Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 113 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
741

Citation : si tu veux partionner le disque dur, celui livre avec mac os x est une sombre merde.


Quoi donc ? L'utilitaire de partition ? :?!:
God's in his heaven. All's right with the world.
742

Citation : Gabou> mouais, c'est ce que j'avais cru voir ...



Ouais, sauf que moi, je l'ai vu une fois que j'avais tout installe correctement, mac os x et linux. Pour le clavier, j'ai un clavier japonais, et faut trouver l'option cache pour lui dire de pas mettre le layout francais pour les application automatiquement.

Citation :
Quoi donc ? L'utilitaire de partition ?



Oui. Il y a pas moyen de formater une partition sans foutre en l'air TOUT le disque dur, visiblement (par foutre en l'air, je veux dire supprimer les partitions).

En plus, quand tu crees des partitions avec, ce con rajoute des espaces vides entre les partitions, et changent les partitions tout seul !!! C'est pire que partitioner ses disques sous dos, ma parole.
743

Citation : ce con rajoute des espaces vides entre les partitions, et changent les partitions tout seul

:oo:
Tu peux pas specifier le nbr de blocks / partition, les starts / end ?
T'as essaye en mode ligne de commande ?
D'apres ce que j'ai vu, tu peux booter sur le cd, t'as pu essayer ??
744

Citation : Tu peux pas specifier le nbr de blocks / partition, les starts / end ?



Non :surpris: Il faut que tu lui dises combien de partitions tu veux, et apres, il fait son mic mac(tres mal, donc). En gros, la seule solution que je vois, c'est d'utiliser un live cd linux, en esperant qu'il y ait moyen de creer des fs hfs+ avec.

Si tu sais comment installer mac os x en ligne de commande, je suis preneur, j'ai pas trouve l'info.
745

Citation : Si tu sais comment installer mac os x en ligne de commande, je suis preneur, j'ai pas trouve l'info.


Je vais voir ca d'ici demain ou apres-demain.
Je l'ai vu dans le systeme d'aide.
Tu peux booter en ligne de commande.
Tu peux donc booter en ligne de commande sur le cd (je crois qu'il existe un mode "simple utilisateur" qui serait l'equivalent single user sous Solaris).
Je suppose qu'a ce moment la, tu peux installer en ligne de commande les packages que tu veux.
746
Salut les AF,
Moi je trouve que le mac mini çà déchire bien vu le prix, mais maintenant que j'ai réuni mon budget vla ti pas que c'est la rupture mondiale!!!Faut etre patient et attendre mini 3 semaines.Si çà vous intérresse on peux trouver le mac mini 1,42GHz à 539€, la ram 1Go 170€, TFT 17" iiyama E435S 10ms à 241€+ cables DVI 20,80€ et 29€ d'envoi.Soit la config pour -1000€!!
Mais bon y a du delai.
Si quelqu'un à des meilleurs offres je suis preneur!!

Bonne journée... :bravo:
747
Gabou >

Citation : Plus j'utilise mac os x, moins j'ai envie de l'utiliser



Et j'ajouterai que l'inverse peut être aussi vrai:

Citation : Moins j'utilise Mac OS X, plus j'ai envie de l'utiliser.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

748
Pour installer mac os x en ligne de commande, c'est touche command + s au demarrage

Tout de suite, je comprends mieux ce qui se passe
749
Bon ben j'hesite entredeux config portables

d'un coté avec l'offre étudiante je peux me payer ca:

PowerBook 15” 1,5GHz Combo

Ecran TFT 15,2"- 1280 x 854
512 Mo de mémoire DDR333
Disque dur Ultra ATA/100 de 80 Go
Lecteur DVD/Graveur CD-RW
ATI Mobility RADEON 9700
64 Mo DDR de mémoire vidéo
Carte AirPort Extreme (802.11g)
Bluetooth intégrés
Ethernet Gigabit
FireWire 400 & 800
Sorties S-vidéo & DVI
1699 euros mais sur 3 ans


et de l'autre y a le mini mac auquel je rajouterais un ecran plat.
et peu etre Cynthia (non c pas le prenom de la belle suedoise sur la pub c ca:



En fait c pour faire tourner protools dessus en config digi 002R. Ca m'interesse pour faire des aller retour avec les deux config mac que g au boulot, deux G5 avec d'un coté un TDM 192 et de l'autre un LE et une Digi 002 r command 8. car pour le moment a la maison chui sur tools version Pc et j'en ai ras le bol des soucis de compatibilité Mac Pc. Donc je voudrais installer un mac à la maison vraiment dedié Mao.

Alors quels sont les points fort et faibles de l'un et l'autre
750