réactions à la news Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro
- 353 réponses
- 59 participants
- 45 486 vues
- 53 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2013 à 10:47:30Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro
Apple a présenté hier lors de sa keynote le nouvel ordinateur de bureau Mac Pro, un modèle au look radicalement différent.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nicolas Felix
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
191 Posté le 15/06/2013 à 14:02:52
@afone1977:
La photo est vraiment clair par rapport à tout ce que l'on peut trouver sur le net...
Tu l'as récupérer où? Vient-elle d'une vidéo?
La photo est vraiment clair par rapport à tout ce que l'on peut trouver sur le net...
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
192 Posté le 15/06/2013 à 14:05:33
Tout à fait... d'ailleurs on peut facilement le classifier en tant que "Mac Mini Pro" ou "Mac Pro Mini" (sans aucune connotation péjorative). Vu la tendance à faire des appareils toujours plus petit et mobile, ce n'est pas une mauvaise chose.
D'autant plus que les performances n'ont rien de "mini". C'est une vidéo très intéressante à regarder (pour ceux qui ont accès). Je ne suis pas un utilisateur de 3D, mais j'ai bien aimé cette vidéo de présentation de The Foundry et Pixar. On voit clairement qu'il y a de la puissance à revendre sous le capot...
Les utilisateurs d'OS X qui cherchent une solution agrée par Apple et qui ont besoin de beaucoup de puissance, vont simplement être ravis de ce nouveau Mac Pro.
Et pour ceux qui ont pas besoin d'autant de puissance, il y a les iMac, Mac Mini et autre MBP qui vont très certainement aussi recevoir leur mise à jour en Haswell et Thunderbolt 2. Ceux qui s'enfoutent du support Apple pourront toujours se diriger vers un Hackintosh (avec les risques potentiels que cela peut engendrer). Et pour ceux qui s'enfoutent d'OS X, bah on se demande bien ce qu'ils viennent faire ici sur ce thread?
Il y a donc des solutions pour 99% des utilisateurs... Pour ma part, en tant qu'inconditionnel d'OS X qui ne veut pas se prendre la tête à faire de l'informatique au lieu de travailler, je suis personnellement convaincu par ce Mac Pro que j'attends avec impatience. Maintenant si Avid pourrait venir avec un HDX2 en Thunderbolt, là ça serait parfait... tant qu'à faire (ou un HDX1 TB que l'on peut daisy chain, ça serait encore mieux ).
D'autant plus que les performances n'ont rien de "mini". C'est une vidéo très intéressante à regarder (pour ceux qui ont accès). Je ne suis pas un utilisateur de 3D, mais j'ai bien aimé cette vidéo de présentation de The Foundry et Pixar. On voit clairement qu'il y a de la puissance à revendre sous le capot...
Les utilisateurs d'OS X qui cherchent une solution agrée par Apple et qui ont besoin de beaucoup de puissance, vont simplement être ravis de ce nouveau Mac Pro.
Et pour ceux qui ont pas besoin d'autant de puissance, il y a les iMac, Mac Mini et autre MBP qui vont très certainement aussi recevoir leur mise à jour en Haswell et Thunderbolt 2. Ceux qui s'enfoutent du support Apple pourront toujours se diriger vers un Hackintosh (avec les risques potentiels que cela peut engendrer). Et pour ceux qui s'enfoutent d'OS X, bah on se demande bien ce qu'ils viennent faire ici sur ce thread?
Il y a donc des solutions pour 99% des utilisateurs... Pour ma part, en tant qu'inconditionnel d'OS X qui ne veut pas se prendre la tête à faire de l'informatique au lieu de travailler, je suis personnellement convaincu par ce Mac Pro que j'attends avec impatience. Maintenant si Avid pourrait venir avec un HDX2 en Thunderbolt, là ça serait parfait... tant qu'à faire (ou un HDX1 TB que l'on peut daisy chain, ça serait encore mieux ).
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
193 Posté le 15/06/2013 à 14:23:02
Citation de Kronos06 :
@afone1977:
macg
Nicolas Felix
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
194 Posté le 15/06/2013 à 14:34:51
merci
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
195 Posté le 15/06/2013 à 15:40:15
Citation :
ne veut pas se prendre la tête à faire de l'informatique au lieu de travailler
Bah comme tout le monde!Après je te rejoins sur le concept hackintoch autant prendre un mac!
Citation :
Et pour ceux qui s'en foutent d'OS X, bah on se demande bien ce qu'ils viennent faire ici sur ce thread?
Parcequ'on a aussi le droit à l'info! non?
Pour ma part j'ai un I-mac pour quelques montages vidéos léger,un pc portable pour surfer,et sur PC pour mon HS et je ne fais plus d'informatique dessus depuis très longtemps.(j'vous passe les i-devices avec lesquels je ne fais rien en mao ! ah si un accordeur...)
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 15:41:17 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
196 Posté le 15/06/2013 à 16:20:32
@emka: Bien évidemment, tous le monde a droit à l'info...
