Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 23 413 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
701
Salut toutes et tous,
Je cherche a faire transiter du Midi par le réseau afin de pouvoir controler certains softs (comme Wavelab par ex) installés sur le PC avec ma surface de controle (US428) installée sur le Mac.
Je voudrais eviter, pour l'instant, des softs payants type Midi Over Lan.
Ai pu lire qu'il existe le RTP (Real time Transport Protocol) qui permet de faire ce genre de chose.
Quelqu'un connait? des infos sur le mode de fonctionnement et de configuration Mac/PC?
702
Salut, comment fait on pour naviguer en plein écran sous firefox svp?
703
J'ignorais qu'on pouvais naviguer en mode plen ecran avec Firefox. Cool.

Pour mon p'tit souci posté precedemment: ai tenté de configurer le driver de Kissbox pour Windows XP sur le PC (permet l'emulation de deux ports Midi sur le PC, les signaux proviendront du réseau).
Sur le Mac, dans la configuration Audio et Midi/Network je tente de parametrer le réseau afin que le Mac envoie le Midi vers le PC.... c'est le foutoir!
Au final on devrait pouvoir piloter a partir du Mac et via réseau tout programme pilotable en Midi sur le PC alors que ce dernier ne dispose pas d'interface Midi.
Interessant et passionant mais tres peu d'infos sur ces parametrages sont presentes sur le net.
Je retenterai l'experience plus tard... marre de bidouiller.
Y en a parmi vous qui ont essayé ce genre de manip?
704
Ben c'est possible sur pc (F11) mais sur mac je trouve vraiment pas.
705
Tout en maintenant enfoncé la touche [Option] tu cliques sur le bouton vert (en haut à gauche de la fenêtre), ça ne le fait pas?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

706
Non, rien de plus que l'effet d'un clic normal. Ca agrandit la fenêtre au max mais c'est pas un plein écran.
707
Je suis de retour chez moi et pendant c'est quelques jours, une de mes boites mail n'a plus les messages qu'elle contenait (je les gardais), il devait y en avoir au moins 200...

Vous savez d'où ça peut venir ? Et surtout qu'est-ce que je peux tenter pour les récupérer ?

Merci.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

708
Ari, je regarde ça ce soir.

Picto, tu as été cambriolé !!! :surpris:

709
Bonjour,

moi j'ai un petit soucis avec iMovie + gearbox. J'aimerais m'enregistrer via iSight (pour la vidéo) et gearbox pour le son..

Le problème c'est que lorsqu'iSight est lancé bah... le son vient du micro Mac intégré (n.b : j'ai un macbook).

J'ai beau trifouillé je sais pas comment faire... est ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci par avance pour vos réponses
710

Citation : moi j'ai un petit soucis avec iMovie + gearbox.

Je crois que ce sujet à été levé ici dans ce topic. :roll:

711
Ok désolé :)
je vais check ca ^^
712
Bon bah j'ai cherché et le sujet n'est pas traité.. :(
713
Ari, c'est dans le menu « Fenêtre > Zoom ». C'est la même commande pour revenir en fenêtre normale.

Le mode plein écran n'est pas coutumier des MacUsers. C'est une habitude de Windowsien le mode "plein écran"... :clin:

714
Merci Jean Phi mais pour avoir essayé avant ça donne rien de plus que de cliquer sur la croix verte, c'est pas un vrai plein écran.

Arf! J'ai beau chercher un peu partout j'ai pas l'impression que la possibilité existe sous mac en fait, dommage c'est vraiment bien sur les grands écrans d'aujourd'hui.
715
Tu peux magouiller en zoomant sur l'écran en faisant CTRL + la boule de la souris pour ajuster l'intérieur de la fenetre sur l écran ... je fais souvent çà ... tu perds un peu en qualité mais t'as du plein écran :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

716
Merci pour le tip je connaissais pas, cela dit je préfère le command + - de firefox.

Mais c'est pas une navigation plein écran dans Firefox du tout. :)
717
Bonjour,
personne pour m'aider sur le problème gearbox+imovie ? :)
Bonne journée à vous
718
La recherche sur Google de "gearbox imovie" donne plus de 7000 réponses. Tu as l'embarras du choix... :bave:

719
Certes... j'ai déja cherché... mais malheureusement je ne trouve rien concernant mon problème..
720
Up :)
721
Bonjour les amis !

Alors j'ai un gros problème et besoin de vos lumière...

Mon Apple Mail me joue des tours :

Je dispose de 2 comptes mails professionnel. Autrefois il étaient configuré en POP, aucun problème.

J'ai changé d'hébergeur et ils sont désormais configurés en IMAP. le transfert c'est fait sans aucun problème pour l'un (le plus important, heureusement) mais sur le second je rencontre un problème bizarre : il ne m'affiche que les mails de 5 derniers jour, là par exemple le dernier date du 27/03 alors qu'il devrait remonter à Mai 2008...

J'ai un peu fouillé les préférences, rien. Sur le serveur de messagerie c'est pareil !

Et en plus lors du changement d'hébergeur j'ai transféré tous les mails de l'ancienne boite vers la nouvelle, et je les ai eu un temps mais là il ont disparu :surpris:

Une idée ?

Merci.

722
La messagerie configurée en IMAP fait que lorsque tu supprimes un message en local, il se retrouve supprimé sur le serveur. Ou bien le délai de conservation sur le serveur après la première récupération est de une semaine (réglage par défaut, image ci-dessous).

:clin:

723
Ca pourrait être à l'origine de mon problème mais à cet emplacement je n'ai pas la même chose :

724
Excuse-moi Picto. L'image de mes paramètres avancés (dans Mail) concerne un compte POP, et non IMAP. Je pensais que ces propriétés étaient identiques. :oops:

Sinon, sur le site Apple, il y a la rubrique support (généralement explicite et bien faite). Pour l'IMAP dans Mail, j'ai trouvé ça:

Mail : copie de messages électroniques MobileMe ou IMAP sur votre disque dur

Citation : Résumé
Dans Mail sous Mac OS X, vous pouvez enregistrer [...] Cet article s'applique également à tout compte de messagerie IMAP dont la fonction de mise en cache des messages est désactivée.

:clin:

725
Bon je ne comprend toujours pas ce qu'il se passe : j'ai changé le mot de passe de messagerie me disant qu'au moins je serais le seul à les recevoir et étant bien configuré, ça fonctionnerait, ben même pas, le problème perdure...

Et j'en ai un autre : mes brouillons ont tous disparu ! comme ça, un jour, a pu brouillon...

Là ça commence à faire vraiment chier, je ne travaille quasiment qu'avec Mail, mais si je dois mettre sa fiabilité en doute ça m'ennuie, surtout que je n'avais jamais eu de problème avant...

Vous avez des suggestions pour le vérifier ou le remettre sur les rails ?
Qu'est-ce que je pourrais faire qui ferai du bien à Mail et à mon Mac ?

Je commence à croire que j'ai un virus...