Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte-mère pour la MAO ?

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 5 840 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle carte-mère pour la MAO ?
Question récurrente, forcément, mais à reposer sans cesse, puisque le matos se renouvelle vite... Donc, ça a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé en ce qui concerne le matériel récent.

Donc, je prévois un changement de config, et je me demande quelle carte-mère acheter pour mon PC MAO. D'habitude ASUS est réputé, mais je me suis laissé dire que le bios de ces cartes est médiocre, depuis 1 ou 2 ans, et que le SAV est franchement mauvais (très long)...
En revanche, je vois de plus en plus de monde s'équiper en MSI et en Gigabytes...

Qu'en pensez-vous ? Quels conseils donneriez-vous ? Sachant que c'est pour un core 2 duo, qui fait l'unanimité...

Merci

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

Afficher le sujet de la discussion
51
Ok merci je vais lire ça de suite.
J'espère comprendre pour prendre l'alim correspondante à mes besoins.
52
53
Guitar zero > Il y a des XP 32 SP2 dispo sur ldlc.com !!

Comme pour les autres : regarde le test sur Matbe.com, et effectivement, certaines alimentations ont baissé coté prix. choisi un modèle silencieux, ce sera bien meilleur pour l'audio si tu fais des enregistrements.

Pour l'UADe, aucun prolème, ça se mets partout dès qu'il y a un port PCIe libre, et les drivers sont très stables (pour le peu que j'ai utilisé ce genre de processeurs audio...)

coté carte graphique : la Radeon x550 sera un peu plus puissante que la 7300 NVidia, mais fera plus de bruit. la 8600 sera du supperflu si tu comptes rester toute ta vie sous XP... maintenant, on n'est ps à l'abris que els prochains logiciels ne soient compatible QUE avec Vista et DirectX10 sera bien meilleur que le 9... donc, là, c'est coup de poker... Si c'était pour moi, j'opterais pour la 7300, et le jour du passage à Vista, je regarderai dans les hauts de gamme dépassés genre la 8800 XT ou ce genre de choses d'ici 1 ou 2 ans.


@pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
54
Flag ! Je suis sur le point de changer de config (je suis encore sous Win 98SE).

Pour la MAO, la version Pro de Windows XP est-elle indispensable avec un proc dual core, comme ce dossier semble l'indiquer ?

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

55
WinXP n'est pas obligatoire, c'est juste à toi de voir si tu comptes utiliser ton PC avec les 2 cores ou pas :mdr:

non, je plaisante, pour le moment, XP est à peu près stable, Vista n'est pas au point... il te reste toujous la solution "galérien sous Linux" ou changeage de bord pour du Mac...


Mais si tu restes sous PC, prends WinXP 32bits.


@pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
56
Merci Bisounours pour le windows xp j'avais pas vu car dans le constructeur pc le titre n'est pas écrit en entier. Ca m'arrange vachement comme ca ils me l'installent en même temps qu'ils me construiront le pc.

Pour la carte graphique je vais prendre la 7300 Nvidia et j'aviserai comme tu me l'as conseillé.

Ok donc j'ai lu le site sur les alims et ça aide bien merci encore de m'avoir filé le lien.
57
Merci, bisounours, mais ce n'était pas tout à fait ma question :mdr:

J'ai bien compris qu'en l'état actuel, on a intéret à installer XP 32 bits. Le problème est de savoir s'il faut obligatoirement prendre XP version Pro, qui est presque deux fois plus cher que XP version Familiale ...

:???:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

58
Odieux Fonzy > Oui pour la version Pro, ele est aussi bien plus stable pour les applications audio, et oui, tout à un prix... :(((


@pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
59
Salut à tous !
voilà une config qui m'intéresse pour la Mao.

CM : ASUS P5B
Pocs : intel core 2 duo 6320 1.86ghz BOx
Ram : 1024 MO DDR2 pc4200 kingstone (533 mghz)
CG : Nvidia Ge Force FX7300GT 256MoDDR2 tv-dvi
DDur : 200Go s-ata 2 300 Maxtor cache=8Mo
Boitier Advance Oxygen Noir 520W PFC active silenc. + ventilo 80
Lecteur DVD16x52 LG
Grav DVD18x +/- NEC 5170 Dble Couche

1)y'a t'il des incompatibilités ou la config vous semble t'elle équilibré
2)Le processeur est il assez rapide ou dois-je prendre la gamme au dessus (2.13ghz)?
3)concernant le choix du sytm d'exploitation je compte m'orienté vers Win xp pro mais est-il nécessaire d'avoir une version officielle ou puisje economiser en récupérant une version gravée(problème d'update ou autres?).
4)Quelle carte son devrais-je associer à ce type de config selon vous?

Merci pour vos réponses :clin:
60
Alors...

coté mémoire, 1Go c'est léger... coté fréquence de mémoire, opte pour un peu plus aussi, la MAO est grosse consommatrice de mémoire. Le reste est bon.

effectivement, le processeur est un peu léger, mais cela dépendra de ce que tu vas faire, si c'est juste pour des enregistrements stéréo 16bit 44.1kHZ, pas de problème, si tu comptes faire des enregistrements avec moultes effets, ça craint un peu...

coté OS : XP 32bits, je ne m'aventure pas sur les version craquées:
1. c'est interdit
2. suivant les versions, c'est plus ou moins (plutôt moins que plus) stable...

La carte son ? selon tes besoins déjà... 2 à 16 canaux, combien de préamplis, midi, firewire USB pci ???...

dis moi ce que tu fais comme musique, tes attentes, et ton budget, je verrai ce que je peux te trouver...
@pluch, Le Bisounours...