Je disais juste que si l'on a aucun intérêt à OS X, pourquoi passer son temps sur les forums à débattre de ça? Celui qui est sur OS X se contrefout de savoir ce que l'on peut faire avec ceci ou cela, sur tel ou tel OS... (et vice versa d'ailleurs, à juste titre). A chacun de prendre et utiliser ce que bon lui semble. Ce n'est pas le choix qui manque aujourd'hui.
Pour ceux qui veulent voir la vidéo (dont est tirée la photo précédente), vous pouvez la trouver ici: https://developer.apple.com/wwdc/videos/?include=109#109
(il faut un accès développeur)
Phil
Je disais juste que si l'on a aucun intérêt à OS X, pourquoi passer son temps sur les forums à débattre de ça? Celui qui est sur OS X se contrefout de savoir ce que l'on peut faire avec ceci ou cela, sur tel ou tel OS... (et vice versa d'ailleurs, à juste titre). A chacun de prendre et utiliser ce que bon lui semble. Ce n'est pas le choix qui manque aujourd'hui.
Pour ceux qui veulent voir la vidéo (dont est tirée la photo précédente), vous pouvez la trouver ici: https://developer.apple.com/wwdc/videos/?include=109#109
(il faut un accès développeur)
Phil
Ad Astra, Per Aspera...
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
197 Posté le 15/06/2013 à 21:51:09
Citation :
Alerte guéguerre... phrase d'un autre temps et trop entendu des pro-mac, restons fair-play avec la concurrence, il n'y a que Linux qui exige encore quelques connaissances, et encore avec une distrib' adéquate c'est de moins en moins vrai...Pour ma part, en tant qu'inconditionnel d'OS X qui ne veut pas se prendre la tête à faire de l'informatique au lieu de travailler
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
198 Posté le 16/06/2013 à 00:30:54
Je ne parlais pas de la concurrence...
Il faut arrêter de vouloir lire entre les lignes. Je dis bien en tant qu'inconditionnel d'OS X...
(donc ça veut bien dire que je me contrefous de Windows ou Linux).
Quand je parle de ne pas faire de l'informatique pour une solution OS X, c'est par rapport au Hackintosh...
Il faut arrêter de vouloir lire entre les lignes. Je dis bien en tant qu'inconditionnel d'OS X...
(donc ça veut bien dire que je me contrefous de Windows ou Linux).
Quand je parle de ne pas faire de l'informatique pour une solution OS X, c'est par rapport au Hackintosh...
Ad Astra, Per Aspera...
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
199 Posté le 16/06/2013 à 00:39:26
PS: Par contre, ça c'est quand même le truc qui me fera toujours bien marrer...
Quand on est utilisateur de Protools, installé sur OS X sur un Mac Pro et qu'on dit qu'il n'y a que ça qui nous intéresse, on a toujours le droit à des commentaires sur : "mais il y a ce DAW de x ou y qui est mieux", ou encore "mais sur Linux on peut faire ceci", ou encore "mais les PC c'est moins cher", etc...
Le jour où tous le monde comprendra que c'est le genre de chose dont les utilisateurs comme moi s'enfoutent, mais alors royalement... on pourra enfin réduire les thread sur Avid et sur Apple de 90%. C'est comme vouloir pertinemment venir parler de recettes de cuisine à base de porc, de boeuf ou encore de mouton sur un forum végétarien...
Quand on est utilisateur de Protools, installé sur OS X sur un Mac Pro et qu'on dit qu'il n'y a que ça qui nous intéresse, on a toujours le droit à des commentaires sur : "mais il y a ce DAW de x ou y qui est mieux", ou encore "mais sur Linux on peut faire ceci", ou encore "mais les PC c'est moins cher", etc...
Le jour où tous le monde comprendra que c'est le genre de chose dont les utilisateurs comme moi s'enfoutent, mais alors royalement... on pourra enfin réduire les thread sur Avid et sur Apple de 90%. C'est comme vouloir pertinemment venir parler de recettes de cuisine à base de porc, de boeuf ou encore de mouton sur un forum végétarien...
Ad Astra, Per Aspera...
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
200 Posté le 16/06/2013 à 01:01:46
C'est vrai sur un thread d'échange spécifiquement technique, un cubasien n'à pas a polluer un thread protoolien... Ici, dans ce genre sujets qui parle d'annonces dont la seule source est un discours marketing, si là il faut se palûcher en boucle entre maceux sur la bôté de l'oeuvre de Jobs, ça tournera vite à l'autosatisfaction consangfraternelle chiante, c'est là que je ne trouve pas déplacé de confronter les offres diverses et variés dans le monde du business informatique, parfois cela permet de relativiser devant le chant des sirènes.
Sinon m^me avec un hackintosh vendu et configuré par un assembleur légal, tu ne fera pas plus d'informatique que de travail comme avec ton Imac.
Sinon m^me avec un hackintosh vendu et configuré par un assembleur légal, tu ne fera pas plus d'informatique que de travail comme avec ton Imac.
[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 01:04:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte