Sujet Mac & Occasion
- 217 réponses
- 18 participants
- 5 589 vues
- 16 followers
-k-
Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !
J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.
J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.
Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)
Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.
Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.
Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...
Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?
Merci.
-k-
Merci pour ton feedback.
Comme je vais passer chez la pomme, je pensais par la même occasion, ne prendre que des logiciels "propres". Les vst livrés avec logic me semblent interessants, surtout, y'a un échantilloneur. Donc tout ce qu'il faut pour les fonctions essentielles, je pense. Cubase m'a couté moins cher certes, mais y'a rien avec ou si peu. Je trouves 'logic' de passer à logic quand bosse sur un mac.
J'ai l'impression que ma façon de faire de la musique va changer ;-)
tazzrecord
patmar
logic c'est huper optimisé pour MAC > si ton souci c'est la reserve CPu > fonce sur logic...
Beatless
Hors sujet : Citation : qu'il faudrait que je fasse des "réparations mineures" sur le DD (je cite le message lorsque je scanne le DD) mais je ne retrouve plus le CD d'install d'osX qi me permettrait de le réparer.
Heuuu!... tu n'as pas besoin du CD d'install de OSX pour faire des réparations "mineures" du disque. L’application Utilitaire de disque se situe dans le dossier Utilitaires, situé dans le dossier Applications. Tu la lances.
Tu as quatre choix en deux groupes:
1) Vérifier les autorisations et Réparer les autorisations du disque
2) Vérifier le disque et Réparer le disque.
A moins que ton problème soit plus grave, ce que je ne te souhaite pas. Et dans ce cas, il te faut effectivement le CD 'install pour démarrer dessus et lancer une réparation du disque système.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
-k-
Je ne me sers d'un sampler virtuel que pour lire mes cds de samples akai.
patmar
j'ai pas passé assez de temps dessus...
par contre la section effet est pas degueu... un poil sensible (les comp... )
mais d'assez bonne facture.
après j'ai pas bosser avec les instru de logic
uilean
Citation : Il est bien EXS24 ? ça suffit ou pas ?
il est top et tu peux quasi tout lire y compris la VSL
biof
Hors sujet : Salut Jean-Phi
et merci du conseil,
mais j'ai déjà fait ça et l'utilitaire de disque ne me permet pas de cliquer sur "réparer le disque", il va falloir que je démarre en mode sans échec, bref je vais me coltiner ça ce soir, j'espère que ça va fonctionner.
Au fait j'ai lu ton avis sur les enceintes prodipe, tu en es toujours content?
Beatless
Hors sujet : Citation : tu en es toujours content?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
-k-
Je me demandais s'il y avait des bouquins pour m'aider à switcher. Y'as bien windows pour les nuls, ça doit bien exister sur mac je suppose. Un a me conseiller peut-être?
- < Liste des sujets
- Charte