Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis config MAO Siouplé

• 55 réponses
  • 5 participants
  • 5 005 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis config MAO Siouplé

Bonjour , c'est pas très original comme post , mais j'ai besoin de conseils car plus assez de puissance pour mes sessions audio , je bosse sous Cubase , tout mes plug-ins et VSTI sont en native , mon OS est XP 32 bits , la tour est dédiée a la musique , j'ai une carte son RME fireface 400 , le principal problème que je rencontre c'est la charge CPU saturée sous Cubase Studio 4...

Voila ma tour actuelle :

Boitier Antec NSK 4480 avec alim 380W

Carte Mère Asus P5Q

Processeur Intel Core 2 Duo E8400 3.0 ghz ( monté a 3.6Ghz )

Mémoire OCZ DDR2 1066 mhz PC2-8500 3x1Go

Carte Graphique Sapphire Radeon HD 3450 1024mo PCIE

Disque système : Western Digital Velociraptor 150 GB 10 000tr/min

Disque données : Hitachi Deskstar 320 go 7200tr/min

Et voici ce que je pensais mettre a la place :

Boitier Antec VSK 2000

Alimentation OCZ ModXStream 500 Watts

Carte Mere Asus P7P55D-E

Processeur Intel Core I7 860 2.8Ghz

Mémoire 2x2Go DDR3 12800 Corsair ou G-Skill

Carte graphique ATI 4350 512 Mo

Disque système SSD Crucial C300 64go SATA Révision 3.0

Disque données Western digital Caviar Black 1To SATA Révision 3.0

Ventirad Noctua NH-U12P-SE2

Voila , j' attend impatiemment votre participation , merci !

Afficher le sujet de la discussion
51

Pour ce qui est du processeur... tu voie une réelle différence du E8400 ???

www.wsproaudio.com

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 08:05:29 ]

52

Bah c'est difficile a savoir car , carte mère différente , même si c'est la même marque et la même gamme , et mémoire différente aussi...

Ceci dit a 2.8 ghz d'origine avec le I5 j' avait déjà un peu plus de marge qu'avec le E8400 poussé a 3.6 GHz , mais bon sur l'ancienne tour ,  j' avait pas les mêmes disques durs , la carte son était direct sur la CM , c'est difficile de comparer...

53
slt je relance le sujet alors le bohemien t'en es ou?
54
En fait j' ai le meme probleme avec mon processeur e8400 je pensais aque c'etait de la memoire qu il me manquait mais ca sature tjs dc que me conseilleriez vous maintenat?
Biz
55
Je precise , j'ai juste achetee une nvelle carte mere (asus p5p41T le) et 8 go de memoire transcend pour pouvoir garder mon processeur mais c'etait bien le processeur dc je vais essayee de ramener tout ca et voir si il me change la carte mere pour une autre j'espere qu'il voudront comme ca je prendrai un autre proc mais lequel prednre à l'heure acteulle et quelle carte mere?
56
je te conseille les derniers chipset 1155. Avec un Core i5 ou i 7 c'est de la baballe.
Je viens de passer d'un Core2Duo E8400 à un Core i5 2500, et c'est franchement pas mal.
Mais je conseillerai tout de même un i7, uniquement pour l'hyper-threading, car les i5 ne gèrent pas.