Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro 2013
Photos
1/769
Apple Mac Pro 2013

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

réactions à la news Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro

• 353 réponses
  • 59 participants
  • 45 483 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro
Apple a présenté hier lors de sa keynote le nouvel ordinateur de bureau Mac Pro, un modèle au look radicalement différent.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Pour les chiffres, je t'invite à regarder les plus récents (2013), Apple ne vend plus qu'un smartphone sur 5 et moins d'une tablette sur 2 ! On s'oriente vers un marché de niche comme pour leurs produits classiques (Desktop/Laptop). Le marché smartphone/tablette explose mais Apple dégringole dans les parts de marché. C'est dû à 3 principaux défauts, d'abord une marge beaucoup trop élevée qui fait que les produits ne sont pas vendus à leur valeur marchande, d'autre part un choix unique pour son mobile, c'est un iPhone 5 ou rien si tu veux iOS, et un manque d'innovation face à la concurrence (OS fermé, absence de customisation, obligation d'utiliser iTunes, retards technologiques sur des fonctions primordiales comme le multitâche par exemple...)
182
sérieux on s'en fout des tablettes ou d'IOS 7. Ici c'est le sujet du mac pro
183
Citation de Denfert :
sérieux on s'en fout des tablettes ou d'IOS 7. Ici c'est le sujet du mac pro

en même temps vu le peu d'infos qu'on a sur le bousin ... (on a fait le tour du sujet non ?)
184
voila, je pense aussi. C'est pas la peine de revenir mettre le feu ici avant qu'on se fasse assommer par le prix :-D
185
Citation de fak0u :
Pour les chiffres, je t'invite à regarder les plus récents (2013),

Peux-tu me donner un lien vers ses chiffres? De quels chiffres parle-t-on?
Car si on parle des nombres d'unités produites ou vendues (ce qui est encore autre chose d'ailleurs), parle-t-on de modèle, de marque ou de plateforme? Du marché Français, Européen, Américain, mondial?

Les chiffres on leur fait dire tous et n'importe quoi... c'est bien connu.

Ce qui compte en final pour une marque, c'est les bénéfices et les clients satisfaits (qui vont alors continuer à dépenser ou non leur argent dans la marque). Et de ce côté là, je crois qu'il n'y a pas photo quand on voit les enquête de satisfaction (il y a plus d'utilisateurs Android qui désirent switcher pour iPhone que d'utilisateurs iOS qui désirent switcher pour Android).

C'est un détail important sur un marché comme les téléphones où les utilisateurs ont été habitués depuis des décennies à changer régulièrement de téléphone (de marque et d'environnement) tous les 2 ou 3 ans. C'est un marché où jusqu'à présent l'utilisateur n'a jamais été "fidèle" à une et une seule marque. Le fait que les utilisateurs de téléphones Apple soient plus désireux de rester chez Apple est un point fort pour la marque.

Et c'est encore plus marqué par les chiffres d'affaires de l'iPhone... Rien que l'iPhone représente 2/3 du chiffre d'affaire d'Apple... qui génère alors plus de profits que ces concurrents dans cette catégorie. Comme dit, rien que l'iPhone ça représente un chiffre d'affaire encore plus élevé que tous Microsoft réuni par exemple.

Alors oui, si l'on regarde en nombre d'unité vendue par plateforme, Android a plus de vente... ça oui. Mais ce n'est pas nouveau et encore moins une surprise. Car on retrouve Android sur 50 ou 100 modèles au moins... y compris ce qui était auparavant classé dans les "flip phone" (téléphones premiers prix) qui sont aujourd'hui tous des "smart" phone vu que "tous" les téléphones deviennent intelligent. Mais la plupart des utilisateurs de ce genre de téléphone ne les utilisent qu'en simple téléphone (parfois tout juste pour texter, mais rien de plus... comme on le faisait il y a 10 ans avec les Nokia, Sony-Ericsson et autre Motorola). Et sur ce secteur, Apple n'a aujourd'hui aucun produit...

C'est donc comme dire que Porsche ou Ferrari ne vendent pas autant de voiture que Peugeot ou Renault, car on tient compte de toutes les voitures (y compris les petites citadines). Dans ce cas, c'est en effet une affirmation vraie... Mais est-elle juste pour autant? Elle le serait si Porsche et Ferrari avait des modèles sur le marché des voitures citadines... Alors que si l'on regarde sur le marché des voitures de luxe ou sportives... on ne trouve pas (ou peu) de Peugeot et Renault. Et quand on regarde les chiffres d'affaires... on se rend compte que Porsche et Ferrari sont en bien meilleur situation que Peugeot ou Renault. (D'ailleurs, Porsche n'a pas fait une prime de 8100€ par employé, et Ferrari 8500€ par employé alors que Peugeot et Renault fermaient des usines?).

Donc c'est comme à chaque fois dans les débats... il faut encore savoir faire la part des choses.

Puis sur une autre note: Ici on parle du Mac Pro ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

186
Citation de Denfert :
voila, je pense aussi. C'est pas la peine de revenir mettre le feu ici avant qu'on se fasse assommer par le prix :-D

Ah le prix .... :bravo:

En y repensant un peu, et en considerant les rumeurs concernant la sortie d'une manette apple et vu son aspect extérieur ça ferait une belle console de jeu ce macpro :-D

187
Je pense que parmis les cibles marketing, Apple vise clairement les gamers...
188
Un Mac Pro pour les gamers? Va falloir y mettre Windows dessus parcequ'OSX niveau ludothèque c'est la misère... Je crois que le (hardcore)gamer fera plus d'économie avec un gros PC monté spécifiquement pour sa passion, ou un truc comme ça https://www.dell.com/fr/p/alienware-aurora-r4/pd, qui reste relativement abordable niveau prix et adapté niveau perf, qu'en se saignant pour un 12 coeurs + fireGL qui m^me pour les jeux dans 2/3 ans sera encore surdimensionné tant en perf qu'en prix.
En ce moment un gamer bave plus sur la prochaine Ps4 qui sort en fin d'année que sur le Mac Pro.

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 09:54:16 ]

189
1940393.jpg

on se rend vraiment compte de sa taille sur ce visuel :8O:
190
Oui ils ont repris exactement le concept du Mac Mini et ils l'ont gonflé aux stéroïdes, et finalement ce qui prend le plus de place c'est le système de refroidissement (et effectivement faut du volume pour gérer la température de 12 coeurs et 2 Gpu), sans cela il serait un peut plus long qu'un Mini mais à peine plus épais.

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 12:33:05 ]