Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Difference macbook/macbook pro pour la mao

  • 91 réponses
  • 33 participants
  • 17 365 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Difference macbook/macbook pro pour la mao
J'aimerais savoir ce qui justifie près de 1000 euros de difference entre les deux modeles, pour la carte graphique il ya des differences mais pour la mao

vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
61
Une carte graphique sur le macbook ? ou ça ?

non sans blague, si tu veux faire de la vidéo ou jouer, oublie le macbook :shootme:
62
Non c'est pas pour jouer ou faire du graphique mon soucis.
C'est que la carte graphique puise ses ressource sur la ram générale, cette dernière est donc moins disponible pour le reste !
63

Citation : je peux vous dire que c'est la vitesse de disque interne qui ralentit tout.

Et bien moi, avec mon mac mini 1.25, j'utilise un disque externe en FW. Comme ça, je ne suis pas tributaire de la vitesse du disque interne qui a les même spécifications que ton iBook 1.42.

Et puis, il est vraiment conseillé de ne pas enregistrer de sessions audio sur le même disque que celui du système: ça ralentit tout et réduit vraiment les perfs. :oops2:

Citation : je vais m'acheter un hitachi 7200 t/m pour mon ordi mais ca coute déjà 110 euros et il faut ouvrir la machine :???: .

Et bien place tes 110 euros dans un disque externe. Même que 60 ou 80 Go sont suffisants. Mon disque externe (200 Go) je l'ai partitionné en trois. Une partition est dédié à l'enregistrement, une autre pour les archives, et la dernière est une copie OSX bootable (faite avec CCC, en cas d'un gros plantage ça peut sauver :clin: ). La partition "audio" je la reformate avec "Utilitaire disque". Comme ça, les fichiers sont biens contigus et ça optimise beaucoup l'audioséquenceur. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

64

Citation : Et puis, il est vraiment conseillé de ne pas enregistrer de sessions audio sur le même disque que celui du système: ça ralentit tout et réduit vraiment les perfs

`
Tu peux développer stp :noidea:

Citation : la dernière est une copie OSX bootable

ça veut dire que tu peux booter à partir du disque externe ? :humm:
65
Bon j'ai fait une erreur dans ma proposition de comparatif. Y a pas encore de MacBook avec un Core 2 Duo à 2,16 Ghz.
Du coup je repose ma question : vaut-il mieux un MacBook Pro Core Duo 2 Ghz? ou bien un MacBook Core 2 Duo 2 Ghz ?
66
Le core 2 duo !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
67

Citation : Et bien moi, avec mon mac mini 1.25, j'utilise un disque externe en FW. Comme ça, je ne suis pas tributaire de la vitesse du disque interne qui a les même spécifications que ton iBook 1.42.

Et puis, il est vraiment conseillé de ne pas enregistrer de sessions audio sur le même disque que celui du système: ça ralentit tout et réduit vraiment les perfs.

:8O:
hein!!!???

serais tu mon sauveur jean phi?? :aime: :aime: :aime:

il se trouve que j'ai un disque dur externe 7200t/m USB 2.O ou FW comme je veux.
mais je n'ai pas partionné mon dd interne et je ne sais pas le faire :((( :((( , j'ai jamais rien compris.

dans ta grande mansuétude, me ferais-tu l'honneur d'un complément explication , Mieux encore, m'offrir un pas à pas me menant à l'incommensurable bonheur d'un ordi qui tourne correctement? :bise:
68
Hugaw, cela par d'un bon sens: il faut laisser le disque système pour le système qui a beaucoup à faire, entres autres swapper la mémoire. Ainsi, les têtes les lecture-écriture n'ont pas à courrir partout sur le disque: un coup pour le système et le coup d'après pour lire et/ou écrire de l'audio. Et c'est encore plus vrai si il y a beaucoup de pistes audio avec le DV Toolkit. J'ai Pro Tools LE, et Digidesign déconseille fortement d'utiliser le disque système pour enregistrer, et cela aussi bien sous Windows que sous Mac OS X. J'ai donc appliqué leur conseil. :clin:

Un disque externe bootable connecté en firewire, tu fais ça avec CCC: Carbon Copy Cloner. Tu peux le faire à "chaud", et c'est beaucoup plus cool que GHOST sous Windows. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

69
Jamusique, Goole est mon ami. :clin:

Voici donc ce que Google affiche lorsque je recherche "osx partitionner un disque":

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh14.html

https://www.osxfacile.com/partition.html

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=185

http://www.ietmac.com/Mac_OS_imac/2f_imac_partition_disque.html

Voilà, tout est dit dans les liens ci-dessus. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

70