Difference macbook/macbook pro pour la mao
- 91 réponses
- 33 participants
- 17 401 vues
- 32 followers
Anonyme
3446
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2006 à 20:54:11Difference macbook/macbook pro pour la mao
J'aimerais savoir ce qui justifie près de 1000 euros de difference entre les deux modeles, pour la carte graphique il ya des differences mais pour la mao
vous en pensez quoi?
vous en pensez quoi?
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 11/04/2007 à 13:17:50
+ 1 pour le premier !
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 11/04/2007 à 14:25:58
Beatless
13701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 11/04/2007 à 16:03:11
Et pour la rame, un gigot (d'agneau) est le minimum requis lorsqu'on regarde les spécifs des logiciels audionumérique d'aujourd'hui.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
225
54 Posté le 11/04/2007 à 18:56:19
Salut,
Au sujet de l'utilisation de barettes de différentes tailles, j'ai deux barettes différentes (une de 1 Go et l'autre de 256 Mo- d'origine) et la machine fonctionne mieux (plante moins, en fait) depuis.
en effet, je ne pense pas que les performance soient dûes à la mémoire vive mais au processeur lui-même (boah lui alors, il nous balance des lieux-communs...). Et je pense qu'entre un processeur Intel Core Duo de 2 GHz et le processeur Intel Core 2 Duo de 2,16 GHZ, c'est le 2 qui va faire la différence puisqu'on arrive sur une technologie plus récente, donc plus performante... Du moins, c'est ce qu'on atttend.
Enfin, entre les deux modèles, je mac book pro aura certainement une suite logicielle plus intéressante et plus complète, mais peut-être pas adaptée à ce que tu veux. A toi de te renseigner... Mais tiens nous quand même au courant !!
@ plus
Au sujet de l'utilisation de barettes de différentes tailles, j'ai deux barettes différentes (une de 1 Go et l'autre de 256 Mo- d'origine) et la machine fonctionne mieux (plante moins, en fait) depuis.
en effet, je ne pense pas que les performance soient dûes à la mémoire vive mais au processeur lui-même (boah lui alors, il nous balance des lieux-communs...). Et je pense qu'entre un processeur Intel Core Duo de 2 GHz et le processeur Intel Core 2 Duo de 2,16 GHZ, c'est le 2 qui va faire la différence puisqu'on arrive sur une technologie plus récente, donc plus performante... Du moins, c'est ce qu'on atttend.
Enfin, entre les deux modèles, je mac book pro aura certainement une suite logicielle plus intéressante et plus complète, mais peut-être pas adaptée à ce que tu veux. A toi de te renseigner... Mais tiens nous quand même au courant !!
@ plus
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 11/04/2007 à 22:58:52
Ben moi le vendeur m'a dit que mettre deux barrettes de taille différente ça demandait plus de calcul à l'ordi donc moins de perf
me serais-je fait piner ?
me serais-je fait piner ?
Beatless
13701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 12/04/2007 à 08:14:18
Citation : me serais-je fait piner ?
voui !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
3446
57 Posté le 12/04/2007 à 08:48:34
ça peut arriver à n'importe quel d'entre nous
j'ai pas de thunes pour acheter un macbook, j'ai encore un IBooK 1,42 GHZ avec 1,5 Go de ram.
je peux vous dire que c'est la vitesse de disque interne qui ralentit tout. je vais m'acheter un hitachi 7200 t/m pour mon ordi mais ca coute déjà 110 euros et il faut ouvrir la machine .
mais je le ferai, c'est sur
j'ai pas de thunes pour acheter un macbook, j'ai encore un IBooK 1,42 GHZ avec 1,5 Go de ram.
je peux vous dire que c'est la vitesse de disque interne qui ralentit tout. je vais m'acheter un hitachi 7200 t/m pour mon ordi mais ca coute déjà 110 euros et il faut ouvrir la machine .
mais je le ferai, c'est sur
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 12/04/2007 à 09:12:44
J'ai un MacBook Core duo 2 ghz (1ère génération donc) avec 2 barettes différentes (1 de 1Go et 1 de 256mo) et ça marche très très bien !
Je ne sais pas si avec 2 barettes de même capacité ça tournerait mieux ... mais en tout cas, le fait d'avoir 2 barettes de capacité différente ne pose aucun problème de performance pour moi !
Je ne sais pas si avec 2 barettes de même capacité ça tournerait mieux ... mais en tout cas, le fait d'avoir 2 barettes de capacité différente ne pose aucun problème de performance pour moi !
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 12/04/2007 à 09:42:41
P*taaiiiiiiiiiinnnnnnnnnn de vendeur
m'en vais lui pourrir la gueule mwa
m'en vais lui pourrir la gueule mwa
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 12/04/2007 à 09:46:56
Citation : en effet, je ne pense pas que les performance soient dûes à la mémoire vive mais au processeur lui-même (boah lui alors, il nous balance des lieux-communs...). Et je pense qu'entre un processeur Intel Core Duo de 2 GHz et le processeur Intel Core 2 Duo de 2,16 GHZ, c'est le 2 qui va faire la différence puisqu'on arrive sur une technologie plus récente, donc plus performante... Du moins, c'est ce qu'on atttend.
Je partage le même point de vue.
Ce qui me fait hésiter pour un Macbook, c'est quand meme le fait que la carte graphique utilisé n'a pas tout à fait sa ram perso, et donc puise sa ressource sur la ram générale.
- < Liste des sujets
- Charte