Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO - PC ou MAC? Vos avis svp!!

• 112 réponses
  • 25 participants
  • 17 729 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion MAO - PC ou MAC? Vos avis svp!!
Bonjour,

Je prévois peut-être changer mon PC pour un Mac prochainement.

Cependant, j'aimerais avoir certains avis.

J'utilise présentement Cubase SL3. J'utiliserai bientôt Cubase 6. Beaucoup de midi, un peu d'audio et utilisation moyenne de l'affichage vdeo de Cubase.

On connaît tous la performance et la stabilité des Mac. Toutefois, les coûts sont aussi à prendre en compte.

J'ai bien remarqué le iMac mais qu'elle est la durabilité de ce matériel? Je me pose la question car je prévoit faire cet achat dans le but qu'il me dure pour plus que les 3 prochaines années.

Y-a t'il un modèle de PC offrant une stabilité semblable au Mac, performance semblable mais à un prix moindre?

En fait, j'aimerais rester dans le PC s'il est possible d'y retrouver un modèle ayant la même performance et stabilité que le Mac.

Avez-vous des modèles à me suggérer, autant en PC qu'en Mac?

Merci énormémenet de votre aide et de vos avis!!!
Afficher le sujet de la discussion
91
les imacs ont tendance à merder sévère ces derniers temps, beaucoup d'amis ont des soucis de fiabilité hardware ...
92
flippant vos infos, parceque j ai deja du mal a mettre 2000€ ...mais si la qualite et fiabilié est là.
93

Lol non, de toute facon chez Apple tu as le Apple Care donc tu est couvert quoi qu'il arrive...

94
sinon c est quoi le mieux en mini mac?
le i7 2.7Ghz ou le mini mac server a i7 2.0 Ghz pourtant plus cher ?

edit je comprends le i7 2.7 est bicoeurs et le 2.0 a 4 coeurs

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 22:43:30 ]

95
ça c'est sur qu'avec l'apple care, dans les premeirs années, vaut mieux tomber en rade de mac qu'en rade de pc.
96
Merci l'apple care.... ton mac est juste bon pour 3 ans en fait. put*** de monde de consommation va...
Non je vais pas passer sur PC mais si les acquéreurs mécontents ne disent rien on se fait tous avoir par le système. Enfin des dizaines de mecs en panne sur des milliers qui achètent c'est déjà trop je pense. J'ai plus qu'à revendre le Imac et repasser à la case portefeuille pour prendre un macpro (avec l'apple care bien sûr!!!).

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

97

Ou un mini, indestructible!

98
Un mini? j'avais pas pensé à cela. Je vais regarder y'a des mecs qui font des trucs sérieux avec cela? Bon c'est pas évolutif mais le imac non plus et c'est moins cher que le macpro.
Je fais de la programmation synthé record voix et gratte (pas de batterie) avec carte son RME et du mix avec certains plugs wave. Pas de carte UAD.

Si il y a des possesseurs du mini ici j'veux bien des avis. Merci.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

99

J'en avais un avant mon premier iMac, un C2D 2Ghz avec 3 Go de Ram, il ne m'a jamais laissé tomber, mon iMac actuel n'utilise bien souvent que 10 à 20% de chaque coeur, alors le mini à 4 coeurs, bien que cher, ne sera certainement pas à la ramasse niveau perfs! En installant un SSD pour les programmes et gardant le disque dur normal pour les données, ça le fait!

100
oui pour le mac mini mais 990€ pour un i7 2.0 Ghz + ecran à 990€ ca fait cher par rapport a l'Imac I7 3.4Ghz qui est au meme prix non ?