Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce possible qu un ordinateur donne un meilleur son qu un autre

  • 133 réponses
  • 26 participants
  • 2 863 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Est ce possible qu un ordinateur donne un meilleur son qu un autre
Bonjour
je voulais savoir si un ordinateur peut donner un meilleur son qu un autre
avec biensur la meme carte son
ou c'est psyhcologique et vraiment impossible
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
81
Spa vraiment des clicks, en fait, t'enregistres les pertubations electromagnetiques, dans le meme genre, sur un laptop tu peux reussier a enregistrer le processeur qui travaille ou le moteur du lecteur dvd.
82
On peut aussi parler du bruit généré par les disk IDE... On utilise de préférence un disk SCSI


Je pensse que la réponse de Silicon Reborn (Posté le 24/08/2008 à 12:06) met fin a une bonne partit du sujet.

Citation : Alors premierement, ta nappe (ou ton autre élément) doit être doué d'une conscience propre pour modifier les 1 et les 0 de manière a ce que le resultat soit musical (comprendre plus d'aigu, de grave, étouffé, sourd, moins de dynamique, ce que vous voulez). En code, ça prend quand meme quelques lignes d'algoritme, de modifier le contenu frequentiel.
... Un fichier audio ou y'a des erreurs de données, il clique, il buzze, il fait tout, sauf subir des modifications "musicales".



Mais j'ai lu et relu dans divers magazines, sujets de forum et meme cours, qu'un processeur gère les informations numériques qu'il recoit de différente manière....

On peut trouver des informations sur les processeurs de certains effet externes numérique haut de gamme.
Il est bien évident que si ces informations sont donné, c'est que le traitemetn des donnés numérique est différent d'un type de processeur a un autre, ce qui donne un son au final différent.

La principale différence entre un Makintosh et un PC viendrait de là !
83
Et d'ailleur, vite fait, commen ca...
Comment expliquez vous que cubase fait en sorte "d'écréter" un morceau exporté lorque l'on dépasse, le Odb :8)

Il faudrat m'expliquer d'ou ca vien !! parce que une lampe, qui écrète un signal analogique, je connai !!! mais je ne comprend toujours pas pourquoi un ignal numérique peut ètre écrété par un logiciel.

sauf si steinberg a fait en sorte d'imposer cette condition... Mais a ce moment la, ou sont les limites du numérique
84

Citation : Comment expliquez vous que cubase fait en sorte "d'écréter" un morceau exporté lorque l'on dépasse, le Odb


:?!: je vien d'exporter un fichier qui module à +48dBfs de cubase et il est pas écrêté, totalement intègre (en 32 bit float of course :clin: )
85

Citation : La principale différence entre un Makintosh et un PC viendrait de là !



Nan mais un calcul c'est un calcul, c'est tout.

Les différences de cpu c'est par rapport aux étapes (stages), aux cycles de l'horloge, au cache... Ca n'a aucune incidence sur le résultat en lui même.

D'ailleurs pour enterrer définitivement ta remarque, dans les mac maintenant ce sont des cpu intel.
86
Je viens de trouver ca ... https://www.sonelec-musique.com/mao_mesures_decibel.html
Pour les histoire de DBfs, il est expliqué cela reste arbitraire... Mais je veux bien ton avis sur le 32 bit flotant :clin:

Et pour les processeurs, explique moi pourquoi, on peut trouver ca... http://www.homestudio.fr/produit-digidesign,massive_pack_pro_7--id-4672.html
pour 4 petit plug, ca n'en vaut pas la peine...

Citation : cette carte renforcera la puissance de traitement de votre système



UP
87

Citation : Pour les histoire de DBfs, il est expliqué cela reste arbitraire... Mais je veux bien ton avis sur le 32 bit flotant


il n'y a rien d'arbitraire dans les dBfs, ce qui change c'est l'équivalence entre le 0dBu d'une machine analogique à une autre et le 0 dBfs, sur certaine sa sera 0dBu=-18dBfs, sur d'autres -20 ou 16 etc...
Le 32bit flottant permet de s'adapter à la dynamique du signal et entre autre de rendre quazi impossible toute saturation d'un bus ou autre.
Donc en résolution fixe (16 ou 24 bit) tout ce qui dépasse 0 sera écrêté, tronqué coupé, zappé, ce que tu veux, mais en 32 bit flottant ca ne pose aucun problème, donc si tu veux dépasser le 0 (ce qui n'est pas bien) fait le en 32 bit flottant.
88
89
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends dans le bundle digi mis en lien...
90
Bah la carte DIGI, c'est un DSP, qui va calculer à la place de ton processeur pour que ça plante pas trop.