Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Mac pour mon utilisation studio

• 67 réponses
  • 7 participants
  • 1 387 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel Mac pour mon utilisation studio
Salut

je cherche à acheter un mac pour une config studio enregistrement et mix, qui tournerai à l'aise avec un séquenceur (soit Logic soit Digital Performer) et mes deux MOTU 828 mkII.

Alors, forcement je cherche au moins cher... (genre entre 400 et 500 €), n'importe quel modèle G4, powermac, mac mini ou autre série spéciale...

merci de m'aiguiller dans mon achat !

Julien
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est pas soude ? Interessant, je savais pas. Ca rend d'autant plus interessant le nouveau minimac solo chez moi (150 yen pour un euro :bravo2: )
32
Y'a aussi le problème de la version du logic que tu vas utiliser si tu l'achètes aujourdhui neuf (7.2.2)le mini duo core est le mimimum
Si tu as déjà une version genre Logic 4.8 qui tourne sur OS 9.2 un G 4 bipro te suffira et tu peux déja presque tout faire avec (sauf intruments virtuels et 20 reverbs différentes en mème temps)
Je signale que logic a livré sa version 6.4 avec instruments virtuels ,etc sous OS 9.2 et OX 10 et que ca se trouve d'okaze :clin:

Hors sujet : Qui sème la remarque récolte la remarque

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
33

Citation : le mini duo core est le mimimum

J'ai fait tourner Logic Express 7.2 UB sur mon mac mini core solo et ça tourne nickel, deux fois mieux que sur un Ibook G4 1,33............
34
A propos, est ce que la version UB change quelque chose pour les possesseurs de PPC? Car j'ai justement un iBook 1,33Ghz et j'ai commandé la mise à jour 7.2. Est ce qu'elle tournera de la même manière sur mon iBook, car je n'ai pas pour le moment prévu de changer d'ordi.....

Hors sujet : Commuter, je vois que tu as microtonic, j'adore ce plug :aime: :aime: :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

35

Citation : A propos, est ce que la version UB change quelque chose pour les possesseurs de PPC? Car j'ai justement un iBook 1,33Ghz et j'ai commandé la mise à jour 7.2. Est ce qu'elle tournera de la même manière sur mon iBook, car je n'ai pas pour le moment prévu de changer d'ordi.....

Oui sans problème :
UB veut dire Universal binaries, ce qui signifie compilé pour toutes types de Proc :Intel/Power PC.....

ET pour info, le mac mini (et le imac aussi...)a été mis à jour cet après midi, on a maintenant un core duo 1,66 pour le même prix que j'ai payé mon core solo....et oui la loi des updates....
36
Sur les imac, on passe au core2, qui a des performances reellement booste en flotant (unites de calcul utilise par les plug ins et cie), qui en fait un excellent processeur *a priori* pour la musique.
37

Citation : J'ai fait tourner Logic Express 7.2 UB sur mon mac mini core solo et ça tourne nickel

De toutes facons logic express ne gère pas le bi processing une des grosses différences avec la version pro
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
38
Rien ne vaut je crois Digital Performer pour l'exploitation des biprocesseurs... :| Ca limite vachement le choix, en même temps c'est vraiment un excellent logiciel, perso j'ai abandonné 5 ans de ProTools pour lui dans sa nouvelle mouture 5.x et j'en suis très satisfait : double proc, double écran, un vrai bonheur ! :bravo:
39

Citation : De toutes facons logic express ne gère pas le bi processing

Donc ça sert à rien d'acheter un core duo pour faire tourner logic express... Il marchera aussi bien avec un core solo ????

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

40
Je serais quand meme relativement etonne pour ca. Quand on regarde sur les differences entre logic express et pro, ils parlent pas de cette difference. Puis finalement, je suis pas sur de comprendre ce que ca veut dire de pas gerer le multi processeur, parce que c'est le boulot de l'OS de le faire, pas celui de l'application. Apres, selon le design de l'appli, ce sera plus ou moins efficace, mais j'ose esperer qu'ils font pas expres d'avoir un moteur audio moins efficace sous express que sous logic