Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 118 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
581

Citation : Avant de mettre un Linux dedans, sache que l'OS repose sur Darwin qui n'est qu'un autre Linux version FreeBSD.


Pas la peine de remettre ce sujet sur le tapis, on a déjà pourri un autre thread avec cette question, voir:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,102089,idsearch,3056488.html

à partir du message 58
(Gabou y explique ses raisons notamment)
582
Gabou : va peut être voir du côtés de ces topics sur Macbidouille : 1 et 2 ;)

Citation : On a également appris qu'Apple accepterait de ne pas annuler la garantie, si un client installe seul sa RAM, sauf s'il endommage la machine pendant le démontage.



J'ai lu le thread en diagonale, alors je sais pas si c'est vérifié, par contre...
God's in his heaven. All's right with the world.
583

Citation : Je te titille, hein  


Oui ! :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

584
> Milk: ce serait bien si c'etait vrai. Mais en fait, je voulais surtout faire ca moi meme pour le pri, a priori. En fait, passer a 512 Mo de ram, ca me coute 8000 yen (environ 60 euros) a l'apple store, alors qu'acheter 512 Mo de ram, c'est plus dans les 15000 yen (environ 115 euros).

Le probleme, c'est plus que ca prend 3 semaies (pbs de stocks chez apple).

Ce qui est sur, c'est que mac os X est vraiment inutilisable avec 256 Mo de ram. Il a deja plante une fois en deux heures d'utilisation, et il a freeze une bonne dizaine de fois parce qu'il devenait fou en swappant comme un malade (tout ca an juste en allant sur le net, et en installant une ou deux applis). C'est vraiment une erreur a mon avis de vendre le mini mac avec seulement 256 Mo de ram.

Par contre, expose, c'est vraiment genial. J'ai hate de pouvoir essayer qqs trucs de zik :)
585
586

Citation : Ce qui est sur, c'est que mac os X est vraiment inutilisable avec 256 Mo de ram. Il a deja plante une fois en deux heures d'utilisation, et il a freeze une bonne dizaine de fois parce qu'il devenait fou en swappant comme un malade



qui avait dit que "le mac ça tourne mieux, le mac ça plante pas, le mac tu l'allumes et ça marche"....
on en revient au fond de la chose, ni pire, ni moins bien, moi en tout cas c'ets le résumé de mes experiences avec les deux.
587

Citation : Ce qui est sur, c'est que mac os X est vraiment inutilisable avec 256 Mo de ram. Il a deja plante une fois en deux heures d'utilisation, et il a freeze une bonne dizaine de fois parce qu'il devenait fou en swappant comme un malade


Mouais. Moi ma mère utilise le sien depuis 3 ans avec 256 Mo de RAM. C'est sûr que quand il y a le navigateur Safari, le Mail et une ou deux autres applis ouvertes ça rame (ça swappe). Mais il doit planter moins d'une fois par an.

Ce qui est sûr c'est qu'un PC-addict ne deviendra pas un Mac-addict et réciproquement.

Mais moi qui n'en ai rien à foutre, je dis que rien n'est complètement parfait des deux côtés, mais qu'au niveau stabilité et rapidité de mise en oeuvre d'un nouvel élément (logiciel ou périphérique), je place le Mac loin devant. Point barre.
588

Citation :
C'est sûr que quand il y a le navigateur Safari, le Mail et une ou deux autres applis ouvertes ça rame



Ben ouais, c'est ce que je dis :) Franchement, avoir safari + finder + une installation en cours, et faire ramer au point que la souris ne bouge pluys pendant 5 secondes, c'est ce que j'appelle inutilisable.

La fois ou il a plante, ct pas un truc genre ecran bleu, mais il swappait tellement qu'au bout d'une minute, j'en ai eu un peu ras le bol
589
Sauf votre respect, cette expérience ne me " dégoute " pas du mini mac, dans le sens où vous êtes des Geek comparé à un ti joueur comme moi ! :mdr:

J'veux pas voir ce que la bête a dans l'ventre, où tester je n'sais quel OS, et autre.... :mdr:

Je souhaite juste disposer d'une plateforme pratique pour servir de Séquencer Audio/midi ...

en complément d'une workstation .... Ceci dit, pour en revenir aux différentes configs proposés par Playback, j'me verrai plus avec un truc du genre Tascam Fw 1082 ....avec des zolis faders etc...

De plus, je tiens à préciser que je n'ai jamais fait de MAO, ni même eut de table de mixage analogique....

Est-ce une aberration et/ou une erreur de penser qu'il serait pertinent de vouloir commencer avec un multipiste ( Aw 16 de chez yam, voir BR 1600 de chez boss...) hardware...?
590
T'emmerde pas avec du hardware, c'est super rigide, meme pour du dtd simple...