Sujet MAO - PC ou MAC? Vos avis svp!!

Sujet de la discussion MAO - PC ou MAC? Vos avis svp!!
Bonjour,

Je prévois peut-être changer mon PC pour un Mac prochainement.

Cependant, j'aimerais avoir certains avis.

J'utilise présentement Cubase SL3. J'utiliserai bientôt Cubase 6. Beaucoup de midi, un peu d'audio et utilisation moyenne de l'affichage vdeo de Cubase.

On connaît tous la performance et la stabilité des Mac. Toutefois, les coûts sont aussi à prendre en compte.

J'ai bien remarqué le iMac mais qu'elle est la durabilité de ce matériel? Je me pose la question car je prévoit faire cet achat dans le but qu'il me dure pour plus que les 3 prochaines années.

Y-a t'il un modèle de PC offrant une stabilité semblable au Mac, performance semblable mais à un prix moindre?

En fait, j'aimerais rester dans le PC s'il est possible d'y retrouver un modèle ayant la même performance et stabilité que le Mac.

Avez-vous des modèles à me suggérer, autant en PC qu'en Mac?

Merci énormémenet de votre aide et de vos avis!!!

Non, j'ai abandonné le PC avant la version 10. Pour mémoire chez moi, la première version 9 refusait de s'installer, la seconde s'installait mais n'était pas stable, et la troisième (9.0.5) était enfin presque exploitable. Pourtant un PC avec des composants de qualité et habituels dans les tours dédiées à l'audio.

Cela dit Stef de Casawave est beaucoup plus compétent que moi sur le sujet, et s'il affirme qu'il sait faire des tours avec Pro Tools, c'est que c'est faisable.

JM

il s'est sans soucis engagé sur a rapidié qui selon lui est supérieur sur PC ( a materiel equivalent bien sur) mais effectivement n a pas voulu s'engager sur la stabilité..

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 21:44:58 ]

Sur la rapidité, c'est aussi ce que j'ai toujours constaté, ainsi que sur la latence, toutes choses égales par ailleurs.

JM