Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO - PC ou MAC? Vos avis svp!!

• 112 réponses
  • 25 participants
  • 17 726 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion MAO - PC ou MAC? Vos avis svp!!
Bonjour,

Je prévois peut-être changer mon PC pour un Mac prochainement.

Cependant, j'aimerais avoir certains avis.

J'utilise présentement Cubase SL3. J'utiliserai bientôt Cubase 6. Beaucoup de midi, un peu d'audio et utilisation moyenne de l'affichage vdeo de Cubase.

On connaît tous la performance et la stabilité des Mac. Toutefois, les coûts sont aussi à prendre en compte.

J'ai bien remarqué le iMac mais qu'elle est la durabilité de ce matériel? Je me pose la question car je prévoit faire cet achat dans le but qu'il me dure pour plus que les 3 prochaines années.

Y-a t'il un modèle de PC offrant une stabilité semblable au Mac, performance semblable mais à un prix moindre?

En fait, j'aimerais rester dans le PC s'il est possible d'y retrouver un modèle ayant la même performance et stabilité que le Mac.

Avez-vous des modèles à me suggérer, autant en PC qu'en Mac?

Merci énormémenet de votre aide et de vos avis!!!
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation de gromeul :

J'ai 2 écrans, un 19' en plus du 21,5 de mon iMac

Même config que toi Gromeul. Le 21,5 de l'iMac comme écran principal pour tout ce qui est travail fin à la souris sur timeline. Cette taille me suffit. Le 19", en revanche, je l'utilise un peu comme un pupitre déporté : perché en Vesa sur un pied de micro (que je peux déplacer). Sa dalle est tactile et me sert de contrôle pour la table de mix, les plugs, etc...

Cette config me sert autant pour l'audio que le graphisme, très ergo et productive pour moi.

82
je lorgne sur l'imac 27 que jai vu ce week end schotché par la qualité de l ecran, et surtout l'os vraiment agréable...apres cela durera 5 ans ..d ici la ..

je crois que je vais craquer

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 13:55:49 ]

83
Salut economix je viens d'acheter le 27 pouces I7 avec 16 Gigas de RAM. La dalle me lâche au bout de 2 semaines donc hors garantie de changement par un neuf. Solution proposée par Apple center : remplacement de la dalle. Je me retrouve avec un ordi de 2 semaines bricolé...

De plus j'ai lu sur les forums que les dalles des Imacs cuisent avec la chaleur.

Merci Apple.:furieux::furieux::furieux:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

84

Là c'est pas d'bol...

85

De ce que je constate sur un parc d'une dizaine de machine, elles tiennent le choc6/7 ans sur la base 24h/24, 7j/7.

JM

86

C'est mon 2° iMac et pas de soucis à constater!

87

Moi c'est mon premier (iMac i7, 8Go RAM), et rien du tout non plus ! Tout tourne comme un charme !

Il chauffe pas mal, mais a priori c'est normal...

C'est vraiment royal comparer aux PC que j'ai pu avoir avant (Qui étaient certes d'une gamme inférieur, voir très inférieur pour certains) avec lesquels il y avait constamment des bugs, des crashes etc... L'enfer !

On discutait de ça sur un autre thread d'ailleurs, je crois que même si un PC au même prix qu'un Mac sont certainement de la même qualité, après des expériences comme ça tu n'as plus envie d'entre parler de Microsoft !

C'est pour ça que je me suis dit cette fois j'investis pour de bon plus de 2000 Euros, en espérant être tranquille quelques années ! (Y'a déjà 3 ans d'Apple Care, c'est assez rare de trouver une échéance aussi longue chez les constructeurs de PC)

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 18:24:37 ]

88
Ben moi aussi mes macs depuis 20 ans qui me duraient 6/7 ans voir plus mon G4 à 10 ans mais celui-ci...

Bon c'est la faute à pas de chance peut être mais quand tu achètes une machine à 3000 € tu t'attends à ce qu'elle fonctionne bien et qu'on la démonte pas au bout de 2 semaines. Pour ceux que cela intéresse voir le site macgénération ou des dizaines de mecs ont des problèmes de dalle cuite sur Imac depuis 2007 jusqu'à 2011 (tâches qui apparaissent). Solution proposée par Apple pour ce problème connu: L'apple care. L'écran est changé pendant 2 ou trois fois sur certaines bécanes.
Je vais passer à PC...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

89

Citation de didiervdeb :

Je vais passer à PC...

Ah ouais ? Pour quelles raisons ? C'est vrai que par contre question upgrade tout ça, les PC, c'est avantageux...
90
des 10 enes de mecs qui ont des soucis sur qq milliers c'est correct..non?
apres c est sur que lorsque ca tombe sur soit cest chiant..