Sujet MAO - PC ou MAC? Vos avis svp!!

Sujet de la discussion MAO - PC ou MAC? Vos avis svp!!
Bonjour,

Je prévois peut-être changer mon PC pour un Mac prochainement.

Cependant, j'aimerais avoir certains avis.

J'utilise présentement Cubase SL3. J'utiliserai bientôt Cubase 6. Beaucoup de midi, un peu d'audio et utilisation moyenne de l'affichage vdeo de Cubase.

On connaît tous la performance et la stabilité des Mac. Toutefois, les coûts sont aussi à prendre en compte.

J'ai bien remarqué le iMac mais qu'elle est la durabilité de ce matériel? Je me pose la question car je prévoit faire cet achat dans le but qu'il me dure pour plus que les 3 prochaines années.

Y-a t'il un modèle de PC offrant une stabilité semblable au Mac, performance semblable mais à un prix moindre?

En fait, j'aimerais rester dans le PC s'il est possible d'y retrouver un modèle ayant la même performance et stabilité que le Mac.

Avez-vous des modèles à me suggérer, autant en PC qu'en Mac?

Merci énormémenet de votre aide et de vos avis!!!

C'est surtout l'écran qui est cher là?

pour comparer avec ecran 27 pouce equivalent ?
je crois que c est à 990€ non le 27 pouce MAC ?

Ca fait cher pour de la MAO, sauf si on a les moyens et/ou l'envie!

oui certes mais c est surtout pour comparer a materiel egal, perso je souhaite faire de la photo également et ce n est pas négligeable,
sinon je viens de voir pou rinfos

edit le but du lien est d informer que les futur imac chaufferont moins ..a priori

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 10:10:16 ]

Le mini, faut etre sur de tes besoins, et adapter: pas de ports pci, dd a 5400rpm sur l'entrée de gamme, un chipset video tres bien pour la mao, mais potentiellement limité en 3d. bien pour maquetter, ou pour composer, mais pas comme station de production, quoi.
bon j ai vu avec stef de CAsawave , a priori Pro tools tourne, a mem config évidement, plus rapidement sur PC
oué, enfin protools sur pc, il tourne peut etre vite, mais il a pas la réputation de stabilité qu'il a sous macos.

Je confirme que j'ai eu pas mal de soucis avec PT sur un PC qui tournait comme un coucou suisse avec tous les autres softs.

JM

je suis preneur d infos là :-)
, parce que je suis au croisement afin de changer de config , pc casawave ou imac pour pro tools 10..
Citation :

JM

ok merci pour vos feedback
vous avez eu ca sous quelle version PT10 avec WIn7 ?