Sujet MAO - PC ou MAC? Vos avis svp!!
- 112 réponses
- 25 participants
- 17 727 vues
- 21 followers
Maison6000
Je prévois peut-être changer mon PC pour un Mac prochainement.
Cependant, j'aimerais avoir certains avis.
J'utilise présentement Cubase SL3. J'utiliserai bientôt Cubase 6. Beaucoup de midi, un peu d'audio et utilisation moyenne de l'affichage vdeo de Cubase.
On connaît tous la performance et la stabilité des Mac. Toutefois, les coûts sont aussi à prendre en compte.
J'ai bien remarqué le iMac mais qu'elle est la durabilité de ce matériel? Je me pose la question car je prévoit faire cet achat dans le but qu'il me dure pour plus que les 3 prochaines années.
Y-a t'il un modèle de PC offrant une stabilité semblable au Mac, performance semblable mais à un prix moindre?
En fait, j'aimerais rester dans le PC s'il est possible d'y retrouver un modèle ayant la même performance et stabilité que le Mac.
Avez-vous des modèles à me suggérer, autant en PC qu'en Mac?
Merci énormémenet de votre aide et de vos avis!!!
Anonyme
une solution alternative et plus économique est de faire du bi-écran avec 2 x 22 ou 24 pouces.
Anonyme
effectivement c est pas donné non plus..apres j aimerai bien voir un 27 en 2560 X1440 pour voir si le prix est justifié.
Anonyme
En tout cas pour une Daw, il est peut-être aussi judicieux d'avoir un écran pour la timeline et un autre pour la table de mix/les plugins, que tout sur le même écran (sauf dans le cas d'Ableton Live ou t'as pas le choix)
Anonyme
Oui, encore que j'en reviens de la situation de deux écrans de taille moyenne. Je n'ai pas besoin de voir la console et la fenêtre d'édition en même temps, par contre je constate que régulièrement que mes 22 pouces ne sont pas capables d'afficher la totalité de la console ou de la fenêtre d'édition.
Du coup, l'idée d'un seul écran 27 pouces n'est pas totalement stupide, et c'est d'ailleurs la solution que j'envisage.
Autre avantage, un écran 27" est moins gênant entre deux enceintes que deux écrans 22".
JM
Anonyme
Oui, encore que j'en reviens de la situation de deux écrans de taille moyenne. Je n'ai pas besoin de voir la console et la fenêtre d'édition en même temps,
Dans ce cas tu as raison, en effet. Tu as sans doute une bonne surface de contrôle motorisée (ce qui te permet de te passer de la vue de la table de mixage) ? Pour ma part je fais tout à la souris et je n'ai pour l'instant qu'un écran (24') mais un deuxième me manque.
Silicon Machine Extended
Autre avantage, un écran 27" est moins gênant entre deux enceintes que deux écrans 22".
ça fait aussi moins mal au cou. mais au final il manque encore quelques pixels quand t'ouvres beaucoup de fenetres.
Anonyme
Citation :
au final il manque encore quelques pixels quand t'ouvres beaucoup de fenetres.
On est toujours trop court, c'est ce qu'elle pensent toutes
JM
Anonyme
Citation de : Jan
Citation :
au final il manque encore quelques pixels quand t'ouvres beaucoup de fenetres.
On est toujours trop court, c'est ce qu'elle pensent toutes
JM
Anonyme
Citation de : Jan
Oui, encore que j'en reviens de la situation de deux écrans de taille moyenne. Je n'ai pas besoin de voir la console et la fenêtre d'édition en même temps, par contre je constate que régulièrement que mes 22 pouces ne sont pas capables d'afficher la totalité de la console ou de la fenêtre d'édition.
Du coup, l'idée d'un seul écran 27 pouces n'est pas totalement stupide, et c'est d'ailleurs la solution que j'envisage.
JM
je pense exactement la même chose, d'ailleurs moi je suis passé à un ecran de TV bien grand que je branche en HDMI et j'ai mis mon mixeur à la taille de l'écran avec un raccourcis clavier "ENTER" pour l'ouvrir et le fermer à ma guise
en gros en cliquant sur ENTER c'est comme si je changeais d'écran quoi...
je trouve ca bien plus confortable que deux ecrans
exemple en image
http://dl.dropbox.com/u/30049114/mixeur%20-%20arrangement%20view.gif
gromeul
J'ai 2 écrans, un 19' en plus du 21,5 de mon iMac, c'est bien agréable!
- < Liste des sujets
- Charte