Difference macbook/macbook pro pour la mao
- 91 réponses
- 33 participants
- 17 408 vues
- 32 followers
Anonyme
3446
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2006 à 20:54:11Difference macbook/macbook pro pour la mao
J'aimerais savoir ce qui justifie près de 1000 euros de difference entre les deux modeles, pour la carte graphique il ya des differences mais pour la mao
vous en pensez quoi?
vous en pensez quoi?
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 21/10/2006 à 11:56:29
Le problème c'est qu'il chauffe le bougre, et ça c'est un problème et pas des moindre, passer 70 degrés il y a altération des composants éléctronique et une instabilité processeur qui entraine des plantages inopinés.
j'imagine même pas en live dans une petite salle blindée de monde..., le truc chauffe déjà à la mort juste en allant sur le net.
l'écran brillant très jolie pour matter un film dans lit avec sa copine, mais l'utilisation en extérieur ou en transport (train, avion...)t'as mal au crane tellement que t'y vois rien à part ta gueule dans le reflet de l'écran.
Mais il est beau et peut accueillir tous les OS c'est déjà pas mal, j'attendrais un update qui résoudra peut être le problème de chauffe.
j'imagine même pas en live dans une petite salle blindée de monde..., le truc chauffe déjà à la mort juste en allant sur le net.
l'écran brillant très jolie pour matter un film dans lit avec sa copine, mais l'utilisation en extérieur ou en transport (train, avion...)t'as mal au crane tellement que t'y vois rien à part ta gueule dans le reflet de l'écran.
Mais il est beau et peut accueillir tous les OS c'est déjà pas mal, j'attendrais un update qui résoudra peut être le problème de chauffe.
Orlan Wild
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 31/10/2006 à 14:06:12
Hola,
je suis sur le point d'acheter un macbook (surement le blanc a 2GO, car tout le monde s'accorde a dire que pour la MAO c tiptop?)..je me pose la questiond e la RAM.
J'ai lu dans certains forums qu'on pouvait remplcer une barette de 256 par uen d'1go, et ainsi avoir 1go256 au final.Mais est ce que ca le fait reellement d'avoir deux barettes de taille differente?
sinon, j'ai lu que le plan pas cher pour la RAM, c chez Macway, vrai?
merci...et desole pour les accents, je suis sur un clavier spanish, c galere de poser les accents.
je suis sur le point d'acheter un macbook (surement le blanc a 2GO, car tout le monde s'accorde a dire que pour la MAO c tiptop?)..je me pose la questiond e la RAM.
J'ai lu dans certains forums qu'on pouvait remplcer une barette de 256 par uen d'1go, et ainsi avoir 1go256 au final.Mais est ce que ca le fait reellement d'avoir deux barettes de taille differente?
sinon, j'ai lu que le plan pas cher pour la RAM, c chez Macway, vrai?
merci...et desole pour les accents, je suis sur un clavier spanish, c galere de poser les accents.
izOReL
www.izorel.com
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 31/10/2006 à 14:37:52
Vas-y fonce !
J'ai acheté ce MacBook 2Ghz y'a quelques mois, j'ai changé une des 2 barettes d'origine par une barette de 1 Go achetée chez MacWay (92€ je crois ?).
J'ai donc 2 barettes différentes (1 de 1 Go et l'autre de 256 mo) et tout tourne pour le mieux il me semble ... pas de pb notoire à priori !
Je changerai l'autre barette pour une de 1 Go dès que possible de façon à disposer d'une Ram optimale mais pour l'instant tout tourne bien !
Voilà
J'ai acheté ce MacBook 2Ghz y'a quelques mois, j'ai changé une des 2 barettes d'origine par une barette de 1 Go achetée chez MacWay (92€ je crois ?).
J'ai donc 2 barettes différentes (1 de 1 Go et l'autre de 256 mo) et tout tourne pour le mieux il me semble ... pas de pb notoire à priori !
Je changerai l'autre barette pour une de 1 Go dès que possible de façon à disposer d'une Ram optimale mais pour l'instant tout tourne bien !
Voilà
Beatless
13737
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 31/10/2006 à 15:13:56
Citation : Mais est ce que ca le fait reellement d'avoir deux barettes de taille differente?
Deux barettes RAM de tailles différentes ne gènent pas le fonctionnement du Mac (PowerPC ou Intel)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Soma
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 31/10/2006 à 19:24:52
J'avais lu qqpart que ça n'avait pas d'importance pour le macbook pro, mais que pour le macbook de base, c'était + performant si les 2 barettes étaient de taille identique. peut-être à cause du chipset graphique intel.
Orlan Wild
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 31/10/2006 à 19:27:20
Bon et bien, nikel...allons-y pour le macbook 2GO avec une barette de 1G et l'autre de 256-
izOReL
www.izorel.com
Beatless
13737
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 01/11/2006 à 18:35:50
Voici un lien intéressant sur le MacBook Pro:
Brian's Macbook Pro (C2D) Review
Au programme:
- décorticage technique de l'engin,
- divers benchmark (3DMARK),
- questions-réponses,
Brian's Macbook Pro (C2D) Review
Au programme:
- décorticage technique de l'engin,
- divers benchmark (3DMARK),
- questions-réponses,
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 11/04/2007 à 11:35:17
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 11/04/2007 à 11:48:08
Sans aucun doute le premier...
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 11/04/2007 à 12:01:52
Oublie les 512 de ram deja...
Moi j'ai un Macbook 13' premier modèle avec 2go de Ram...ça tourne bien, mais c'est pas la folie non plus
faut 1go de Ram grand minimum à mon avis
Moi j'ai un Macbook 13' premier modèle avec 2go de Ram...ça tourne bien, mais c'est pas la folie non plus
faut 1go de Ram grand minimum à mon avis
- < Liste des sujets
- Charte