit sur la page d'avant faut voir la cible du produit et là c'est juste un gros ordinateur avec une énorme GPU embarqué donc c'est pour les effets 3D et l'animation et c'est tout, pour les autres c'est juste trop cher.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

176
Citation de fak0u :
J'ai pas chié sur Apple jusqu'ici

Bah pourquoi tu en étais pas resté là??

Citation :
Beaucoup de consommateurs estiment qu'Apple ne respecte pas ses clients.

As-tu un lien vers les études et enquêtes de satisfaction des consommateurs et utilisateurs de produit Apple pour annoncer cela?
Sur quoi te bases-tu pour affirmer tes propos?

Citation :
Apple se sent en danger, leurs iPhone ne représentent plus que 22% des ventes de smartphone contre le triple pour Android, même sur les tablettes ils se sont fait doubler et on peut s'attendre à ce que ça continue à baisser au même niveau que le desktop/laptop c'est à dire 5-10%. Ils sont dans la merde,

Oui... ils doivent vraiment se sentir en danger et être dans la merde quand on voit les résultats financiers de trimestre en trimestre.
Je ne connais pas un chef d'entreprise qui ne rêverait pas d'avoir leurs résultats. Rien que l'iPhone génère plus que tous Microsoft réuni (à comprendre Windows, Office, Xbox, Skype, MSN, Zune, Surface, Bing, etc...).

Donc si c'est ça, oui j'aimerai bien être dans la merde comme eux...

Ad Astra, Per Aspera...

177
Citation de Splotch :
x
Hors sujet :
... là c'est juste un gros ordinateur avec une énorme GPU embarqué donc c'est pour les effets 3D et l'animation et c'est tout, pour les autres c'est juste trop cher.

Trop cher?

Il n'y a eu aucun prix d'annoncer et personne n'en sait rien, donc comment peut-on tirer de conclusion sur ça? On ne connait même pas la configuration de base et le prix de celle ci...

Puis si la version avec les deux FirePro est clairement destiné au montage vidéo, rien ne nous empêche de penser qu'autant de puissance puisse être utilisé pour d'autre traitement (dont l'audio).

Car on dispose là de 7,000 GFLOPS... A titre de comparaison, une carte Avid HDX n'a "que" 38 GFLOPS. Et ce n'est guère mieux pour les UAD, SC Xite-1, et autres systèmes à base de DSP (et je ne parle même pas de Arturia Origin, Bowen Solaris, Virus TI, SSL Duende, TC Powercore, etc...). Si Apple arrive à faire en sorte que l'on puisse utilise les plugins AU (ou une nouvelle version du format AU) en OpenCL, ça changerait radicalement les choses.

Maintenant, même si ce n'est pas possible, rien n'obligera quiconque de prendre la version super boosté avec ces deux FirePro... Il y a toujours eu plusieurs options et choix possible, je ne vois pas pourquoi cela serait différent à présent.

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 18:23:55 ]

178
Citation de Spidouz :

Non mais c'était juste pour signaler que les attaques n'étaient pas injustifiées, et que d'autre part les fanboys n'avaient pas à s'offusquer à la moindre critique/trait d'humour. Y'a quand même des gars qui se plaignent qu'on poste une photo d'urne funéraire ou une poubelle qui ressemblent grandement à ce nouveau MacBook Pro pour faire une blague. De vrais fanatiques. Acceptez simplement que votre marque est clivante de part sa politique et que tout le monde n'est pas fan.
C'est tout.

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 18:24:01 ]

179
Citation de fak0u :
Citation de Spidouz :

Non mais c'était juste pour signaler que les attaques n'étaient pas injustifiées, et que d'autre part les fanboys n'avaient pas à s'offusquer à la moindre critique/trait d'humour. Y'a quand même des gars qui se plaignent qu'on poste une photo d'urne funéraire ou une poubelle qui ressemblent grandement à ce nouveau MacBook Pro pour faire une blague. De vrais fanatiques. Acceptez simplement que votre marque est clivante de part sa politique et que tout le monde n'est pas fan.
C'est tout.

Ah oui, ok... là je suis entièrement d'accord avec toi!

PS: D'ailleurs, c'est clair que cela ressemble fortement à une urne funéraire... probablement le double enterrement de Steve Jobs et Scott Forstall ;)

Ad Astra, Per Aspera...

180
Citation :
Donc si c'est ça, oui j'aimerai bien être dans la merde comme eux...

tu m'étonnes

c'est le seul assembleur d'ordinateur qui n'a pas morflé en terme de ventes sur 2012 / 2013 et tous les autres font des copies clonés de mba pour pas trop perdre de parts de marché (et ils ont du mal à s'aligner à la fois sur les prix et la finition, tellement Apple maîtrise sa chaîne de prod par apport au volume vendu)

l'ipad reste la tablette la plus vendue et le seul concurrent qui lui bouffe des parts est ... l'ipad mini

l'iphone est effectivement sur un marché fortement concurrentiel mais représente toujours un % non négligeable de part de marché.

je m'étale pas sur les 140 milliards usd de tréso ni sur la réputation bien plus sulfureuse de boites comme total ou monsanto qui heureusement pour elles (et malheureusement pour nous) ne génèrent pas autant de clics que chaque article sur apple.

je comprends qu'on puisse critiquer apple sur ses choix et sa vision ou encore les fanboys, c'est logique, mais faudrait argumenter sur du concret un peu (juste pour éviter d'être classer troll anti)