Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis config MAO Siouplé

  • 55 réponses
  • 5 participants
  • 4 977 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis config MAO Siouplé

Bonjour , c'est pas très original comme post , mais j'ai besoin de conseils car plus assez de puissance pour mes sessions audio , je bosse sous Cubase , tout mes plug-ins et VSTI sont en native , mon OS est XP 32 bits , la tour est dédiée a la musique , j'ai une carte son RME fireface 400 , le principal problème que je rencontre c'est la charge CPU saturée sous Cubase Studio 4...

 

Voila ma tour actuelle :

 

Boitier Antec NSK 4480 avec alim 380W

Carte Mère Asus P5Q

Processeur Intel Core 2 Duo E8400 3.0 ghz ( monté a 3.6Ghz )

Mémoire OCZ DDR2 1066 mhz PC2-8500 3x1Go

Carte Graphique Sapphire Radeon HD 3450 1024mo PCIE

Disque système : Western Digital Velociraptor 150 GB 10 000tr/min

Disque données : Hitachi Deskstar 320 go 7200tr/min

 

Et voici ce que je pensais mettre a la place :

 

Boitier Antec VSK 2000

Alimentation OCZ ModXStream 500 Watts

Carte Mere Asus P7P55D-E

Processeur Intel Core I7 860 2.8Ghz

Mémoire 2x2Go DDR3 12800 Corsair ou G-Skill

Carte graphique ATI 4350 512 Mo

Disque système SSD Crucial C300 64go SATA Révision 3.0

Disque données Western digital Caviar Black 1To SATA Révision 3.0

Ventirad Noctua NH-U12P-SE2

 

Voila , j' attend impatiemment votre participation , merci !

Afficher le sujet de la discussion
41

A noter que ce petit upgrade m'a quasi rien couté puisque j'ai revendu l'autre tour , au final j'ai rajouté 250 eu de ma poche...

42

C'est le jour et la nuit quand tu passes en 64.

Tu as eu des problèmes avec tes VST, Ableton est en 32 ou 64?

J'ai perso gardé mon séquenceur en 32 (Cubase) et no souci.

Idem avec mes cartes UAD. Ca tourne.

43

Sinon pour résoudre ton problème de compatibilité, t'as Jbridge, shell2vst,  ou encore VSThost.

Avec ça tu ne devrais plus avoir de souci. Je te le conseille vivement. Surtout avec ta bécane, si tu veux en tirer le meilleur.

44

En fait c'est Cubase Studio 4 que j'utilise pas Ableton , oui je l'avait installé en 64 bits , j'ai eu des plugs qui marchaient pas , des problèmes d'affichage , d'autres carrément invisibles... D'autres qui plantaient , bref ça m'avait tellement outré a l'époque que j'étais repassé sur mon bon vieux XP Home , et comme ça me prend pratiquement une journée de tout ré-installer , que je ne peux pas me permettre de faire des essais , quand je changerai il faudra , que tout marche ...

On verra quand j'aurai le budget pour de la RAM + Seven , je ne sais pas si il y a un intérêt a mettre plus de 8 Go ?

Lequel de ces bridges utilisent tu ?

45

Perso, je me suis arrêté à 8 Go, largement suffisant. J'ai upgradé en plusieurs fois.

Je ne me souviens plus trop pour le bridge, car j'ai rencontré peu d'incompatibilité. Je crois que j'ai usé de Shell2VST. Cela dit je suis sous Cubase 5 (32bits)

46

Sérieux, je pence que même 8 go c'est vraiment beaucoup ! J'en n'est 4 et j'en n'est jamais manquer. Même avec des grosse banque du genre kontakt.

Mais c'est sur que si on se batit un ordi de maniere ''investisement'' ... 8 go c'est une bonne idées. Faut voir aussi l'utiliter ! Mais j'aimerais vraiment savoir QUI fait QUOI pour saturer 8 go de ram facepalm

Si non je suis daccord avec vous, le 64 bits, assez instable pour le moment, mais dans le futur ca va être vraiment bien !

www.wsproaudio.com

47

J'ai perso Win 7 64 bits depuis plus de 6 mois et je n'ai jamais eu un seul souci de "stabilité". Aucun plantage,

aucune incompatibilité.  XP c'est le moyen age à côté.

L'avantage de 8 Go c'est que justement tu ne satures pas.

J'ai des projets en 60 pistes avec 4 ou 5 instru VST gourmands, ca bouge pas.  Des reverbes et delay en pagaille, nickel. Ca fait plaiz.

Fini les bounces en plein mix, enfin!

48

Mais tu as une uad en + ça aide....

J' vais passer a Seven 64 bits et rajouter 4 Go de ram d 'içi quelques temps , le temps que je m'organise avec les plugs a racheter et la mise a jour de Cubase ...

49

Bien vu... bravo

50

Bon j'peux donner des impressions plus solides sur ma config...

Premièrement j' avais pas activé le SATA 6 Gigabits dans mon Bios .... icon_eek.gif

Deuxièmement , j'ai lâché le logiciel Turbo Evo qui simule un overclocking et j'ai overclocké a 3,6 Ghz en manuel , j'ai redescendu mes timings et repasser ma RAM en 10600 ( car elle se mettait d'elle meme en 1600 mhz en CAS9 ) , j'ai fixé les voltages etc...

J'ai fait des heures de contrôles , benchmark etc... aucune chauffe , hyper stable...

Le I5 est au final bien plus performant que mon E8400 , la RAM aussi ( G-Skill au top par rapport a la OCZ ) , par contre il chauffe bcp plus , j' avai pas été bluffé de la différence entre les P4 et les Core 2 duo mais la y' a quand même un gros progrès... ( surement les 4 cœurs )

Mais l'énorme différence pour moi vient du SATA Révision 3.0 , qui m'apporte encore + de marge lors d'une session de mix , certains vous diront que les disques n'ont pas une grande importance en MAO mais j' peux vous garantir que c'est faux , d'autant + que je n'ai qu'un switch a activer pour comparer sur ma session en Sata 2 et en Sata 3 , chez moi une différence d'a peu près 15-20 % sous Cubase...

J'ai donc bcp gagné au final et je suis très content , je pense que m'a prochaine étape sera de passer de ma carte son firewire a une pci express , pour ne plus avoir de limites du tout , puis Win7 et la RAM... Après on verra , mais je pense que j'aurai pas besoin de l'UAD... icon_bave.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 05:26:07 ]