Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 596 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
811
Après révision, y'a 400 euros de plus pour la version 20' ....( 1,8gz....)
Par contre, je sais toujours pas combien ça va me coùter d'ajouter la ram de 512 mo à la place de celle de 256... :noidea:

De plus, concernant la taille de l'écran, avec un 17', déjà, c'est relativement fatigant sur quelques heures, alors avec un 20' , je sais pas si on gagne en confort ou pas...

On va dire, " c'est un détail ", mais c'est vrai que la version 20' en jette à donf'...

Sinon, je préfère vraiment prendre un ordi qu'un dtd hard, ne serait-ce que pour l'écran tft 17 ( ou 20' ...)
Le seul Dtd qui m'tenterait, c'est l' AW16g ...mais l'écran est ridicule, alors pour les manip'...
812
A ta place, plutôt que d'acheter un ordi qui puisse gèrer 2 écrans, je penserais à mettre au moins 1 Go de Ram plutôt que 512 car c'est en relation directe avec les performances de ta machine.

813
Justement, j'aimerai savoir le coût pour remplacer les 256 d'origine en 512 ou 1go.
814
Ca dépend de la machine que tu prends: Dell, Apple, autre choix possible que tu nous as caché... :clin:

Si tu achètes la bécane équipé d'entrée de la RAM que tu demandes (avant de passer à la caisse si tu préfères) ou si tu la fais installer après ou si tu l'installes toi-même. Après, la mémoire peut être de la compatible ou de la certifiée. Touc ces paramètres font que ça peut aller du simple au presque triple. Et nous ne sommes pas des intégrateurs-assembleurs-revendeurs!!! Va donc les voir et demander les prix de la config de tes rèves en magasin. :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

815

Citation : De plus, concernant la taille de l'écran, avec un 17', déjà, c'est relativement fatigant sur quelques heures, alors avec un 20' , je sais pas si on gagne en confort ou pas...


Un écran lcd ne fatigue pratiquement pas les yeux, puisqu'il ne s'agit pas d'un canon à électrons.

Mais bon, c'est comme tout après, faut pas abuser, c'est tout.
God's in his heaven. All's right with the world.
816

Citation : Après révision, y'a 400 euros de plus pour la version 20' ....( 1,8gz....)  
Par contre, je sais toujours pas combien ça va me coùter d'ajouter la ram de 512 mo à la place de celle de 256...


Je t'ai déjà donné l'info plusieurs fois ainsi que le lien vers le site apple store où tu peux faire les estimations... --> message 237 dans ton thread "budget de 5000 euros".
817
Au fait bien la FAQ Dr pouet sur le mac mini....en tant qu'utilisateur PC et Mac c'est vraiment tout a fait ca.....
818
Ha ha ha j ai realisé une petit simulation de ma config de reve sur le site d apple...
avec toutes options sans le grille pain et le modem 56 k deux ecrans , 8 go de ram, deux disque de 250 .. deux écrans double process de la mort qui tue = 12 000 euros


aiieeeeeeee ca fait mal mais au moins zero plantage garanti!!!


sinon hyper vince t as qu a prendre un eMac plutot et tu le boostes a 512 de ram et puis voila pas de choix d ecran a faire...


Pour le mini mac il parait qu il est silencious 22 db ... mais bon pas de ventilo ca me laisse un froid (look le jeu de mots)

sur le site de mac , avec le disk 80 go, 512 de ram monté chez eux, la souris et clavier mac = 679 euros... un ecran basique 17 orteils coute 170 euros en moyenne (surcouf et autre)

en gros pour 900 euros c est ok.... ensuite si tu veux passer a 1 go de ram ajoute 250 euros au prix....
819

Citation : aiieeeeeeee ca fait mal mais au moins zero plantage garanti!!!

Ok, on parie combien? 12000€ ? :demon:
Prépare aussi de la glace car les procs sont souvent à 85° pour les G5 2,5Ghz... Enfin, avec cette machine là, les perfs sont pas toujours si formidables, il n'y a qu'à voir le drame des joueurs qui essayent de jouer à doom 3 dessus en plus de 800x600 :diable: (ok, c'est pas pour jouer, une bécane pareil, mais le problème de conversion des flottants en entiers du g5, ça touche pas que les jeux)
820

Citation : drame des joueurs qui essayent de jouer à doom 3 dessus en plus de 800x600


Un Mac n'est pas une machine de jeux. Avec ses petits 64Mo de RAM, il peut pas. Il aurait fallut que m'sieur Job en ajoute deux fois plus pour que Doom 3 tourne autrement qu'en 800x600. :noidea:

Citation : Prépare aussi de la glace car les procs sont souvent à 85° pour les G5 2,5Ghz


Il me semble avoir lu que les G5 bipro étaient en refroidissement liquide? :idee2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.