Difference macbook/macbook pro pour la mao
- 91 réponses
- 33 participants
- 17 411 vues
- 32 followers
Anonyme
3446
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2006 à 20:54:11Difference macbook/macbook pro pour la mao
J'aimerais savoir ce qui justifie près de 1000 euros de difference entre les deux modeles, pour la carte graphique il ya des differences mais pour la mao
vous en pensez quoi?
vous en pensez quoi?
Anonyme
2144
81 Posté le 19/07/2007 à 22:08:13
Moi mon imac2.16 avec 2 gigas,carte son edirol(fa66)+disque dur 250 gigas(pour stocker les banques de sons que mes expandeurs virtuels vont chercher),le tout en firewire 400...vraiment aucun souci!
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 20/07/2007 à 22:22:44
MacBook 2ghz avec 2 go de ram + 1 DD externe FW, tout tourne nickel avec Logic ...
Quand j'utilise la carte son interne (pour travail midi + instru audio), le DD est branché sur le port FW ... logique !
Quand je fais de l'audio, je branche ma Motu Ultralite sur le port FW et le DD en série dans la Motu (en FW) ... pas de pb pour moi !
Quand j'utilise la carte son interne (pour travail midi + instru audio), le DD est branché sur le port FW ... logique !
Quand je fais de l'audio, je branche ma Motu Ultralite sur le port FW et le DD en série dans la Motu (en FW) ... pas de pb pour moi !
Anonyme
5492
83 Posté le 07/08/2007 à 00:43:42
Vous le trouvez pas trop petit l'écran du macbook pour bosser sur un séquenceur, un éditeur, un tracker ?
Quelqu'un aurais testé avec renoise, ça le fait ?
Pas forcément, ceux qui utilisent beaucoup de VST qui génèrent le son autrement que par des grosses banques de samples ont beaucoup plus besoin d'un processeur puissant.
Perso c'est toujours le processeur qui est à court, très rarement la ram et j'en ai 1go.
Quelqu'un aurais testé avec renoise, ça le fait ?
Citation : Pour la zique,on a besoin de ram!
Pas forcément, ceux qui utilisent beaucoup de VST qui génèrent le son autrement que par des grosses banques de samples ont beaucoup plus besoin d'un processeur puissant.
Perso c'est toujours le processeur qui est à court, très rarement la ram et j'en ai 1go.
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 08/08/2007 à 16:25:38
J'utilise un macbook, mais si j'avais eu les moyens j'aurai pris un macbook pro direct, parce que :
-On peut mettre de la RAM jusqu'a 4 Giga ( Macbook bridé à 2 Giga),
il y a 2 ports Firewire et 2 ports USB 2 (1 port Firewire et 2 ports USB 2 pour le macbook et je trouve cela un peu trop juste),
un port express-card,
rien que tout ça c'est plutot pas mal pour avoir une station évolutive.
Sinon je toruve le 1" pouce du macbook Ok, plus petit ce serait limite.
-On peut mettre de la RAM jusqu'a 4 Giga ( Macbook bridé à 2 Giga),
il y a 2 ports Firewire et 2 ports USB 2 (1 port Firewire et 2 ports USB 2 pour le macbook et je trouve cela un peu trop juste),
un port express-card,
rien que tout ça c'est plutot pas mal pour avoir une station évolutive.
Sinon je toruve le 1" pouce du macbook Ok, plus petit ce serait limite.
carambo
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 10/08/2007 à 12:19:02
La carte PCIe du MB Pro fait une enorme difference en terme d'évolutions à venir, ls nouvelles générations d'interface audio passeront par ce standard, comme le FW vs USB, le PCIe libère la puissance du CPU pour les plug...Il suffit de regarder les premiers résultats des tests de la Symphony Mobile d'Apogee : 32 channel en 96khz sans craquements dans Logic et avec une latence quasi nulle..Alors certes les prix Apogee ne sont pas à la portée de tt le monde, mais cela va baisser sur d'autres marques moins pointues...et pour ceux que se contentent de 2 canaux pour enregistrer piste par piste, ou simplement mattre le paquet sur la prise de voix ou soigner un synthe externe en audi, le Rosetta 200 n'est pas si chère que ça avec la carte PCIe...
pascalegeney
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 16/08/2007 à 00:55:27
13 pouces c'est pas tro petit pour de la MAO ??? alors qu'on c'est que les yeux sa se fatiguent car c'est pas tré pratique.
Voilà je pense me diriger vers un imac pour son écran sui je béte
Voilà je pense me diriger vers un imac pour son écran sui je béte
Eric
Beatless
13737
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 16/08/2007 à 17:54:29
Comme dirait Laspalès: "C'est vous qui voyez. Y en a qui ont essayé". Il n'y a pas de règle. Il y en a qui préfèrent travailler sur un portable, même avec son petit écran; et d'autres préfèrent un tower avec 19 pouces, voire plus grand encore.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
521410
88 Posté le 19/08/2007 à 22:41:07
Y en a qui se font un studio mobile béton avec un portable et rentrent le pluguer sur un 24 ou 30 pouces en rentrant à la maison... aussi.
je me demande même si je ne vais pas faire ça...
j'hésite avec une grosse tour... immobile...
je me demande même si je ne vais pas faire ça...
j'hésite avec une grosse tour... immobile...
wxcv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 22/08/2007 à 00:33:26
Citation : La carte PCIe du MB Pro fait une enorme difference en terme d'évolutions à venir
hello
pardonnes mon ignorance mais peux tu m'en dire plus sur ce quest cette carte exactement?
Apres des recherches, on n'en parle pas beaucoup et clairement sur googl
Anonyme
1452
90 Posté le 19/09/2007 à 23:45:36
Citation : Y en a qui se font un studio mobile béton avec un portable et rentrent le pluguer sur un 24 ou 30 pouces en rentrant à la maison... aussi.
c'est ce que je fait avec un 20" en DVI ,des HD externes, ma tascam FW1082 en fixe à la maison, et c'est parfait avec mon black macbook 2,16 ghz/2 go de ram/160 go disque dur.
ZERO problemo et super mobilité...
- < Liste des sujets
- Charte