Sujet Mac & Occasion
- 217 réponses
- 18 participants
- 5 593 vues
- 16 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2007 à 20:06:29Mac & Occasion
Bonjour à tous,
Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !
J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.
J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.
Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)
Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.
Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.
Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...
Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?
Merci.
Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !
J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.
J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.
Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)
Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.
Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.
Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...
Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?
Merci.
Anonyme
3951
171 Posté le 08/11/2007 à 11:07:51
En revanche, il y a peut etre eu un ralentissement des performances en fisant comme ça, mais sur 5 ans je ne sauaris le dire, ça vient tellement progressivement - comme on attend tjs plus de nos machines, j'ai plutot eu le sentiment que les nouveaux softs sont de plus en plus gourmands et que les nouveaux macs sont tellement plus veloces et que c'est ce qui fait que je ne trouve plus ma machine aussi rapide...
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 08/11/2007 à 12:52:19
Alors l'addage 1 disque pour le systeme et 1 pour l'audio serait faux ...
Très intéréssant. Je vais faire le test cet aprem avec des projet lourds sur mon pc en déplacant tout sur le Disque principal pour me faire une idée.
Très intéréssant. Je vais faire le test cet aprem avec des projet lourds sur mon pc en déplacant tout sur le Disque principal pour me faire une idée.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
173 Posté le 08/11/2007 à 16:13:55
Citation : Alors l'addage 1 disque pour le systeme et 1 pour l'audio serait faux
ca a l'air de t'arranger mais non il n'est pas faux : on peut tout mettre sur le dd interne mais ca sera moins performant si la totalité des studios le font c'est pas pour t'embéter
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Anonyme
3951
174 Posté le 08/11/2007 à 16:20:13
Ah ben cool, toi qui connais la totalité des studios, tu voudrais pas poster ton carnet d'adresse sur AF?
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
175 Posté le 14/11/2007 à 23:11:57
Citation : Ah ben cool, toi qui connais la totalité des studios, tu voudrais pas poster ton carnet d'adresse sur AF?
ah ah ah ah ah ah ah
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
176 Posté le 15/11/2007 à 09:53:26
J'attends patiement la sortie du nouveau mac pro pour me décider enfin ! Je l'espère dans les prochains jours.
Mine de rien ce topic m'a fait éviter de faire une grosse connerie: acheter un G5 ! et pire .. un watercoolé ! et rien que pour ça, je vous en remercie tous.
J'ai commencé ce topic avec presque aucune connaissance sur la gamme Apple, aujourd'hui je comprends mieux les différences PC+Cubase Mac+Logic.
Merci.
Mine de rien ce topic m'a fait éviter de faire une grosse connerie: acheter un G5 ! et pire .. un watercoolé ! et rien que pour ça, je vous en remercie tous.
J'ai commencé ce topic avec presque aucune connaissance sur la gamme Apple, aujourd'hui je comprends mieux les différences PC+Cubase Mac+Logic.
Merci.
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
177 Posté le 15/11/2007 à 10:28:05
Citation : Mine de rien ce topic m'a fait éviter de faire une grosse connerie: acheter un G5
Mon G5 2x2 peut faire tourner environ 60 pistes avec autant de plug avec le freeze sur Logic 7. Tu as besoin de plus ?-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 15/11/2007 à 10:34:11
Franchement: NON.
Mais acheter une machine rincée.. ça m'interesse pas non plus. Le rapport qualité prix d'un G5 en occasion n'est plus vraiment interessant.
De plus, le test de Logic Studio sur G5 avec ses procblèmes d'affichage m'a refroidit.
Mais acheter une machine rincée.. ça m'interesse pas non plus. Le rapport qualité prix d'un G5 en occasion n'est plus vraiment interessant.
De plus, le test de Logic Studio sur G5 avec ses procblèmes d'affichage m'a refroidit.
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 15/11/2007 à 10:49:17
Ouai, pas vraiment top le WaterCoolé.
Quand on voit les dégats causé par les fuites...
Rincée, c'est vraiment le mot.
Quand on voit les dégats causé par les fuites...
Citation : Mais acheter une machine rincée..
Rincée, c'est vraiment le mot.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte