Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 100 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
611
Le papa du Macintosh, Jef Raskin, est mort !
612
Bouuuu, j'espère que mon iMac ne va pas faire pareil...

LIRE

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

613

Citation : Ptainnnnn , je me tape les 60 pages de lecture de ce sujet, pour savoir si je vais acheter le mac, tout ça pour que finalement y a personne qui a testé!!!!! merde, faites chier.
LA QUESTION EST :
LE MAC AVEC 1 go de RAM FONCTIONNE T IL POUR LA MAO?????????????


Tu es sûr que tu les as vraiment lues ? Faut voir qu'à l'époque personne n'en avait de mac-mini. Néanmoins les comparaisons avec les powerbook donnent une idée probablement pas trop fausse de ce que tu peux ou ne peux pas en attendre.

En deux mots: ça doit aller, sans être une fusée. Ok pour des projets "standards": 16bits 44 kHz, une dizaine de pistes, des EQ+compresseurs, un ou deux effets lourds sur un bus (reverb...). Un peu moins avec des instrus virtuels. Tout ça c'est avec Logic. Ca doit être à peu près pareil avec DP ou Cubase. Par contre il parraît que Live n'est pas optimisé pour G4 (velocity engine) et que ça se sent -> mauvaises perfos.

Apparemment les expérimentations de Karmasonik auraient tendance à le confirmer, mais sur une base ProTools cette fois. Il semblerait (pas de certitude là-dessus) que Cubase, Logic et DP soient plutôt un peu moins gourmands en ressources que protools, histoire de dire que ce qui est possible avec protools doit l'être aussi avec les séquenceurs. C'est pas pour dire: "avec un séquenceur on doit pouvoir faire beaucoup mieux" !

Par contre, attention: GarageBand est très gourmand, il permet donc beaucoup moins que les séquenceurs cités.

Dautres infos sur l'autre thread:
Adieu Atari, vive le mac mini !
614

Citation : Un film retraçant son film est actuellement en préparation.


:?!:
God's in his heaven. All's right with the world.
615
Au fait Karma, ton séquenceur est bien Ableton?

616
Gromeul> non, je fais tout sous Pro Tools LE 6.4.
617
Tiens, une autre question, conne celle-là , si je switch sur Mac, peut-il lire mon disque dur externe formaté avec windows mais ne comprenant que des fichiers audio, samples, etc... :?!: ?

618
Protools, ok, donc avec Cubase SL3 pas de problème :bravo2: .J'avais peur que suite aux "accords" passés avec Logic, il y ait quelques "incompatibilités" :mrg: avec d'autres séquenceurs...

619
Tu peux effectivement connecter un dd formate Windows.
Tu peux meme formater au format Dos a partir de Mac.
Je l'ai fait, ca marche sans pb, c'est lisible des 2 cotes.
Par contre, je ne suis pas sur pour le wave.

Pour mes tests, j'ai copié toute une session PT LE sur un cd (donc avec de l'audio) et j'ai pu l'ouvrir sur le Mac.
2 remarques:
- j'avais cree la session en forcant la compatiblite Mac / PC.
- Peut etre que c'est PT lui meme qui a importer les fichier au bon format.

J'essaie ce soir :-)

Pour le sequencer, a partir du moment ou il tourne sous Mac ...
620

Citation : Par contre, je ne suis pas sur pour le wave.


Si si :8) J'ai un disque externe avec une partition Mac (HFS+) et une autre Windows (FAT32) et je peux lire tous les fichiers standards Windows, y compris les .WAV. Mais un point wav peut aussi être généré coté Mac, soit par le séquenceur audio dans l'export, soit par un utilitaire. Le Mac voit les volumes FAT32 mais pas NTFS. Le PC peut voir un volume HFS/HFS+ avec un utilitaire qui s'appelle MacDrive. Celui-ci permet à un PC sous Windows de lire le format de fichier Mac.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.