Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 102 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
711
Ben surtout, l'I-Mac G5 à 1,6Ghz est plus lent que le mac-mini 1,4Ghz au niveau puissance de calcule 32bit... Il n'y a qu'au niveau disque que le G5 soit vraiment plus performant.
712
Commuter a dit le 03/03/2005 à 21:33

Citation : Hep, les gars, j'ai un meilleur plan que le MAc Mini...
Je viens de m'acheter aujourd'hui, chez Magic Mac la petite chose suivante :
Un Imac G5 1,6 ghz avec 512 mo de de ram


Pas mal comme config! :bravo: En plus c'est un 17" Apple et non pas un 15" comme le propose Playback (Sony tout de même :clin: ).

Ton G5 donnera toute sa puissance avec Tiger (OS X 10.4). :humm:

Et comme le demande Gromeul: comment est le niveau sonore de ce PC ? :surpris:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

713
Y'a eu une série d'Imac G5 dont les ventilos faisaient du zèle, et donc du boucan, vers octobre passé.

Y'a plusieurs threads là dessus sur les sites mac (Bidouille et 4ever entre autres), avec une video qui circule pour illustrer le truc. Mais ça semble assez localisé, y'a pas eu de nouveaux signalements depuis, et les intervenants sur ces threads n'étaient pas très nombreux.
God's in his heaven. All's right with the world.
714

Citation : Ton G5 donnera toute sa puissance avec Tiger (OS X 10.4).

Si et seulement si les applications sont aussi optimisées pour le G5 et que l'utilisation des 64bit est réellement nécessaire... sinon ce sera pareil, voir plus lent (le code 64bit divise par deux l'efficacité de la mémoire cache par rapport au code 32bit dans un système RISC)
715
Dr Pouet > :boire:

Vous allez me dire que c'est une broutille, mais est-ce que ilife4 est installé d'origine sur le mac mini...?
716
Les benchs de Recording (n°36 sept 2004), plutôt complets et sérieux, ont montré un net avantage du G5 sur le G4, même à fréquence égale (via une règle de 3), sous OS 10.3, sur des powermac bipro. En gros pour Cubase et Logic le G5 se montre deux fois plus puissant à vitesse (virtuellement) égale. En pratique, comme le G4 est un 2x1,125GHz et le G5 un 2x2GHz, le powermac G5 est 3 fois plus puissant que le G4. Sous Digital Performer l'écart est moins grand (+25% à fréq égale), soit: le powermac G5 est 2 fois plus puissant que le G4.

A noter, sur un même G4 bipro suffisamment pourvu en RAM, Logic fait nettement mieux sous OSX que sous OS9. Bien sûr, dans tous les cas il faut suffisamment de RAM, sinon c'est le disque dur que l'on teste via le swapping.
717
Vince > pour ce genre de questions, tu vas sur http://www.apple.fr , puis dans store et tu auras le contenu du coffret Mac mini. En fait, tu auras iLife 05 et appleworks. Ce sont des "petites" applications, mais elles sont pratiques et utiles (même si la logique de l'interface d'Appleworks date un peu).
718
Bon, mais avec l'offre du G5 à 800 euros, là ...dois-je hésiter ou rester sur le mac mini... :?!:

J'ai vu que le mac mini a des ports usb 2 et firewire d'origine, c'est plutôt cool...

Par contre concernant la ram livrée en standard à 256 mo, et celle de 1go à 400 euros, ils se foutent allégrement de la gueule du monde....

J'ai vu aussi que pour le blue tooth, c'est pas d'origine, et il faut obligatoirement passer par eux ...ça doit racker un maximum....
719

Citation : L'offre FNAC sur l'iMac en ligne - Yoc - 07:47:03 - Réactions

Nous vous en avions parlé dans une précédente news, la FNAC propose une promotion sur une configuration spéciale de l'iMac G5 1,8 Ghz : il est en effet vendu avec un clavier et souris bluetooth et 512 Mo de RAM pour 1499 €TTC, au lieu de 1669 €TTC.
La bonne nouvelle, c'est que cette offre est maintenant disponible en ligne.
Attention, elle est toujours réservée aux adhérents. Il vous faudra donc votre carte FNAC pour passer commande.

Je vous rappelle aussi que CLG propose lui aussi sa configuration spéciale, puisqu'ils ont toujours en stock des iMac G5 1,6 Ghz sans lecteur/graveur, et sans modem. Il peut ainsi être proposé à 836€TTC.
Une aubaine pour les petits budgets qui se contenteront d'un lecteur/graveur externe.



Source.
God's in his heaven. All's right with the world.
720
CLG, ont ils un magazin sur panam' ...?