Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Difference macbook/macbook pro pour la mao

  • 91 réponses
  • 33 participants
  • 17 339 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Difference macbook/macbook pro pour la mao
J'aimerais savoir ce qui justifie près de 1000 euros de difference entre les deux modeles, pour la carte graphique il ya des differences mais pour la mao

vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
41
Le problème c'est qu'il chauffe le bougre, et ça c'est un problème et pas des moindre, passer 70 degrés il y a altération des composants éléctronique et une instabilité processeur qui entraine des plantages inopinés.
j'imagine même pas en live dans une petite salle blindée de monde..., le truc chauffe déjà à la mort juste en allant sur le net.
l'écran brillant très jolie pour matter un film dans lit avec sa copine, mais l'utilisation en extérieur ou en transport (train, avion...)t'as mal au crane tellement que t'y vois rien à part ta gueule dans le reflet de l'écran.

Mais il est beau et peut accueillir tous les OS c'est déjà pas mal, j'attendrais un update qui résoudra peut être le problème de chauffe.
42
Hola,
je suis sur le point d'acheter un macbook (surement le blanc a 2GO, car tout le monde s'accorde a dire que pour la MAO c tiptop?)..je me pose la questiond e la RAM.
J'ai lu dans certains forums qu'on pouvait remplcer une barette de 256 par uen d'1go, et ainsi avoir 1go256 au final.Mais est ce que ca le fait reellement d'avoir deux barettes de taille differente?
sinon, j'ai lu que le plan pas cher pour la RAM, c chez Macway, vrai?

merci...et desole pour les accents, je suis sur un clavier spanish, c galere de poser les accents.

izOReL

www.izorel.com

43
Vas-y fonce !

J'ai acheté ce MacBook 2Ghz y'a quelques mois, j'ai changé une des 2 barettes d'origine par une barette de 1 Go achetée chez MacWay (92€ je crois ?).

J'ai donc 2 barettes différentes (1 de 1 Go et l'autre de 256 mo) et tout tourne pour le mieux il me semble ... pas de pb notoire à priori !

Je changerai l'autre barette pour une de 1 Go dès que possible de façon à disposer d'une Ram optimale mais pour l'instant tout tourne bien !

Voilà :bravo2:

 

 

 

 

44

Citation : Mais est ce que ca le fait reellement d'avoir deux barettes de taille differente?


Deux barettes RAM de tailles différentes ne gènent pas le fonctionnement du Mac (PowerPC ou Intel) :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45
J'avais lu qqpart que ça n'avait pas d'importance pour le macbook pro, mais que pour le macbook de base, c'était + performant si les 2 barettes étaient de taille identique. peut-être à cause du chipset graphique intel.
46
Bon et bien, nikel...allons-y pour le macbook 2GO avec une barette de 1G et l'autre de 256-

izOReL

www.izorel.com

47
Voici un lien intéressant sur le MacBook Pro:

Brian's Macbook Pro (C2D) Review

Au programme:

- décorticage technique de l'engin,
- divers benchmark (3DMARK),
- questions-réponses,

:8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

48
Hello,

Je relance le débat :

pour le même prix vaut-il mieux un MacBook Core 2 Duo neuf 2,16 Ghz, 1 giga de Ram ?

Ou bien un MacBook [b]Pro Core Duo reconditionné 2 Ghz, 512 Mo de ram[/b]?

Pour une config purement musique
49
Sans aucun doute le premier...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
50
Oublie les 512 de ram deja...

Moi j'ai un Macbook 13' premier modèle avec 2go de Ram...ça tourne bien, mais c'est pas la folie non plus

faut 1go de Ram grand minimum à mon avis